Avis en vigueur

Lundi 8 décembre, 7 h à 16 h | Interruption planifiée du service d’aqueduc et avis d’ébullition préventif pour les résidents de la rue Orford
Circulation en alternance sur la rue du Belvédère, entre la rue Rolland-Dion et le chemin d’Ayer’s Cliff, jusqu’au 15 décembre

En savoir plus

Stationnement hivernal de nuit

Stationnement interdit dans la nuit du 4 au 5 décembre de minuit à 7 h.

Communiqué – La Ville de Magog réduit le taux d’imposition des droits de mutation pour les propriétés entre 500 000 $ et 750 000 $

Communiqué - La Ville de Magog réduit le taux d’imposition des droits de mutation pour les propriétés entre 500 000 $ et 750 000 $

03-09-2025

Magog, le 3 septembre 2025 – Dans le cadre de ses efforts pour rendre l’accès à la propriété plus abordable, la Ville de Magog annonce une baisse du taux d’imposition des droits de mutation immobilière, aussi appelé la taxe de bienvenue, pour les propriétés dont la valeur s’élève entre 500 000 $ et 750 000 $. Le taux, actuellement fixé à 2 %, sera réduit à 1,5 %, soit le taux minimal prévu par la loi, pour les propriétés achetées à compter du 1er janvier 2026.

La mairesse de la Ville de Magog, Mme Nathalie Pelletier, explique que cette mesure vise à soutenir les premiers acheteurs dans un contexte où la valeur moyenne des propriétés continue de croître. « Le prix moyen d’une propriété à Magog s’élève désormais à 576 000 $, nous avons constaté une hausse significative au cours des dernières années. Cette initiative se veut une façon concrète de réduire les coûts pour les premiers acheteurs et de contribuer à rendre l’accès à la propriété plus équitable. Elle s’ajoute aux mesures mises en place dans le cadre de la Politique d’habitation adoptée à l’automne 2023. »

NOUVEAU! Paiement du droit de mutation immobilière en 3 versements

Afin d’alléger le fardeau financier des nouveaux propriétaires, la Ville de Magog change les modalités de paiement de la taxe de bienvenue. Les citoyens pourront dorénavant acquitter leur droit de mutation immobilière en 3 versements égaux répartis sur une période de 3 mois, plutôt qu’en un seul paiement. Aucuns frais d’intérêt ou pénalité ne seront appliqués pour les paiements échelonnés, dans le respect des échéances. Cette nouvelle option de paiement est automatiquement proposée à tous les nouveaux propriétaires.

« L’achat d’une propriété est un moment à la fois important et coûteux. Offrir de la flexibilité dans le paiement de la taxe de bienvenue est une manière de soutenir nos nouveaux résidents », conclut Mme Pelletier.

Pour plus d’information, les citoyens sont invités à consulter le ville.magog.qc.ca/taxation.

Avis public – Entrée en vigueur du Règlement 3510-2025

04-12-2025 /

Lors de la séance du 1er décembre 2025, le conseil municipal de la Ville de Magog a adopté le Règlement 3510-2025 modifiant le Règlement 2829-2021 concernant l’administration de la Ville.

Actualité – Location d’une bouée ou d’un quai municipal pour la saison estivale 2026

04-12-2025 /

Chaque année, la Ville de Magog offre la possibilité aux citoyens et aux visiteurs de louer des bouées et des quais municipaux pour amarrer leur embarcation nautique.


Vidéo Intro