Réouverture de la plage de l’Ouest

L’analyse des derniers prélèvements démontre une excellente qualité de l’eau de baignade.

En savoir plus

Emplois

La Ville de Magog compte plus de 250 employés permanents qui œuvrent dans une multitude de secteurs d’activités. En plus d’offrir des avantages sociaux compétitifs et des défis intéressants, elle guide ses décisions et ses actions sur ses valeurs organisationnelles qui sont le respect, l’esprit d’équipe et de collaboration, la créativité et l’innovation, l’efficience, l’approche client et finalement le plaisir, le bien-être et la qualité de vie au travail.

Emplois manuels (estival et hivernal)

Ville de Magog | Emplois manuels à combler

Vous aimez le travail de terrain et êtes intéressé par un emploi manuel (col bleu) à la Ville de Magog? Pour effectuer un stage ou pour poser une candidature spontanée, nous vous invitons à envoyer votre CV par courriel à rh@ville.magog.qc.ca.

Emploi | Journalier à la voirie | Ville de Magog

1 200 h de mai à octobre 2022

Tu as toujours voulu travailler pour une Ville? Tu es habile manuellement et tu aimes le travail d’équipe? Tu es en excellente condition physique? On a l’emploi parfait pour toi! 

À quoi ressemblera ton été?

Tu devras collaborer étroitement avec tes collègues pour réaliser les travaux d’asphaltage des rues et des trottoirs. Tu participeras à la préparation et au coulage du béton. On ne te mentira pas, cet été, tu vas beaucoup pelleter! Mais parfois, tu pourras également opérer différents équipements tels que le compacteur, le marteau-piqueur et la scie à béton. Tu effectueras aussi différents travaux d’entretien général, en plus de la signalisation routière.

Profil recherché

Tu dois avoir ton ASP construction et un permis valide de classe 5. Idéalement, tu possèdes ton permis de classe 3 ou 1. Avoir de l’expérience dans le domaine est un atout majeur et tu dois être en excellente condition physique pour cet emploi.

Avantages de l’emploi

  • Faire partie d’une équipe dynamique dans un environnement de travail stimulant;
  • Un horaire de 40 heures par semaine réparties sur 4 jours, débutant à 6 h le matin;
  • Un taux horaire de 24,41 $ ainsi que des primes applicables et des indemnités de 9 %;
  • La possibilité de grandir au sein de la Ville.

Intéressé(e)? Faites-nous parvenir votre CV dès maintenant par courriel à l’adresse rh@ville.magog.qc.ca.

Nous communiquerons seulement avec les personnes qui seront retenues pour participer au processus.

La Ville de Magog souscrit à un programme d’accès à l’égalité et elle encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Consulter l'offre d'emploi
Emploi | Journalier(ère) aux parcs et espaces verts | Ville de Magog

Postes temporaires de mai à octobre 2022

Journalier à l’entretien des parcs

Tu seras amené à faire l’entretien et le nettoyage des installations des parcs, à déplacer des équipements et à gérer les aires de circulation et de stationnements lors des événements. Tu feras aussi l’entretien des plages ainsi que le nettoyage des blocs sanitaires. Ton autonomie, tes habiletés manuelles et communicationnelles ainsi que ton entregent te seront essentiels dans cet emploi puisque tu pourras recevoir des questions très diversifiées de la part des citoyens ou des touristes.

Horaires :

  • Du vendredi au lundi de 19 h à 5 h
  • Du vendredi au dimanche de 5 h à 17 h

Journalier à l’entretien paysager

Tu seras amené à effectuer l’entretien et à t’assurer de la saine croissance des végétaux et de l’ensemble des aménagements horticoles de la Ville. Tu participeras à la plantation, au désherbage et à l’arrosage des végétaux. Tu devras être disponible 20 h / semaine en commençant très tôt le matin les jeudis-vendredis-samedis.

Horaire : Le jeudi de 3 h 30 à 7 h 30, les vendredi et samedi de 3 h 30 à 11 h 30

Journalier à l’entretien des pistes cyclables

Tu auras à effectuer des patrouilles fréquentes pour surveiller l’état des pistes cyclables et les entretenir afin d’assurer la sécurité des usagers. Tu devras être disponible de jour du lundi au jeudi 40 h / semaine pour une durée de 8 semaines.

