Coronavirus (COVID-19)

Coronavirus (COVID-19) - Zone orange
Mise à jour : Mardi 10 mars 2021

 

Puisque l’Estrie est passée au niveau d’alerte « orange », la Ville de Magog annonce la révision de son offre de services en lien avec l’allègement de certaines mesures sanitaires.

BIBLIOTHÈQUE MEMPHRÉMAGOG

Modalités d’accès

Depuis le 10 février, l’accès au rayonnage et à certains équipements collectifs est à nouveau offert à la Bibliothèque Memphrémagog.

Les abonnés peuvent sélectionner sur place les documents qu’ils souhaitent emprunter. Toutefois, afin de limiter la durée des visites et les manipulations superflues, il est fortement recommandé de réserver les documents à partir du catalogue Regard sur le site Internet de la bibliothèque. Si l’abonné souhaite recueillir des documents pour d’autres personnes, il doit présenter la carte de citoyen des personnes concernées.

Les postes de recherche, le photocopieur de même que les ordinateurs et les tables de travail sont à nouveau accessibles. Il est possible de réserver par téléphone ou en personne une place (ordinateur/table de travail). Les retours continueront de se faire uniquement par la chute à livres extérieure. Le matériel retourné sera mis en quarantaine selon les recommandations émises par l’INSPQ.

Pour la carte de citoyen (émission ou renouvellement) et l’abonnement à la bibliothèque, il est recommandé de faire une demande en ligne ou de prendre rendez-vous.

Le port du masque ou du couvre-visage demeure obligatoire en tout temps. Un maximum de 35 personnes peut être admis simultanément. La distanciation physique de deux mètres doit aussi être respectée par tous.

Prendre note que les services suivants demeurent inaccessibles : la salle Kathleen-Milne, le laboratoire informatique, l’agora André-Cailloux et le Colombier.

Service de prêt sans contact

Le service de prêt sans contact est maintenu. Les abonnés peuvent réserver de leur domicile les documents qu’ils souhaitent emprunter en consultant le catalogue Regard sur le site Internet de la bibliothèque. Ils peuvent par la suite les récupérer au comptoir du prêt durant les heures d’ouverture. Cette mesure s’applique également aux étudiants.

Horaire

  • Mercredi et jeudi : 13 h à 19 h
  • Vendredi et samedi : 10 h à 17 h

Pour plus d’information ou pour de l’aide pour effectuer des réservations, les citoyens peuvent contacter le 819 843-1330, poste 899 ou le biblio@ville.magog.qc.ca

Recommandations de la santé publique

Depuis le début de la pandémie, la Ville de Magog suit les recommandations du gouvernement du Québec et continuera d’agir afin de s’assurer de contribuer à limiter la propagation du virus. Elle invite tous les citoyens à continuer d’appliquer rigoureusement les mesures d’hygiène reconnues et les recommandations gouvernementales afin de limiter la propagation, sauver des vies et réduire la durée de cette deuxième vague.

La Ville s’engage à communiquer toute information par rapport à la reprise des services et aux changements des mesures en vigueur lorsqu’il en sera question.

La liste complète des mesures à respecter se trouve au quebec.ca/zonerouge.

Lire le communiqué