Coronavirus (COVID-19)

Mise à jour : mercredi 1er septembre 2021

 

Passeport vaccinal

En fonction des plus récentes directives du gouvernement, le passeport vaccinal n’est pas nécéssaire pour accéder à la bibliothèque.

Rappelons que le passeport vaccinal autorise les personnes âgées de 13 ans et plus qui sont adéquatement vaccinées l’accès à certains lieux et la pratique diverses activités non essentielles où le risque de transmission du virus est élevé. Une pièce d’identité avec photo sera demandée au moment de présenter le passeport vaccinal.

Les citoyens sont invités à télécharger l’application VaxiCode sur leur téléphone intelligent qui permet d’avoir en tout temps la preuve de vaccination. L’utilisation de cette application mobile n’est toutefois pas obligatoire. Un passeport vaccinal papier est disponible sur demande auprès de la santé publique. Les citoyens n’ayant pas accès à Internet ou à une imprimante peuvent se présenter à la bibliothèque afin d’avoir du soutien pour le téléchargement et l’impression de leur preuve vaccinale.

Pour plus de détails sur le passeport vaccinal et la liste des lieux où il est exigé, la population est invitée à consulter le quebec.ca/passeportvaccinal.

Les citoyens n’ayant pas accès à Internet ou à une imprimante peuvent se présenter à la bibliothèque afin d’avoir du soutien pour le téléchargement et l’impression de leur preuve vaccinale.

Modalités d’accès

L’accès au rayonnage et à certains équipements collectifs est à nouveau offert à la Bibliothèque Memphrémagog.

Les abonnés peuvent sélectionner sur place les documents qu’ils souhaitent emprunter. Toutefois, il est recommandé de réserver les documents à partir du catalogue Regard sur le site Internet de la bibliothèque. Si l’abonné souhaite recueillir des documents pour d’autres personnes, il doit présenter la carte de citoyen des personnes concernées.

Les postes de recherche, le photocopieur de même que les ordinateurs et les tables de travail sont à nouveau accessibles. Il est possible de réserver par téléphone ou en personne une place (ordinateur/table de travail).

Pour la carte de citoyen (émission ou renouvellement) et l’abonnement à la bibliothèque, deux options sont disponibles :

  • En ligne (recommandé) : remplissez le formulaire en ligne.
  • Sur rendez-vous : téléphonez à l’avance à la Bibliothèque Memphrémagog au 819 843-1330, option 2 et laissez un message avec vos coordonnées complètes.

Le port du masque ou du couvre-visage demeure obligatoire en tout temps. La distanciation physique doit aussi être respectée par tous.

Prendre note que les services suivants demeurent inaccessibles : la salle Kathleen-Milne, le laboratoire informatique, l’agora André-Cailloux et le Colombier.

Horaire

  • Mercredi et jeudi : 10 h à 19 h
  • Vendredi au dimanche : 10 h à 17 h

Pour plus d’information ou pour de l’aide pour effectuer des réservations, les citoyens peuvent contacter le 819 843-1330, poste 899 ou le biblio@ville.magog.qc.ca.

Recommandations de la santé publique

Depuis le début de la pandémie, la Ville de Magog suit les recommandations du gouvernement du Québec et continuera d’agir afin de s’assurer de contribuer à limiter la propagation du virus. Elle invite tous les citoyens à continuer d’appliquer rigoureusement les mesures d’hygiène reconnues et les recommandations gouvernementales afin de limiter la propagation du virus.

La Ville s’engage à communiquer toute information par rapport à la reprise des services et aux changements des mesures en vigueur lorsqu’il en sera question.

La liste complète des mesures à respecter se trouve au quebec.ca.