Emplois

La Ville de Magog compte plus de 250 employés permanents qui œuvrent dans une multitude de secteurs d’activités. En plus d’offrir des avantages sociaux compétitifs et des défis intéressants, elle guide ses décisions et ses actions sur ses valeurs organisationnelles qui sont le respect, l’esprit d’équipe et de collaboration, la créativité et l’innovation, l’efficience, l’approche client et finalement le plaisir, le bien-être et la qualité de vie au travail.

Changer d’emploi pendant la COVID-19

Penser à changer d’emploi pendant une pandémie ou perdre un emploi à cause de celle-ci n’est pas très sécurisant et notre équipe des Ressources humaines en est bien consciente.

Intégrer l’équipe de la Ville de Magog malgré le contexte actuel, c’est possible!

Travailler pour Magog permet :

  • D’obtenir une stabilité d’emploi malgré la situation actuelle et les obstacles à venir;
  • De rejoindre un milieu de travail qui se préoccupe de la santé physique et mentale de ses employés;
  • D’avoir le support d’une équipe tissée serrée;
  • D’évoluer dans un milieu de travail humain et promoteur de la qualité de vie, du plaisir et du bien-être au travail;
  • De rejoindre une organisation à l’écoute de ses employés, qui évolue rapidement et intègre les meilleures pratiques en ressources humaines sur le marché.

Mesures pour protéger et soutenir nos télétravailleurs et nos employés en présence 

Télétravailleurs

La Ville s’est dotée d’une directive pour faciliter le télétravail et a fourni les équipements informatiques requis. Plusieurs nouveaux employés sont donc intégrés et formés à distance depuis le début de la pandémie.

Travailleurs en présence

La Ville de Magog a mis en place de nombreuses mesures de prévention, notamment afin de limiter les contacts entre les employés et avec les citoyens. Par exemple, les locaux ont été réaménagés afin de respecter les mesures de distanciation physique, des écrans de protection ont été ajoutés et des affiches rappelant les consignes à respecter sont en place. Nous serons prêts pour assurer un retour sécuritaire! Du matériel de désinfection ainsi que des équipements de protection individuelle sont également disponibles pour nos employés.

Processus de dotation

Les recruteurs réalisent la majorité des étapes de sélection à distance. Ci-dessous, vous trouverez un résumé du processus généralement utilisé.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser au recruteur lorsqu’il vous contactera!

Processus de dotation - Étape 1

Analyse des CV par le
recruteur et le gestionnaire

Processus de dotation - Étape 2

Entrevue téléphonique
avec un recruteur

Processus de dotation - Étape 3

Envoi des documents par
courriel ou message texte
(exemple : diplômes)

Processus de dotation - Étape 4

Entrevue en vidéoconférence
avec le recruteur et le
gestionnaire

Processus de dotation - Étape 5

Tests psychométriques
ou d’évaluation des
compétences à distance

Processus de dotation - Étape 6

Prise de références
au téléphone auprès
d’anciens employeurs

Processus de dotation - Étape 7

Seconde entrevue
en personne ou
en vidéoconférence

Processus de dotation - Étape 8

Examen médical
chez notre médecin

Processus de dotation - Étape 9

Prise de décision selon
l’ensemble des résultats

Emplois manuels (estival et hivernal)

Ville de Magog | Emplois manuels à combler

Vous aimez le travail de terrain et êtes intéressé par un emploi manuel (col bleu) à la Ville de Magog? Pour effectuer un stage ou pour poser une candidature spontanée, nous vous invitons à compléter le formulaire ci-dessous.

Formulaire - Emplois manuels
Emploi | Journalier à la voirie | Ville de Magog

La Ville de Magog est à la recherche de journaliers(ères) pour se joindre à ses équipes responsables des opérations de déneigement pour la prochaine saison hivernale.

Vous aimez la conduite de véhicules et de machinerie, mais aussi le travail physique et manuel? Travailler à l’extérieur ne vous fait pas peur? Nous avons l’emploi pour vous! Qu’il neige ou non, nous te garantissons que tu travailleras 40 heures par semaine au sein de l’une de nos équipes affectées aux opérations de déneigement.

Tu effectueras diverses tâches variées telles :

  • Conduire ou opérer un véhicule ou appareil motorisé tels que camions 6 ou 10 roues avec équipement de déneigement ou chasse-neige, souffleur ou chenillette pour effectuer le déneigement et l’épandage de matières abrasives sur les routes et les trottoirs;
  • Agir comme signaleur pour le souffleur lors des manœuvres de ramassage de neige et veiller au fonctionnement sécuritaire de l’opération;
  • Colmater des nids-de-poule et effectuer diverses opérations de préparation hivernale;
  • Exécuter certains travaux d’entretien des véhicules et appareils motorisés.