Horaire : Du lundi au jeudi de 6 h à 16 h 

PROFIL RECHERCHÉ

Pour l’ensemble de nos postes de journaliers, nous sommes présentement à la recherche d’un candidat qui possède un permis de conduire de classe 3 (ou qui est apte à l’obtenir rapidement) et qui possède son ASP construction. Si tu possèdes 1 an d’expérience ou plus dans le domaine, il s’agit d’un atout important!

Le taux horaire à l’entrée est de 24,41 $ en plus des primes applicables et des indemnités de 9 %.

Intéressé(e)? Faites-nous parvenir votre CV dès maintenant par courriel à l’adresse rh@ville.magog.qc.ca.

Nous communiquerons seulement avec les personnes qui seront retenues pour participer au processus.

La Ville de Magog souscrit à un programme d’accès à l’égalité et elle encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Consulter l'offre d'emploi

Emplois étudiants

Ville de Magog | Emplois étudiants à combler

La Ville de Magog offre des emplois aux étudiants pendant la période estivale. Les candidatures des étudiants âgés de 16 ans et plus sont privilégiées. Toutefois, en fonction de l’organisation du travail et des besoins du Club été, il arrive que des étudiants âgés de 15 ans soient embauchés pour le poste d’assistant-animateur.

Statut étudiant : L’étudiant doit être inscrit aux études à temps complet avant ou après la saison estivale.

Remplir le formulaire
Emploi étudiant | Surveillants de terrains sportifs | Ville de Magog

Tu soutiendras les ligues ou les tournois sportifs afin que l’expérience des joueurs sur les terrains sportifs des parcs de Magog soit la plus agréable possible. Tu auras la responsabilité d’ouvrir, d’entretenir et de fermer les différents bâtiments de service et les terrains sportifs.

Consulter l'offre d'emploi

Employés cadres

Ville de Magog | Emplois à combler : employés cadres

Vous souhaitez occuper un emploi de cadre ou de gestionnaire à la Ville de Magog? Pour poser une candidature spontanée à la Ville de Magog, faites parvenir votre curriculum vitae en tout temps à l’adresse : rh@ville.magog.qc.ca.

Aucun poste n’est disponible pour le moment.

Techniciens et professionnels

Ville de Magog | Emplois à combler : techniciens et professionnels

Vous souhaitez occuper un emploi de technicien ou de professionnel à la Ville de Magog? Pour effectuer un stage ou pour poser une candidature spontanée à la Ville de Magog, faites parvenir votre curriculum vitae en tout temps à l’adresse : rh@ville.magog.qc.ca.

Emploi | Chargé(e) de projets - Réalisation | Division ingénierie

Curieux de découvrir le secteur municipal? Voilà ta chance avec cet emploi contractuel d’une durée de 4 ans!

En collaboration avec l’équipe technique, tu seras responsable de la planification, la coordination et la réalisation des projets d’immobilisations pour les infrastructures municipales. Selon ton expertise et tes intérêts, tu pourrais aussi être amené à travailler sur des projets de construction neuve et de la réfection du parc immobilier de la Ville. Tu agis comme consultant si les travaux sont réalisés en régie et assures la supervision du projet afin que les objectifs de celui-ci soient atteints.

Plus spécifiquement, tu assumeras les responsabilités suivantes :

  • Analyse les besoins, les objectifs du projet, les risques et les contraintes techniques, puis prépare le plan de travail;
  • Identifie les enjeux et les objectifs visés avec les partenaires du projet;
  • Encadre et dirige des mandats octroyés à des firmes de consultants externes au niveau technique, financier et administratif au cours des phases de conception définitive et réalisation de projets;
  • Identifie les éléments à relever sur le terrain et coordonne avec les divisions concernées (ex. : environnement, urbanisme, géomatique) la collecte de données pour obtenir les informations nécessaires au projet;
  • Effectue différentes recherches, analyses et calculs pour des fins de conception;
  • Assure la liaison entre les partenaires internes et externes de la Ville tout au long du projet;
  • Effectue les suivis en chantier, anticipe le déroulement des travaux pour paliers aux imprévus et éviter les dépassements de coûts;
  • Reçoit les recommandations (ex. : techniques et budgétaires) des consultants, les analyses et prend différentes décisions, notamment approuve les directives de changement et les coûts associés, puis met à jour le budget!

