Emplois

La Ville de Magog compte plus de 250 employés permanents qui œuvrent dans une multitude de secteurs d’activités. En plus d’offrir des avantages sociaux compétitifs et des défis intéressants, elle guide ses décisions et ses actions sur ses valeurs organisationnelles qui sont le respect, l’esprit d’équipe et de collaboration, la créativité et l’innovation, l’efficience, l’approche client et finalement le plaisir, le bien-être et la qualité de vie au travail.

Changer d’emploi pendant la COVID-19

Penser à changer d’emploi pendant une pandémie ou perdre un emploi à cause de celle-ci n’est pas très sécurisant et notre équipe des Ressources humaines en est bien consciente.

Intégrer l’équipe de la Ville de Magog malgré le contexte actuel, c’est possible!

Travailler pour Magog permet :

  • D’obtenir une stabilité d’emploi malgré la situation actuelle et les obstacles à venir;
  • De rejoindre un milieu de travail qui se préoccupe de la santé physique et mentale de ses employés;
  • D’avoir le support d’une équipe tissée serrée;
  • D’évoluer dans un milieu de travail humain et promoteur de la qualité de vie, du plaisir et du bien-être au travail;
  • De rejoindre une organisation à l’écoute de ses employés, qui évolue rapidement et intègre les meilleures pratiques en ressources humaines sur le marché.

Mesures pour protéger et soutenir nos télétravailleurs et nos employés en présence 

Télétravailleurs

La Ville s’est dotée d’une directive pour faciliter le télétravail et a fourni les équipements informatiques requis. Plusieurs nouveaux employés sont donc intégrés et formés à distance depuis le début de la pandémie. Selon les indications de la Santé publique et en respectant le plan établi par la Direction générale, le retour au travail est toutefois réalisé progressivement dans les bâtiments municipaux depuis le 13 juillet 2020.

Travailleurs en présence

La Ville de Magog a mis en place de nombreuses mesures de prévention, notamment afin de limiter les contacts entre les employés et avec les citoyens. Par exemple, les locaux ont été réaménagés afin de respecter les mesures de distanciation physique, des écrans de protection ont été ajoutés et des affiches rappelant les consignes à respecter sont en place. Nous serons prêts pour assurer un retour sécuritaire! Du matériel de désinfection ainsi que des équipements de protection individuelle sont également disponibles pour nos employés.

Processus de dotation

Les recruteurs réalisent la majorité des étapes de sélection à distance. Ci-dessous, vous trouverez un résumé du processus généralement utilisé.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser au recruteur lorsqu’il vous contactera!

Processus de dotation - Étape 1

Analyse des CV par le
recruteur et le gestionnaire

Processus de dotation - Étape 2

Entrevue téléphonique
avec un recruteur

Processus de dotation - Étape 3

Envoi des documents par
courriel ou message texte
(exemple : diplômes)

Processus de dotation - Étape 4

Entrevue en vidéoconférence
avec le recruteur et le
gestionnaire

Processus de dotation - Étape 5

Tests psychométriques
ou d’évaluation des
compétences à distance

Processus de dotation - Étape 6

Prise de références
au téléphone auprès
d’anciens employeurs

Processus de dotation - Étape 7

Seconde entrevue
en personne ou
en vidéoconférence

Processus de dotation - Étape 8

Examen médical
chez notre médecin

Processus de dotation - Étape 9

Prise de décision selon
l’ensemble des résultats

Emplois manuels (estival et hivernal)

Ville de Magog | Emplois manuels à combler

Vous aimez le travail de terrain et êtes intéressé par un emploi manuel (col bleu) à la Ville de Magog? Pour effectuer un stage ou pour poser une candidature spontanée, nous vous invitons à compléter le formulaire ci-dessous.

Formulaire - Emplois manuels

Aucun poste n’est disponible pour le moment.

Techniciens et professionnels

Ville de Magog | Emplois à combler : techniciens et professionnels

Vous souhaitez occuper un emploi de technicien ou de professionnel à la Ville de Magog? Pour effectuer un stage ou pour poser une candidature spontanée à la Ville de Magog, faites parvenir votre curriculum vitae en tout temps à l’adresse : rh@ville.magog.qc.ca.

