Alerte en vigueur Coronavirus (COVID-19)

Pour suivre l’évolution de la situation, consultez notre section spéciale!

En savoir plus

Emplois

La Ville de Magog compte plus de 250 employés permanents qui œuvrent dans une multitude de secteurs d’activités. En plus d’offrir des avantages sociaux compétitifs et des défis intéressants, elle guide ses décisions et ses actions sur ses valeurs organisationnelles qui sont le respect, l’esprit d’équipe et de collaboration, la créativité et l’innovation, l’efficience, l’approche client et finalement le plaisir, le bien-être et la qualité de vie au travail.

Emplois manuels (estival et hivernal)

Ville de Magog | Emplois manuels à combler

Vous aimez le travail de terrain et êtes intéressé par un emploi manuel (col bleu) à la Ville de Magog? Pour effectuer un stage ou pour poser une candidature spontanée, nous vous invitons à compléter le formulaire ci-dessous.

Formulaire - Emplois manuels

Aucun poste n’est disponible pour le moment.

Techniciens et professionnels

Ville de Magog | Emplois à combler : techniciens et professionnels

Vous souhaitez occuper un emploi de technicien ou de professionnel à la Ville de Magog? Pour effectuer un stage ou pour poser une candidature spontanée à la Ville de Magog, faites parvenir votre curriculum vitae en tout temps à l’adresse : rh@ville.magog.qc.ca.

Ville de Magog | Emploi : Technicien(ne) comptable aux revenus

Un technicien aux revenus, qu’est-ce que c’est? C’est une profession typiquement municipale. C’est une opportunité pour un technicien en comptabilité, maîtrisant parfaitement ses principes comptables, de développer une nouvelle spécialité tout en acquérant un emploi stable et permanent ainsi qu’une rémunération très compétitive.

Concrètement? Tu analyses, prépares et fais l’enregistrement des données nécessaires à la facturation de certains revenus, tels que les loyers et les compteurs d’eau. Tu analyses les postes de revenus et en vérifies la conformité. De plus, tu t’assures que les dépôts sont réalisés adéquatement et tu effectues les vérifications et le suivi des subventions. Tu collabores avec les gestionnaires au suivi budgétaire de leurs services. Tu participes activement à la préparation budgétaire et effectues différentes simulations afin d’en réaliser l’analyse en étroite collaboration avec la trésorière adjointe.

Tu as également la responsabilité du traitement de la dette à long terme et des taxes de répartition locale. Par exemple, lors d’une ouverture de rue, tu prépares les offres de paiements comptants et les transmets aux citoyens. Tu t’assures du suivi des bassins de taxation. De plus, tu calcules et traites les taxes de répartitions locales annuelles (travaux permanents) à partir des échéances de la dette à long terme. Tu réalises également la projection de la dette à long terme.

Enfin, tu participes activement à la mise en place de nouvelles méthodes de travail et de nouveaux systèmes. Tu réponds également à certaines demandes d’information et tu fais les suivis appropriés.

Profil recherché

Polyvalent et analytique, tu aimes résoudre des problèmes et faire des recherches. Tu développes rapidement une vision globale d’une situation. Tu es autonome, organisé et rigoureux et, en plus, tu possèdes une forte capacité d’apprentissage. Tu dois avoir complété un DEC en techniques de comptabilité et de gestion et avoir au moins cinq ans d’expérience pertinente ou toute autre combinaison de formation et d’expérience jugée équivalente par la Ville. Avoir de l’expérience dans le secteur municipal ou public et en gestion de projets, sont des atouts majeurs. De plus, tu dois maîtriser un logiciel comptable ainsi que la suite Office, notamment avoir un niveau avancé en Excel.

Ce que nous t’offrons

  • Un taux horaire à l’entrée de 28,48 $;
  • Un horaire de 34 heures et les vendredis après-midi de congé à l’année;
  • Des conditions de travail intéressantes : vacances, assurances collectives, régime de retraite, congés de maladie et plus encore!

Intéressé(e)? Fais-nous parvenir ton CV dès maintenant par courriel à rh@ville.magog.qc.ca, et ce, avant le 18 mai 2020.
Nous avons hâte de faire ta connaissance!

La Ville de Magog souscrit à un programme d’accès à l’égalité et elle encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Nous communiquerons seulement avec les personnes qui seront retenues pour une entrevue. Le masculin est utilisé afin d’alléger le texte.