Profil recherché :

Débrouillard et autonome, tu as une attitude positive et aimes le travail d’équipe. Tu es polyvalent et prêt à effectuer différents travaux manuels dans des diverses conditions météorologiques. Tu as de l’expérience dans la conduite de véhicules lourds et d’appareils motorisés de déneigement et tu connais les règles de signalisation des travaux routiers. Tu as un diplôme d’études secondaires (DES) ou son équivalence, un permis de conduire valide de classe 3 (essentiel) et ton cours de santé et sécurité sur les chantiers de construction.

Notre offre :

  • Taux horaire minimum de 23,70 $ (pouvant être bonifié selon l’équipement opéré) + primes applicables selon le quart de travail + indemnités de 9 %;
  • Opportunité de poursuivre l’emploi lors de la saison d’été et possibilités d’avancement à moyen terme;
  • Horaire stable de 40 heures par semaine pour la période du 14 novembre 2021 au 16 avril 2022;
  • Les besoins sont principalement sur le quart de nuit (dimanche au jeudi de 23 h à 7 h) mais il pourrait aussi y avoir des possibilités sur le quart de soir ou de fin de semaine (2 X 12 heures de fin de semaine et 2 quarts de 8 heures en semaine).

Intéressé(e)? Remplis dès maintenant ce formulaire ou fais parvenir ton cv à rh@ville.magog.qc.ca.

Nous communiquerons seulement avec les personnes qui seront retenues pour participer au processus.

La Ville de Magog souscrit à un programme d’accès à l’égalité et elle encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Consulter l'offre d'emploi

Emplois étudiants

Ville de Magog | Emplois étudiants à combler

La Ville de Magog offre des emplois aux étudiants pendant la période estivale. Il est possible de déposer une candidature entre le 16 janvier et le 3 février de chaque année.

Les candidatures des étudiants âgés de 16 ans et plus sont privilégiées. Toutefois, en fonction de l’organisation du travail et des besoins du Club été, il arrive que des étudiants âgés de 15 ans soient embauchés pour le poste d’assistant-animateur.

Statut étudiant : L’étudiant doit être inscrit aux études à temps complet avant ou après la saison estivale.

Aucun poste n’est disponible pour le moment.

Employés cadres

Ville de Magog | Emplois à combler : employés cadres

Vous souhaitez occuper un emploi de cadre ou de gestionnaire à la Ville de Magog? Pour poser une candidature spontanée à la Ville de Magog, faites parvenir votre curriculum vitae en tout temps à l’adresse : rh@ville.magog.qc.ca.

Aucun poste n’est disponible pour le moment.

Techniciens et professionnels

Ville de Magog | Emplois à combler : techniciens et professionnels

Vous souhaitez occuper un emploi de technicien ou de professionnel à la Ville de Magog? Pour effectuer un stage ou pour poser une candidature spontanée à la Ville de Magog, faites parvenir votre curriculum vitae en tout temps à l’adresse : rh@ville.magog.qc.ca.

Ville de Magog | Emploi étudiant : Inspecteur(trice) en bâtiment terrain

La division Permis et inspection de la Ville de Magog émet annuellement plus de 1 400 permis et certificats dans un délai moyen de traitement de 14 jours. L’inspecteur en bâtiment terrain réalise, sur le terrain, les inspections pour les permis et les certificats d’autorisation délivrés par la Ville. Il assure une surveillance du territoire afin d’identifier les non-conformités sur les propriétés ainsi que les travaux réalisés sans autorisation.

L’inspecteur en bâtiment terrain accompagne les propriétaires dans la recherche de solutions et fait des suivis avec ceux-ci afin de veiller à l’avancement de la démarche. Au besoin, il prend des actions coercitives. Il traite les requêtes et les plaintes en lien avec les différents règlements municipaux.

Tu es prêt(e) à relever le défi?

Vif d’esprit et excellent communicateur, tu possèdes une très bonne approche client. En effet, tu as les aptitudes à traiter avec une clientèle qui peut être difficile, en faisant preuve de tact, de courtoisie et d’aisance.  Rigoureux et autonome, tu te démarques par ton œil attentif à tous les détails et ta forte capacité d’analyse.

Tu as au moins 3 années d’expérience comme inspecteur en bâtiment et tu possèdes un DEC en architecture ou en aménagement et urbanisme. Tu détiens ta carte ASP Construction et un permis de conduire valide de classe 5. Tu as des connaissances des normes et les règlements d’urbanisme et du Code de construction du Québec 2010, et tu as une forte capacité d’apprentissage. Finalement, tu es capable de travailler avec des échéanciers serrés, tu aimes travailler en équipe et tu as de bonnes habiletés avec l’informatique.

