25-03-2026
Ce mardi 31 mars, dès 19 h, il y aura une assemblée publique de consultation.
Parmi les points abordés, notons :
- Projet de règlement 3516-2026-1 modifiant le Règlement 3462-2024 relatif aux plans d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA) dans le but d’apporter des ajustements et d’assujettir les projets d’ensemble, certains murs de soutènement, les projets multifamiliaux et les constructions en pentes de 30% et plus en milieu urbain;
- Projet de règlement 3517-2026-1 modifiant le Règlement de zonage et de lotissement numéro 3458-2024 dans le but d’harmoniser les travaux assujettis au règlement relatif aux plans d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA), de modifier les normes relatives aux murs de soutènement et aux talus ainsi que d’assurer une concordance au Règlement numéro 11-25-1 modifiant le SADD de la MRC;
- Projet de règlement 3518-2026-1 concernant l’occupation et l’entretien des bâtiments.
L’assemblée sera télédiffusée sur les ondes de Noustv Magog (HD 555 / Epico 100) et webdiffusée sur :
- Notre page Facebook
- Notre chaîne YouTube
Les assemblées publiques de consultation permettent aux citoyens de poser des questions et d’exprimer des préoccupations, des attentes, des opinions ou de formuler des commentaires sur les propositions que le conseil municipal est en train d’examiner.
Vous ne pouvez pas être présent physiquement lors d’une assemblée publique de consultation? Vous pouvez poser une question en commentant le fil de la publication en direct sur la page Facebook de la Ville de Magog. Les questions seront lues et répondues verbalement par les personnes présentes lors de la période prévue à cet effet pendant l’assemblée.