Coronavirus (COVID-19)

Coronavirus (COVID-19) - Nouvelles mesures | Janvier 2021
Mise à jour : jeudi 7 janvier 2021

 

À la suite des nouvelles mesures annoncées par le gouvernement du Québec pour casser la deuxième vague du virus, la Ville de Magog annonce la modification de son offre de services à compter du samedi 9 janvier pour se conformer aux exigences.

Malgré la fermeture de l’hôtel de ville, du centre communautaire et du centre des services techniques, les bâtiments municipaux suivants demeurent ouverts à la population.

BIBLIOTHÈQUE MEMPHRÉMAGOG

Accès aux étudiants

À compter du mercredi 13 janvier, l’accès à la Bibliothèque Memphrémagog sera offert aux étudiants. Ils auront accès à des tables de travail et aux ordinateurs afin de faciliter les périodes d’études. Il ne sera toutefois pas possible de circuler parmi les rayons pour emprunter des documents.

Modalités d’accès

  • Réserver sa place en composant le 819 843-1330, poste 899 (mesure non obligatoire, mais encouragée).
  • Présenter sa carte d’abonné de la Bibliothèque Memphrémagog et sa carte étudiante au comptoir de prêt lors de son arrivée.
  • Porter le masque de procédure en tout temps. Des masques seront fournis sur demande pour les personnes qui n’en auraient pas en leur possession.

Service de prêt sans contact

Le service de prêt sans contact est maintenu. Les abonnés peuvent réserver de leur domicile les documents qu’ils souhaitent emprunter en consultant le catalogue Regard sur le site Internet de la bibliothèque. Ils peuvent par la suite les récupérer au comptoir du prêt durant les heures d’ouverture. Cette mesure s’applique également aux étudiants.

Horaire

  • Mercredi et jeudi : 13 h à 19 h
  • Vendredi et samedi : 10 h à 15 h

Le retour des documents se fait uniquement par la chute à livres extérieure installée près de l’entrée, qui est ouverte en tout temps.

Pour plus d’information ou pour de l’aide pour effectuer des réservations, les citoyens peuvent contacter le 819 843-1330, poste 899 ou le biblio@ville.magog.qc.ca

Recommandations de la santé publique

Depuis le début de la pandémie, la Ville de Magog suit les recommandations du gouvernement du Québec et continuera d’agir afin de s’assurer de contribuer à limiter la propagation du virus. Elle invite tous les citoyens à continuer d’appliquer rigoureusement les mesures d’hygiène reconnues et les recommandations gouvernementales afin de limiter la propagation, sauver des vies et réduire la durée de cette deuxième vague.

La Ville s’engage à communiquer toute information par rapport à la reprise des services et aux changements des mesures en vigueur lorsqu’il en sera question.

La liste complète des mesures à respecter se trouve au quebec.ca/zonerouge.

Lire le communiqué