Emploi | Superviseur(euse) - Division aqueduc et égouts | Ville de Magog

Hey! Tu as de l’expérience en aqueduc et égouts et en gestion d’équipe? Tu es un leader, un habile communicateur et un bon planificateur? Eh bien, nous sommes justement à la recherche d’un superviseur!

Concrètement, tu seras responsable de :

  • 166 km d’aqueduc et de 248 km d’égouts à entretenir et à réparer, dont environ le ¼ ont plus de 50 ans;
  • 27 postes de pompage majeurs;
  • 136 postes de pompage combinant deux résidences (58 postes de pompage basse pression et 78 postes vacuum);
  • 3 postes de surpression d’aqueduc;
  • Une équipe dévouée et tissée serrée de 10 employés permanents.

Tu planifies, priorises et coordonnes l’inspection et la réalisation des travaux d’entretien préventif et de réparation des réseaux d’aqueduc et d’égout. Tu t’assures également que les travaux sont réalisés conformément aux mesures SST, à la réglementation en vigueur et aux demandes.

Lors des bris, tu prends en charge la coordination des travaux et établit la démarche selon les recommandations de ton équipe. Tu participes activement à la recherche de solutions et tu assures la liaison entre les opérations et les autres divisions et directions de la Ville. De plus, tu reçois et analyses toutes les plaintes et les requêtes concernant le réseau et tu priorises les travaux à réaliser.

Voici quelques défis à réaliser en étroite collaboration avec ton équipe :

  • Développer une synergie avec les services techniques afin d’assurer l’entretien du réseau;
  • Développer la fiabilité des stations de pompage;
  • Implanter les 5S;
  • Améliorer et standardiser les méthodes de travail conformément aux exigences SST.

Prêt à relever les défis?

Nous recherchons un superviseur qui a le sens de l’humour et qui se démarque par son ouverture d’esprit. Une personne qui est capable d’avoir une vue d’ensemble rapidement, d’analyser un problème et de trouver des solutions. Tu dois également être en mesure de garder ton sang-froid, même quand « ça pète de partout ». Tu dois également bien maîtriser les outils informatiques et pouvoir rédiger dans un français adéquat.

Enfin, tu possèdes un DEC en génie civil ou une AEC en contremaître d’infrastructure urbaine ainsi que quatre (4) années d’expérience pertinente dans le domaine, incluant au moins deux (2) en gestion de personnel ou toute autre combinaison de formation et d’expérience préparatoire jugée équivalente par la Ville. Tu dois avoir une bonne connaissance des lois, des normes et des règlements relatifs au domaine et être apte à obtenir rapidement la certification OPA en entretien des réseaux d’aqueduc et d’égouts. De plus, tu dois être disponible en dehors des heures normales et participer, éventuellement, à une rotation de garde en période hivernale.

Notre offre :

  • Des projets et des défis d’optimisation + un emploi permanent et stable;
  • Un salaire annuel entre 66 243 $ et 79 526 $ selon l’expérience et la politique salariale de la Ville;
  • Un programme de vacances et de congés avantageux, favorisant la conciliation travail/vie personnelle;
  • Un horaire de 40 heures par semaine réparties sur 4,5 jours. Eh oui, nous avons congé le vendredi après-midi!
  • Un régime de retraite à prestations déterminées.

Intéressé(e)? Fais-nous parvenir ton CV dès maintenant par courriel à rh@ville.magog.qc.ca. Nous avons hâte de faire ta connaissance!

La Ville de Magog souscrit à un programme d’accès à l’égalité et elle encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Le masculin est utilisé afin d’alléger le texte.

Nous communiquerons seulement avec les personnes qui seront retenues pour une entrevue. Les entrevues auront lieu au début du mois de septembre.

Consulter l'offre
Emploi | Inspecteur(trice) en bâtiment | Ville de Magog

La Division permis et inspection de la Ville de Magog émet annuellement plus de 1 400 permis et certificats dans un délai moyen de traitement de 14 jours.

Nos inspecteurs reçoivent les demandes d’autorisation pour des projets de lotissement, de construction, diversifiés et motivants et informent les citoyens et demandeurs sur les différents
règlements municipaux.

