Avis en vigueur

– Réouverture des rampes de mise à l’eau municipales le samedi 27 juin, à compter de 8 h
– Avis d’ébullition préventif pour les résidents des rues Gingras et Moore jusqu’au lundi 29 juin, minimalement
– Avis d’ébullition préventif pour certains résidents de la rue Saint-Hilaire jusqu’au lundi 29 juin, minimalement

En savoir plus

Communiqué – Réouverture des rampes de mise à l’eau municipales

Bâtiment rampe de mise à l'eau Ville de Magog, fermeture

26-06-2026

Magog, le 26 juin 2026 – La Ville de Magog désire informer les plaisanciers que les rampes de mise à l’eau municipales situées sur la rue de Hatley rouvriront le samedi 27 juin, à compter de 8 h. Ces rampes donnent accès au lac Memphrémagog par la rivière Magog.

Le niveau du lac Memphrémagog est à la baisse depuis le 23 juin, mais demeure légèrement plus élevé que les normales saisonnières. Bien que l’accès au plan d’eau soit sécuritaire, le débit de la rivière Magog est de 70 m3/s et demeure plus élevé qu’à l’habitude. La Ville invite les plaisanciers à la prudence lors de la navigation.

Bâtiment de la Capitainerie

Avant de naviguer sur le lac Memphrémagog, les plaisanciers sont invités à venir laver leur embarcation à la station de lavage de la Capitainerie. Ce service est offert gratuitement afin d’éviter la propagation des espèces exotiques envahissantes aquatiques (EEEA) dans les plans d’eau de la région.

Le bâtiment de la Capitainerie (353, rue de Hatley) est ouvert selon l’horaire suivant :

  • Jusqu’au 23 août : 5 h à 20 h
  • Du 24 août au 12 octobre : 6 h à 18 h
  • Du 13 octobre au 1er novembre (les fins de semaine seulement) : 7 h à 17 h

Pour en savoir plus sur les modalités d’accès, la population est invitée à consulter le ville.magog.qc.ca/rampes.

Vous déménagez à Magog? Consultez notre aide-mémoire!

26-06-2026 /

Vous emménagez ou vous déménagez à Magog bientôt? Voici tout ce que vous devez savoir!

Communiqué – Situation de pluie abondante | Actions préventives pour limiter la hausse du lac Memphrémagog

21-06-2026 /

L’Organisation municipale de sécurité civile de Magog (OMSCM) dresse un état de la situation et désire informer la population des actions préventives mises en place à la suite des précipitations abondantes qui ont été reçues tant à Magog qu’au Vermont entre le jeudi 18 et le samedi 20 juin.


Vidéo Intro