Emplois

La Ville de Magog compte plus de 250 employés permanents qui œuvrent dans une multitude de secteurs d’activités. En plus d’offrir des avantages sociaux compétitifs et des défis intéressants, elle guide ses décisions et ses actions sur ses valeurs organisationnelles qui sont le respect, l’esprit d’équipe et de collaboration, la créativité et l’innovation, l’efficience, l’approche client et finalement le plaisir, le bien-être et la qualité de vie au travail.

Changer d’emploi pendant la COVID-19

Penser à changer d’emploi pendant une pandémie ou perdre un emploi à cause de celle-ci n’est pas très sécurisant et notre équipe des Ressources humaines en est bien consciente.

Intégrer l’équipe de la Ville de Magog malgré le contexte actuel, c’est possible!

Travailler pour Magog permet :

  • D’obtenir une stabilité d’emploi malgré la situation actuelle et les obstacles à venir;
  • De rejoindre un milieu de travail qui se préoccupe de la santé physique et mentale de ses employés;
  • D’avoir le support d’une équipe tissée serrée;
  • D’évoluer dans un milieu de travail humain et promoteur de la qualité de vie, du plaisir et du bien-être au travail;
  • De rejoindre une organisation à l’écoute de ses employés, qui évolue rapidement et intègre les meilleures pratiques en ressources humaines sur le marché.

Mesures pour protéger et soutenir nos télétravailleurs et nos employés en présence 

Télétravailleurs

La Ville s’est dotée d’une directive pour faciliter le télétravail et a fourni les équipements informatiques requis. Plusieurs nouveaux employés sont donc intégrés et formés à distance depuis le début de la pandémie.

Travailleurs en présence

La Ville de Magog a mis en place de nombreuses mesures de prévention, notamment afin de limiter les contacts entre les employés et avec les citoyens. Par exemple, les locaux ont été réaménagés afin de respecter les mesures de distanciation physique, des écrans de protection ont été ajoutés et des affiches rappelant les consignes à respecter sont en place. Nous serons prêts pour assurer un retour sécuritaire! Du matériel de désinfection ainsi que des équipements de protection individuelle sont également disponibles pour nos employés.

Processus de dotation

Les recruteurs réalisent la majorité des étapes de sélection à distance. Ci-dessous, vous trouverez un résumé du processus généralement utilisé.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser au recruteur lorsqu’il vous contactera!

Processus de dotation - Étape 1

Analyse des CV par le
recruteur et le gestionnaire

Processus de dotation - Étape 2

Entrevue téléphonique
avec un recruteur

Processus de dotation - Étape 3

Envoi des documents par
courriel ou message texte
(exemple : diplômes)

Processus de dotation - Étape 4

Entrevue en vidéoconférence
avec le recruteur et le
gestionnaire

Processus de dotation - Étape 5

Tests psychométriques
ou d’évaluation des
compétences à distance

Processus de dotation - Étape 6

Prise de références
au téléphone auprès
d’anciens employeurs

Processus de dotation - Étape 7

Seconde entrevue
en personne ou
en vidéoconférence

Processus de dotation - Étape 8

Examen médical
chez notre médecin

Processus de dotation - Étape 9

Prise de décision selon
l’ensemble des résultats

Emplois manuels (estival et hivernal)

Ville de Magog | Emplois manuels à combler

Vous aimez le travail de terrain et êtes intéressé par un emploi manuel (col bleu) à la Ville de Magog? Pour effectuer un stage ou pour poser une candidature spontanée, nous vous invitons à compléter le formulaire ci-dessous.

Formulaire - Emplois manuels

Aucun poste n’est disponible pour le moment.

Emplois étudiants

Ville de Magog | Emplois étudiants à combler

La Ville de Magog offre des emplois aux étudiants pendant la période estivale. Il est possible de déposer une candidature entre le 16 janvier et le 3 février de chaque année.

Les candidatures des étudiants âgés de 16 ans et plus sont privilégiées. Toutefois, en fonction de l’organisation du travail et des besoins du Club été, il arrive que des étudiants âgés de 15 ans soient embauchés pour le poste d’assistant-animateur.