Tu analyses les demandes en considérant le Code de construction du Québec 2010 et les règlements municipaux. Ensuite, tu autorises les travaux projetés, guides les clients afin qu’ils présentent une demande conforme, ou tu les diriges vers l’équipe de la Division de l’urbanisme pour les projets soumis à une approche discrétionnaire (PIIA, dérogations mineures) ou qui
requièrent un amendement ou l’adoption d’un règlement particulier (usage conditionnel, PPCMOI). En effet, ton rôle ne se limite pas à émettre des permis ou des certificats, mais consiste
également à accompagner le demandeur dans le cheminement de sa demande.

Tu es prêt(e) à relever le défi?

Vif d’esprit et excellent communicateur, tu possèdes une très bonne approche client. En effet, tu as à cœur de rechercher avec eux une solution afin de pouvoir délivrer un permis ou un certificat d’autorisation. Rigoureux et autonome, tu te démarques par ta forte capacité d’analyse.

Tu as à ton actif de nombreux permis et certificats délivrés, ainsi qu’au moins 2 années d’expérience. Tu possèdes un DEC en technologie de l’architecture ou en techniques d’aménagement et d’urbanisme. Tu maîtrises les normes et les règlements d’urbanisme et le Code de construction du Québec 2010 et tu as une forte capacité d’apprentissage. Finalement, tu es capable de travailler avec des échéanciers serrés, tu aimes travailler en équipe et tu as de bonnes habiletés avec l’informatique.

Ce que nous t’offrons

  • Un emploi stable et permanent;
  • Un salaire à l’entrée de 30,12 $/heure;
  • Un horaire de 37 heures réparties sur 4,5 jours, nous avons congé le vendredi après-midi!
  • Des conditions de travail favorisant la conciliation travail/vie personnelle : vacances, assurances collectives, régime de retraite, congés de maladie et plus encore!

Intéressé(e)? Fais-nous parvenir ton CV par courriel à rh@ville.magog.qc.ca avant le 5 octobre 2020. Nous avons hâte de faire ta connaissance!

La Ville de Magog souscrit à un programme d’accès à l’égalité et elle encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Le masculin est utilisé afin d’alléger le texte.

Nous communiquerons seulement avec les personnes qui seront retenues pour une entrevue.

Consulter l'offre

Emplois étudiants

Ville de Magog | Emplois étudiants à combler

La Ville de Magog offre des emplois aux étudiants pendant la période estivale. Il est possible de déposer une candidature entre le 16 janvier et le 3 février de chaque année.

Les candidatures des étudiants âgés de 16 ans et plus sont privilégiées. Toutefois, en fonction de l’organisation du travail et des besoins du Club été, il arrive que des étudiants âgés de 15 ans soient embauchés pour le poste d’assistant-animateur.

Statut étudiant : L’étudiant doit être inscrit aux études à temps complet avant ou après la saison estivale.

Pour poser votre candidature, nous vous invitons à compléter le formulaire ci-dessous.

Formulaire - Emplois étudiants

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Pompiers

Ville de Magog | Emplois à combler : pompiers

Vous souhaitez occuper un emploi de pompier à la Ville de Magog? Pour effectuer un stage ou pour poser une candidature spontanée à la Ville de Magog, faites parvenir votre curriculum vitae en tout temps à l’adresse : rh@ville.magog.qc.ca.

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Soutien administratif

Ville de Magog | Emplois à combler : soutien administratif

Vous cherchez un emploi en soutien administratif ? Découvrez les postes disponibles à la Ville de Magog.

Pour effectuer un stage ou pour poser une candidature spontanée, faites parvenir votre curriculum vitae en tout temps à l’adresse : rh@ville.magog.qc.ca.

Aucun poste n’est disponible pour le moment.

Autres

Offres d'emploi | Catégorie Autres | Ville de Magog

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Pour effectuer un stage ou pour poser une candidature spontanée, faites parvenir votre curriculum vitae en tout temps à l’adresse : rh@ville.magog.qc.ca.

Aucun poste n’est disponible pour le moment.

Policiers

Régie de policier, travailler, emploi, job, Memphrémagog

L’envoi d’un curriculum vitae pour un emploi à la Régie de police Memphrémagog doit se faire à l’adresse suivante : christian.laprise@policerpm.com et non via le site Web de la Ville de Magog.