Consulter l'offre

Emplois étudiants

Ville de Magog | Emplois étudiants à combler

La Ville de Magog offre des emplois aux étudiants pendant la période estivale. Il est possible de déposer une candidature entre le 16 janvier et le 21 février de chaque année.

Les candidatures des étudiants âgés de 16 ans et plus sont privilégiées. Toutefois, en fonction de l’organisation du travail et des besoins du Club été, il arrive que des étudiants âgés de 15 ans soient embauchés pour le poste d’assistant-animateur.

Statut étudiant : L’étudiant doit être inscrit aux études à temps complet avant ou après la saison estivale.

Pour poser votre candidature, nous vous invitons à compléter le formulaire ci-dessous.

Formulaire - Emplois étudiants
Ville de Magog | Emplois étudiants : Animateurs(trices au Club été

Tu es étudiant(e)? Tu rêves d’un travail actif qui te permettras de passer l’été à travailler dehors et à bouger? Nous avons le travail parfait pour toi!

Tu planifies les activités de ton groupe, tu animes celui-ci en assurant en tout temps la supervision des jeunes. Tu t’assures de faire respecter les règlements du Club été, réponds aux questions des parents, vérifies les présences et participes à l’intégration de saines habitudes de vie auprès des jeunes.

Ça t’intéresse, mais tu ne te sens pas prêt à avoir ton propre groupe? As-tu pensé à un poste d’animateur/animatrice volant(e)? Tu seconderas les animateurs des groupes auxquels tu seras jumelé et effectueras des remplacements.

Profil recherché

On te décrit comme étant débrouillard(e), responsable et créatif(ve)? Tu aimes le travail d’équipe et tu sais garder ton calme en toute circonstance? Tu dois être un(e) étudiant(e), un(e) véritable passionné(e) d’animation et tu sais parler de manière dynamique à des groupes? Alors, postule dès maintenant!

Pourquoi travailler pour la Ville?

La santé de nos animateurs et des enfants est notre priorité. Des postes d’animateurs supplémentaires doivent être comblés en raison des ratios enfants/animateur réduits. De nombreuses autres mesures seront mises en place conformément aux exigences du guide de l’Association des camps du Québec et approuvé par la Santé publique, notamment afin de respecter les mesures de distanciation sociale.

Ce que nous t’offrons

Un taux horaire entre 13,80 $ et 15,70 $ selon ton expérience. Les activités du Club été sont du lundi au vendredi, du 29 juin au 14 août, et ton horaire sera environ 40 heures/semaine. Une entrée en poste à compter de la mi-juin est également possible.

Intéressé(e)? Complète le formulaire ci-haut dès maintenant!
Nous avons hâte de faire ta connaissance!

La Ville de Magog souscrit à un programme d’accès à l’égalité et elle encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Nous communiquerons seulement avec les personnes qui seront retenues pour une entrevue. Le masculin est utilisé afin d’alléger le texte.

Consulter l'offre

Pompiers

Ville de Magog | Emplois à combler : pompiers

Vous souhaitez occuper un emploi de pompier à la Ville de Magog? Pour effectuer un stage ou pour poser une candidature spontanée à la Ville de Magog, faites parvenir votre curriculum vitae en tout temps à l’adresse : rh@ville.magog.qc.ca.

Aucun poste n’est disponible pour le moment.

Soutien administratif

Ville de Magog | Emplois à combler : soutien administratif

Vous cherchez un emploi en soutien administratif ? Découvrez les postes disponibles à la Ville de Magog.

Pour effectuer un stage ou pour poser une candidature spontanée, faites parvenir votre curriculum vitae en tout temps à l’adresse : rh@ville.magog.qc.ca.

Aucun poste n’est disponible pour le moment.

Autres

Offres d'emploi | Catégorie Autres | Ville de Magog

Vous aimeriez obtenir un emploi à la Ville de Magog? Découvrez les postes à combler.

Pour effectuer un stage ou pour poser une candidature spontanée, faites parvenir votre curriculum vitae en tout temps à l’adresse : rh@ville.magog.qc.ca.

Aucun poste n’est disponible pour le moment.

Policiers

Régie de policier, travailler, emploi, job, Memphrémagog

L’envoi d’un curriculum vitae pour un emploi à la Régie de police Memphrémagog doit se faire à l’adresse suivante : christian.laprise@policerpm.com et non via le site Web de la Ville de Magog.