Avis en vigueur

Lundi 8 décembre, 7 h à 16 h | Interruption planifiée du service d’aqueduc et avis d’ébullition préventif pour les résidents de la rue Orford
Circulation en alternance sur la rue du Belvédère, entre la rue Rolland-Dion et le chemin d’Ayer’s Cliff, jusqu’au 15 décembre

En savoir plus

Stationnement hivernal de nuit

Stationnement interdit dans la nuit du 4 au 5 décembre de minuit à 7 h.

Communiqué – Mme Sylviane Lavigne nommée directrice générale de la Ville de Magog

Communiqué - Mme Sylviane Lavigne nommée directrice générale de la Ville de Magog

06-05-2025

Magog, le 6 mai 2025 – Le conseil municipal de la Ville de Magog annonce la nomination de sa directrice générale adjointe, Mme Sylviane Lavigne, à titre de directrice générale à compter du 11 août 2025. Cette dernière succédera à M. Jean-François D’Amour qui a annoncé qu’il quittera la Ville de Magog au cours de l’été prochain.

Mme Sylviane Lavigne est détentrice d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Sherbrooke. Elle est à l’emploi de la Ville de Magog depuis 30 ans. Elle a débuté sa pratique municipale en tant qu’avocate. En 2013, elle a été nommée directrice du greffe et des affaires juridiques pour ensuite accéder au poste de directrice générale adjointe en 2018. Elle a également agi à titre de présidente d’élection à deux reprises. Elle devient la première femme à porter le titre de directrice générale à la Ville de Magog.

« Sa grande expérience à la Ville de Magog, sa connaissance de l’organisation et son implication dans différents projets stratégiques font de Sylviane la personne tout indiquée pour prendre la relève à la Direction générale. Avec l’équipe en place, elle assurera la continuité dans le développement de la Ville de Magog, pour le bien des citoyens », affirme la mairesse, Mme Nathalie Pelletier.

« Mon cheminement de carrière au sein de l’organisation m’a naturellement préparée à relever ce nouveau défi professionnel. J’aime profondément Magog et je suis fière de contribuer à l’évolution de la ville que j’ai choisie pour élever ma famille. Je remercie les membres du conseil municipal pour leur confiance. Je tiens également à souligner le travail remarquable de mon collègue Jean-François D’Amour qui a réussi à mettre en place une organisation humaine où le bien-être au travail est une priorité. À ma façon, je vais poursuivre la vision que nous partagions pour que notre organisation continue d’être rayonnante et que notre ville demeure inspirante », a déclaré Mme Sylviane Lavigne.

Avis public – Entrée en vigueur du Règlement 3510-2025

04-12-2025 /

Lors de la séance du 1er décembre 2025, le conseil municipal de la Ville de Magog a adopté le Règlement 3510-2025 modifiant le Règlement 2829-2021 concernant l’administration de la Ville.

Actualité – Location d’une bouée ou d’un quai municipal pour la saison estivale 2026

04-12-2025 /

Chaque année, la Ville de Magog offre la possibilité aux citoyens et aux visiteurs de louer des bouées et des quais municipaux pour amarrer leur embarcation nautique.


Vidéo Intro