Statut étudiant : L’étudiant doit être inscrit aux études à temps complet avant ou après la saison estivale.

Aucun poste n’est disponible pour le moment.

Employés cadres

Ville de Magog | Emplois à combler : employés cadres

Vous souhaitez occuper un emploi de cadre ou de gestionnaire à la Ville de Magog? Pour poser une candidature spontanée à la Ville de Magog, faites parvenir votre curriculum vitae en tout temps à l’adresse : rh@ville.magog.qc.ca.

Ville de Magog | Emploi : Coordonnateur(trice) aux bâtiments

Relevant du directeur des travaux publics, le titulaire planifie, développe, met en oeuvre, soutient et évalue l’ensemble des activités reliées à sa division. Il est responsable du maintien des actifs et des infrastructures du parc immobilier municipal, de la coordination des activités de son équipe, de même que de la gestion des projets qui lui sont confiés.

Plus spécifiquement, le titulaire :

  • Planifie et coordonne les activités de son équipe et la réalisation des projets dans sa division selon les priorités établies, des effectifs disponibles et des budgets alloués, puis en assure le suivi;
  • Participe à l’élaboration des objectifs stratégiques de sa division, les communique et les traduit en objectifs opérationnels pour son équipe;
  • Prépare et planifie le plan quinquennal de gestion des actifs;
  • Supervise l’élaboration et le suivi du programme d’entretien préventif afin d’assurer la continuité et la fiabilité du service;
  • Coordonne, participe à la conception et assure le suivi de divers projets en collaboration avec le technicien aux bâtiments et l’équipe des services techniques;
  • Assure le respect et l’application globale des diverses lois, normes, codes, règlements et programmes applicables;
  • Rédige, tient à jour et met en place les politiques, les programmes, les procédures et les plans d’action reliés à ses domaines d’activités;
  • Prépare les appels d’offres reliés aux activités sous sa responsabilité;
  • Fait rapport sur une base régulière de ses activités et de leur évolution;
  • S’acquitte d’autres tâches connexes à la demande de son supérieur.

Prêt à relever le défi? Voici le profil recherché :

Tu es un gestionnaire orienté à la fois sur l’humain et les résultats. Tu te démarques par ta capacité à mobiliser et développer une équipe. Tu es reconnu pour ton esprit d’analyse et de synthèse, ta rigueur, ton autonomie ainsi que ton sens de la planification et de l’organisation. Tu possèdes de bonnes connaissances techniques en lien avec les fonctions, de bonnes compétences en informatique et de communication.

Tu possèdes un diplôme d’études collégiales (DEC) en mécanique du bâtiment, en architecture, en génie mécanique ou autre domaine relié à l’emploi, ou encore un diplôme universitaire dans une discipline appropriée, tel génie du bâtiment. Tu as une expérience minimale de 5 années pertinentes à la fonction avec un minimum de 2 années à la supervision d’une équipe de travail, idéalement en milieu syndiqué. Tu détiens finalement un permis de conduire valide de classe 5 et un véhicule pour les déplacements dans le cadre du travail.

Notre offre :

  • Faire partie d’une équipe multidisciplinaire et dynamique;
  • Un milieu de travail diversifié favorisant l’apprentissage et le développement;
  • Un emploi cadre stable et permanent et des responsabilités diversifiées offrant une grande autonomie;
  • Un horaire de travail réparti sur 4,5 jours – oui, nous avons congé les vendredis après-midi!
  • Des conditions de travail intéressantes : salaire compétitif, assurances collectives, régime de retraite à prestation déterminée, congés de maladie et plus encore!

Intéressé(e)? Fais parvenir ton CV à l’adresse rh@ville.magog.qc.ca d’ici le 10 août.

Nous communiquerons seulement avec les personnes qui seront retenues pour participer au processus.

