Avis en vigueur

– Levée de l’avis d’ébullition préventif pour les résidents de la rue Tupper, entre les rues Chamberland et Sainte-Catherine
– Levée de l’avis d’ébullition préventif pour les résidents de la rue Chamberland (numéros civiques 362-368-370)
– Avis d’ébullition préventif pour les résidents des rues Montcalm et Gingras jusqu’au 15 septembre, minimalement
– Avis d’ébullition préventif pour les résidents des rues Principale Est, entre les rues Saint-Albert et Saint-David, et Saint-Pierre (numéro civique 2) jusqu’au 30 octobre minimalement
– Avis d’ébullition préventif pour les résidents des rues Moore (numéro civique 20), Saint-Albert, Prospect et Principale Est, entre les rues Saint-Albert et Moore, jusqu’au 2 octobre, minimalement

En savoir plus

Actualité – Possible grève chez Postes Canada | Privilégiez les paiements en ligne

Actualité - Possible grève chez Postes Canada | Privilégiez les paiements en ligne

12-08-2025

Magog, le 12 août 2025 – Dans l’éventualité où Postes Canada déclencherait une nouvelle grève, nous vous invitons à privilégier les paiements en ligne afin de respecter l’échéance de vos factures et éviter tout retard qui entraînerait des pénalités.

Vous êtes desservis par Hydro-Magog?

Les abonnés inscrits à monhydro.ville.magog.qc.ca peuvent consulter leur solde en ligne. Ils ont également accès à leur historique de facturation et de consommation.

Vous n’avez pas encore adhéré au service de facturation en ligne d’Hydro-Magog? Il suffit de vous inscrire à monhydro.ville.magog.qc.ca. Les abonnés reçoivent par courriel un avis leur mentionnant que leur facture d’électricité est disponible. Les factures peuvent être payées :

  • Par l’entremise de votre institution bancaire: téléphone, guichet automatique, site Internet ou paiement en argent au comptoir.
  • Par chèque : à la réception de l’hôtel de ville (7, rue Principale Est) du lundi au jeudi de 8 h à midi et de 13 h à 16 h 30 ainsi que le vendredi de 8 h à midi. Aucun paiement en espèces n’est accepté. Les chèques peuvent également être déposés dans la chute postale prévue à cet effet (entrée rue Principale Est).

Quatrième versement des taxes municipales

La prochaine échéance du compte de taxes municipales est le lundi 18 août. Les propriétaires peuvent consulter leur solde en ligne au ville.magog.qc.ca/compte-taxes ou en téléphonant au 819 843-3333.

Vous n’êtes pas abonné au compte de taxes en ligne? Il suffit de vous inscrire sur notre site Internet au ville.magog.qc.ca/compte-taxes.

Le paiement des taxes municipales peut être effectué :

  • Par l’entremise des institutions bancaires participantes : téléphone, guichet automatique, site Internet ou paiement en argent au comptoir.
  • En ligne : sur la plateforme de paiement sécurisé ACCEO Transphere en cliquant ici.
  • Par chèque : à la réception de l’hôtel de ville (7, rue Principale Est) du lundi au jeudi de 8 h à midi et de 13 h à 16 h 30 ainsi que le vendredi de 8 h à midi. Aucun paiement en espèces n’est accepté. Les chèques peuvent également être déposés dans la chute postale prévue à cet effet (entrée rue Principale Est).

En cas de grève, nous vous rappelons de ne pas effectuer de paiements par chèque par la poste.

Vous avez reçu un constat d’infraction?

Les constats d’infraction peuvent être payés directement sur le site Internet de la Ville de Magog à ville.magog.qc.ca/constats-infraction. Les paiements peuvent également être effectués :

  • En argent comptant, par chèque ou par carte de débit : au bureau de la cour municipale (7, rue Principale Est) du lundi au jeudi de 8 h à midi et de 13 h à 16 h 30 ainsi que le vendredi de 8 h à midi. Les chèques peuvent également être déposés dans la chute à courrier prévue à cet effet (entrée rue Principale Est);
  • Au comptoir de l’une des caisses Desjardins : si payé dans les 30 jours de la date de signification.

 

Plus d’information

gomagog.com | 819 843-3333

Communiqué – Redéveloppement de la Dominion Textile | La Ville émet l’autorisation de démolir l’ancienne usine DIFCO

11-09-2026 /

La Ville de Magog annonce que la démolition de l’ancienne usine DIFCO, située au 160, rue Principale Est, dans le quartier des Tisserands, pourra aller de l’avant.

Communiqué – Aréna deux glaces au parc de l’Est | La conception des plans et devis peut maintenant débuter

09-09-2026 /

La Ville de Magog a, hier soir, en séance du conseil municipal, franchi une nouvelle étape dans la réalisation du futur aréna deux glaces au parc de l’Est.


Vidéo Intro