Ce que nous t’offrons :

  • Un horaire de 37 heures, du lundi au jeudi de 7 h 30 à 16 h 30 et le vendredi de 7 h 30 à 12 h 30;
  • Un taux horaire de 30,12 $ + indemnités de 7,85 %;
  • Entrée en fonction, dès que possible.

Intéressé(e)? Fais parvenir ton CV à l’adresse rh@ville.magog.qc.ca.

Nous communiquerons seulement avec les personnes qui seront retenues pour participer au processus.

La Ville de Magog souscrit à un programme d’accès à l’égalité et elle encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Consulter l'offre d'emploi

Pompiers

Ville de Magog | Emplois à combler : pompiers

Vous souhaitez occuper un emploi de pompier à la Ville de Magog? Pour effectuer un stage ou pour poser une candidature spontanée à la Ville de Magog, faites parvenir votre curriculum vitae en tout temps à l’adresse : rh@ville.magog.qc.ca.

Aucun poste n’est disponible pour le moment.

Soutien administratif

Ville de Magog | Emplois à combler : soutien administratif

Vous cherchez un emploi en soutien administratif ? Découvrez les postes disponibles à la Ville de Magog.

Pour effectuer un stage ou pour poser une candidature spontanée, faites parvenir votre curriculum vitae en tout temps à l’adresse : rh@ville.magog.qc.ca.

Ville de Magog | Emploi : Commis au prêt

Vous avez des intérêts en littérature et en culture et vous aimez le contact avec le public ?
Vous désirez faire la différence auprès d’une clientèle diversifiée ?

Nous sommes actuellement à la recherche d’un commis au prêt à temps partiel!

Relevant du chef de section de la bibliothèque, le commis au prêt travaille étroitement en équipe afin d’assurer un bon service à la clientèle. Il effectue diverses tâches reliées aux opérations de la bibliothèque, notamment il perçoit les frais, assure le contrôle des documents retournés, veille au bon entretien des livres et effectue le classement et le rangement de la bibliothèque. Le commis au prêt offre également son soutien lors des activités culturelles.

Exigences et qualifications requises :

  • Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) ou son équivalent
  • Détenir de l’expérience en bibliothèque (un atout)
  • Posséder un intérêt marqué pour la culture en général et la littérature
  • Connaître l’utilisation des outils de bureau tels : systèmes informatiques, Suite Office, téléphone intelligent, tablette électronique, livres numériques, etc.
  • Maîtriser la langue française (parlée et écrite) et la langue anglaise (un atout)
  • Être apte à manipuler des charges, travailler accroupi et dans un escabeau
  • Faire preuve de tact, de courtoisie et d’aisance avec le public
  • Faire preuve de minutie et de rigueur
  • Avoir un bon esprit d’équipe
  • Être capable de travailler sous pression
  • Avoir de grandes disponibilités le jour, le soir et la fin de semaine
  • Réussir le test de français lors de l’entrevue.

Notre offre :

  • Collaborer au sein d’une équipe dynamique
  • Travailler dans la plus belle bibliothèque au Québec (à notre avis 😁)
  • Un taux horaire à l’entrée de 22,40 $/h en plus des diverses primes
  • Emploi à temps partiel, selon les besoins du service
  • Horaire variable de jour, de soir et de fin de semaine
  • Entrée en fonction dès que possible ou pour constituer une banque de candidatures

Intéressé(e)? Fais parvenir ton CV à l’adresse rh@ville.magog.qc.ca avant le 29 octobre.

Nous communiquerons seulement avec les personnes qui seront retenues pour participer au processus.

La Ville de Magog souscrit à un programme d’accès à l’égalité et elle encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Consulter l'offre d'emploi

Autres

Offres d'emploi | Catégorie Autres | Ville de Magog

Vous aimeriez obtenir un emploi à la Ville de Magog? Découvrez les postes à combler.

Pour effectuer un stage ou pour poser une candidature spontanée, faites parvenir votre curriculum vitae en tout temps à l’adresse : rh@ville.magog.qc.ca.

Aucun poste n’est disponible pour le moment.

Policiers

Régie de policier, travailler, emploi, job, Memphrémagog

L’envoi d’un curriculum vitae pour un emploi à la Régie de police Memphrémagog doit se faire à l’adresse suivante : christian.laprise@policerpm.com et non via le site Web de la Ville de Magog.