La Ville de Magog souscrit à un programme d’accès à l’égalité et elle encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Consulter l'offre d'emploi

Techniciens et professionnels

Ville de Magog | Emplois à combler : techniciens et professionnels

Vous souhaitez occuper un emploi de technicien ou de professionnel à la Ville de Magog? Pour effectuer un stage ou pour poser une candidature spontanée à la Ville de Magog, faites parvenir votre curriculum vitae en tout temps à l’adresse : rh@ville.magog.qc.ca.

Ville de Magog | Emploi étudiant : Inspecteur(trice) en bâtiment terrain

La division Permis et inspection de la Ville de Magog émet annuellement plus de 1 400 permis et certificats dans un délai moyen de traitement de 14 jours. L’inspecteur en bâtiment terrain réalise, sur le terrain, les inspections pour les permis et les certificats d’autorisation délivrés par la Ville. Il assure une surveillance du territoire afin d’identifier les non-conformités sur les propriétés ainsi que les travaux réalisés sans autorisation.

L’inspecteur en bâtiment terrain accompagne les propriétaires dans la recherche de solutions et fait des suivis avec ceux-ci afin de veiller à l’avancement de la démarche. Au besoin, il prend des actions coercitives. Il traite les requêtes et les plaintes en lien avec les différents règlements municipaux.

Tu es prêt(e) à relever le défi?  

Vif d’esprit et excellent communicateur, tu possèdes une très bonne approche client. En effet, tu as les aptitudes à traiter avec une clientèle qui peut être difficile, en faisant preuve de tact, de courtoisie et d’aisance.  Rigoureux et autonome, tu te démarques par ton œil attentif à tous les détails et ta forte capacité d’analyse.

Tu as au moins 3 années d’expérience comme inspecteur en bâtiment et tu possèdes un DEC en architecture ou en aménagement et urbanisme. Tu détiens ta carte ASP Construction et un permis de conduire valide de classe 5. Tu as des connaissances des normes et les règlements d’urbanisme et du Code de construction du Québec 2010, et tu as une forte capacité d’apprentissage. Finalement, tu es capable de travailler avec des échéanciers serrés, tu aimes travailler en équipe et tu as de bonnes habiletés avec l’informatique.

Ce que nous t’offrons :

  • Un horaire de 37 heures, du lundi au jeudi de 7 h 30 à 16 h 30 et le vendredi de 7 h 30 à 12 h 30;
  • Un taux horaire de 30,12 $ + indemnités de 7,85 %;
  • Entrée en fonction dès que possible.

Intéressé(e)? Fais parvenir ton CV à l’adresse rh@ville.magog.qc.ca d’ici le 10 août.

Nous communiquerons seulement avec les personnes qui seront retenues pour participer au processus.

La Ville de Magog souscrit à un programme d’accès à l’égalité et elle encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Consulter l'offre d'emploi

Pompiers

Ville de Magog | Emplois à combler : pompiers

Vous souhaitez occuper un emploi de pompier à la Ville de Magog? Pour effectuer un stage ou pour poser une candidature spontanée à la Ville de Magog, faites parvenir votre curriculum vitae en tout temps à l’adresse : rh@ville.magog.qc.ca.

Aucun poste n’est disponible pour le moment.

Soutien administratif

Ville de Magog | Emplois à combler : soutien administratif

Vous cherchez un emploi en soutien administratif ? Découvrez les postes disponibles à la Ville de Magog.

Pour effectuer un stage ou pour poser une candidature spontanée, faites parvenir votre curriculum vitae en tout temps à l’adresse : rh@ville.magog.qc.ca.

Aucun poste n’est disponible pour le moment.

Autres

Offres d'emploi | Catégorie Autres | Ville de Magog

Vous aimeriez obtenir un emploi à la Ville de Magog? Découvrez les postes à combler.

Pour effectuer un stage ou pour poser une candidature spontanée, faites parvenir votre curriculum vitae en tout temps à l’adresse : rh@ville.magog.qc.ca.

Aucun poste n’est disponible pour le moment.

Policiers

Régie de policier, travailler, emploi, job, Memphrémagog

L’envoi d’un curriculum vitae pour un emploi à la Régie de police Memphrémagog doit se faire à l’adresse suivante : christian.laprise@policerpm.com et non via le site Web de la Ville de Magog.