Prêt à relever le défi? Voici le profil recherché :

Tu te démarques par ta capacité à mobiliser et développer une équipe. Tu es reconnu pour ton esprit d’analyse et de synthèse, ta rigueur, ton autonomie ainsi que ton sens de la planification et de l’organisation.

Tu possèdes un diplôme d’études universitaires de premier cycle (BAC) en Génie civil avec 3 à 5 ans d’expérience en ingénierie municipale, dont une expérience pertinente au niveau de la conception du réseau d’aqueduc et d’égouts et de la gestion de projets. Une expérience ou un intérêt en gestion de projets des bâtiments sera considéré comme un atout. Tu es membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec. Tu connais les lois et réglementations dans ton domaine de compétence et tu connais les logiciels de bureautique et les outils informatiques nécessaires à l’accomplissement de ta fonction.

Notre offre :

  • Faire partie d’une équipe multidisciplinaire et dynamique;
  • Un milieu de travail diversifié favorisant l’apprentissage et le développement;
  • Un emploi cadre stable, contractuel de 4 ans et des responsabilités diversifiées offrant une grande autonomie;
  • Un horaire de travail réparti sur 4,5 jours – oui, nous avons congé les vendredis après-midi!
  • Des conditions de travail intéressantes : salaire compétitif, assurances collectives, régime de retraite à prestation déterminée, congés de maladie et plus encore!

Intéressé(e)? Faites-nous parvenir votre CV dès maintenant par courriel à l’adresse rh@ville.magog.qc.ca.

Nous communiquerons seulement avec les personnes qui seront retenues pour participer au processus.

La Ville de Magog souscrit à un programme d’accès à l’égalité et elle encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Consulter l'offre d'emploi
Ville de Magog | Emploi : Technicien(ne) en informatique

Relevant du chef de division, Division des technologies de l’information, le titulaire effectue divers travaux techniques liés aux activités entourant l’exploitation des différents systèmes informatisés et infrastructures technologiques de la Ville. Il développe, maintient et supporte les différents systèmes informatiques ainsi que les infrastructures (téléphonie, mobilité, réseautique, fibre optique urbaine et sans fil, etc.) Il veille à la sécurité de l’environnement informatique et assure un soutien technique aux utilisateurs concernant toutes demandes de service et d’informations.

Prêt(e) à relever le défi?

Nous sommes à la recherche d’une personne qui se démarque par sa bonne connaissance de l’environnement Windows Serveur et des notions de réseautique en général qui détient le profil suivant :

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) de Technique en informatique avec trois ans d’expérience dans un emploi équivalent;
  • Avoir une bonne connaissance de l’environnement Windows Serveur, Azure et O365;
  • Avoir une bonne connaissance de la réseautique, routage, les VPN et les meilleures pratiques concernant la sécurité informatique;
  • Avoir une bonne connaissance de la virtualisation;
  • Démontrer l’intérêt à maintenir à jour ses connaissances spécialisées;
  • Avoir une connaissance de base de l’anglais écrit et parlé;
  • Être disponible à travailler en dehors des heures normales de travail aux fins de maintenance et d’installation des systèmes;
  • Détenir un permis de conduire valide de classe 5.

Notre offre :

  • Un milieu de travail stable et diversifié favorisant l’apprentissage et le développement;
  • Une équipe de travail dynamique;
  • Un taux horaire de 32,28 $ à 35,86 $ selon l’expérience;
  • Un horaire de 36 heures par semaine avec tous les vendredis après-midi de congé;
  • Des conditions de travail intéressantes: télétravail, horaire flexible, régime d’assurance collective, régime de retraite, banque de congés, mesures de conciliation travail-vie personnelle, programme d’aide aux employés, etc.

Intéressé(e)? Faites-nous parvenir votre CV dès maintenant par courriel à l’adresse rh@ville.magog.qc.ca.

Nous communiquerons seulement avec les personnes qui seront retenues pour participer au processus.

La Ville de Magog souscrit à un programme d’accès à l’égalité et elle encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Consulter l'offre d'emploi
Ville de Magog | Technicien(ne) en mesurage

Relevant du Chef de division d’Hydro-Magog (opérations), le titulaire de l’emploi voit à l’installation, à l’entretien, à la vérification au calibrage et à la réparation des circuits et des appareillages de mesurage électrique reliés au réseau de distribution d’Hydro-Magog.

Il participe également, avec les autres membres de l’équipe, à l’opération optimale et sécuritaire ainsi que l’entretien du poste de transformation 120 kV, des centrales hydroélectriques et des feux de circulation. Il effectue de plus les coupures électriques dans le processus de recouvrement.

Profil recherché

On te décrit comme étant quelqu’un qui fait preuve d’initiative, de débrouillardise et de rigueur. Tu aimes le travail d’équipe et possèdes de bonnes habiletés de communication avec la clientèle. Tu maîtrises les outils informatiques reliés à ta spécialité et de bonnes connaissances techniques. Alors, postule dès maintenant!

Nous sommes présentement à la recherche d’un candidat qui possède un DEC en technologie de l’électronique industrielle, idéalement une année d’expérience, qui détient l’ASP construction et un permis de conduire valide classe 5 (le permis de classe 3 devra être acquis dans un délai raisonnable).

Pourquoi travailler à la Ville?

  • Un milieu de travail diversifié favorisant l’apprentissage et le développement;
  • Une occasion unique de travailler pour une utilité électrique en Estrie et de te développer;
  • Un environnement de travail ayant à cœur la santé et la sécurité de ses travailleurs;
  • Un taux horaire à l’entrée entre 30,52 $ à 33,91$, avec progression possible;
  • Un horaire de 40 heures et les vendredis après-midi de congé à l’année;
  • Des conditions de travail intéressantes : poste permanent, vacances, assurances collectives, régime de retraite, congés de maladie et plus encore!

Intéressé(e)? Faites-nous parvenir votre CV dès maintenant par courriel à l’adresse rh@ville.magog.qc.ca.

Nous communiquerons seulement avec les personnes qui seront retenues pour participer au processus.

La Ville de Magog souscrit à un programme d’accès à l’égalité et elle encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Consulter l'offre d'emploi

Pompiers

Ville de Magog | Emplois à combler : pompiers

Vous souhaitez occuper un emploi de pompier à la Ville de Magog? Pour effectuer un stage ou pour poser une candidature spontanée à la Ville de Magog, faites parvenir votre curriculum vitae en tout temps à l’adresse : rh@ville.magog.qc.ca.

Emploi | Préventionniste (poste temporaire) - Ville de Magog

Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique où vous pourrez contribuer professionnellement au rayonnement d’une Ville ? Vous voulez répondre de manière efficace, innovante et responsable aux besoins, aux attentes et aux aspirations de la population ? La Ville de Magog est actuellement à la recherche de préventionnistes !

Relevant du chef de division, Division prévention et mesures d’urgence, le préventionniste aura comme principales responsabilités de :

  • Effectuer les activités d’inspection;
  • Procéder à l’analyse des incidents (RCCI);
  • Évaluer les risques potentiels associés à l’incendie et aux matières dangereuses;
  • Collaborer à l’élaboration et à la mise en œuvre des plans d’intervention et des procédures d’urgence, conformément aux lois et aux règlements applicables;
  • Rédiger ou donner verbalement les avis pertinents aux contrevenants et en assurer le suivi;
  • Renseigner le public sur la prévention des incendies ainsi que sur les divers règlements et lois relatives à la sécurité incendie dans les bâtiments.

Notre offre (poste permanent) :

  • Un taux horaire de 21,99 $ à 31,42$;
  • Un horaire de 40 heures;
  • 13 jours fériés et congé entre Noël et le jour de l’An;
  • 15 journées pour obligations familiales et maladie par année, monnayable si non prises;
  • Un régime de retraite avantageux et un régime d’assurances collectives incluant une assurance salaire;
  • Les vendredis après-midi de congé à l’année.

Notre offre (poste temporaire jusqu’à la fin de l’année 2022) :

  • Un taux horaire de 21,99 $ à 31,42$;
  • Un horaire de 40 heures;
  • Les vendredis après-midi de congé.

Prêt à relever le défi?

  • Détenir un AEC en Prévention des incendies;
  • Avoir une bonne connaissance du Code national de prévention des incendies et du Code de construction du Québec;
  • Être habile à rédiger des rapports clairs et concis et à effectuer des calculs divers;
  • Avoir une bonne connaissance du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Posséder un permis de conduire valide de classe 4A;
  • Posséder un véhicule;
  • Posséder des connaissances informatiques.

Intéressé(e)? Faites-nous parvenir votre CV dès maintenant par courriel à l’adresse rh@ville.magog.qc.ca.

Nous communiquerons seulement avec les personnes qui seront retenues pour participer au processus.

La Ville de Magog souscrit à un programme d’accès à l’égalité et elle encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Consulter l'offre d'emploi

Soutien administratif

Ville de Magog | Emplois à combler : soutien administratif

Vous cherchez un emploi en soutien administratif ? Découvrez les postes disponibles à la Ville de Magog.

Pour effectuer un stage ou pour poser une candidature spontanée, faites parvenir votre curriculum vitae en tout temps à l’adresse : rh@ville.magog.qc.ca.

Emploi | Commis de bibliothèque

Emploi permanent à horaire particulier (variable)
1 456 heures par année / 28 heures par semaine

La Ville est à la recherche d’un(e) commis de bibliothèque permanent à horaire particulier (variable) qui relèvera de la chef de section de la bibliothèque. Le titulaire de l’emploi travaille étroitement en équipe afin d’assurer un bon service à la clientèle. Il effectue diverses tâches reliées aux opérations de la bibliothèque, notamment il accueille les visiteurs, enregistre les transactions de prêts de documents, perçoit les frais, assure le contrôle des documents retournés, veille au bon entretien des livres et effectue le classement et le rangement de la bibliothèque. Le titulaire participe également à la formation des nouveaux employés et offre son soutien lors des activités culturelles. Au besoin, il peut agir à titre de chef d’équipe en rotation.

Exigences et qualifications requises :

  • Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) ou son équivalent
  • Détenir de l’expérience en bibliothèque (un atout)
  • Posséder un intérêt marqué pour la culture en général et la littérature
  • Connaître l’utilisation des outils de bureau (systèmes informatiques, Suite Office, téléphone intelligent, tablette électronique, livres numériques, etc.)
  • Maîtriser la langue française (parlée et écrite)
  • Bonne connaissance de la langue anglaise (un atout)
  • Être apte à manipuler des charges, travailler accroupi et dans un escabeau
  • Faire preuve de tact, de courtoisie et d’aisance avec le public
  • Faire preuve de minutie, de rigueur et être capable de travailler sous pression
  • Avoir un bon esprit d’équipe
  • Réussir les tests de français et de classification avec une note de passage de 80 %.

Notre offre :

  • Collaborer au sein d’une équipe dynamique
  • Travailler dans la plus belle bibliothèque au Québec (à notre avis J)
  • Un taux horaire de 23,08$ / h en plus des diverses primes
  • Des conditions de travail intéressantes : assurances collectives, vacances, congés personnels, congés de maladie, régime de retraite et plus encore!

Intéressé(e)? Faites-nous parvenir votre CV dès maintenant par courriel à l’adresse rh@ville.magog.qc.ca.

Nous communiquerons seulement avec les personnes qui seront retenues pour participer au processus.

La Ville de Magog souscrit à un programme d’accès à l’égalité et elle encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Consulter l'offre d'emploi

Autres

Offres d'emploi | Catégorie Autres | Ville de Magog

Vous aimeriez obtenir un emploi à la Ville de Magog? Découvrez les postes à combler.

Pour effectuer un stage ou pour poser une candidature spontanée, faites parvenir votre curriculum vitae en tout temps à l’adresse : rh@ville.magog.qc.ca.

Aucun poste n’est disponible pour le moment.

Policiers

Régie de policier, travailler, emploi, job, Memphrémagog

L’envoi d’un curriculum vitae pour un emploi à la Régie de police Memphrémagog doit se faire à l’adresse suivante : christian.laprise@policerpm.com et non via le site Web de la Ville de Magog.