Emplois

La Ville de Magog compte plus de 250 employés permanents qui œuvrent dans une multitude de secteurs d’activités. En plus d’offrir des avantages sociaux compétitifs et des défis intéressants, elle guide ses décisions et ses actions sur ses valeurs organisationnelles qui sont le respect, l’esprit d’équipe et de collaboration, la créativité et l’innovation, l’efficience, l’approche client et finalement le plaisir, le bien-être et la qualité de vie au travail.

Changer d’emploi pendant la COVID-19

Penser à changer d’emploi pendant une pandémie ou perdre un emploi à cause de celle-ci n’est pas très sécurisant et notre équipe des Ressources humaines en est bien consciente.

Intégrer l’équipe de la Ville de Magog malgré le contexte actuel, c’est possible!

Travailler pour Magog permet :

  • D’obtenir une stabilité d’emploi malgré la situation actuelle et les obstacles à venir;
  • De rejoindre un milieu de travail qui se préoccupe de la santé physique et mentale de ses employés;
  • D’avoir le support d’une équipe tissée serrée;
  • D’évoluer dans un milieu de travail humain et promoteur de la qualité de vie, du plaisir et du bien-être au travail;
  • De rejoindre une organisation à l’écoute de ses employés, qui évolue rapidement et intègre les meilleures pratiques en ressources humaines sur le marché.

Mesures pour protéger et soutenir nos télétravailleurs et nos employés en présence 

Télétravailleurs

La Ville s’est dotée d’une directive pour faciliter le télétravail et a fourni les équipements informatiques requis. Plusieurs nouveaux employés sont donc intégrés et formés à distance depuis le début de la pandémie.

Travailleurs en présence

La Ville de Magog a mis en place de nombreuses mesures de prévention, notamment afin de limiter les contacts entre les employés et avec les citoyens. Par exemple, les locaux ont été réaménagés afin de respecter les mesures de distanciation physique, des écrans de protection ont été ajoutés et des affiches rappelant les consignes à respecter sont en place. Nous serons prêts pour assurer un retour sécuritaire! Du matériel de désinfection ainsi que des équipements de protection individuelle sont également disponibles pour nos employés.

Processus de dotation

Les recruteurs réalisent la majorité des étapes de sélection à distance. Ci-dessous, vous trouverez un résumé du processus généralement utilisé.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser au recruteur lorsqu’il vous contactera!

Processus de dotation - Étape 1

Analyse des CV par le
recruteur et le gestionnaire

Processus de dotation - Étape 2

Entrevue téléphonique
avec un recruteur

Processus de dotation - Étape 3

Envoi des documents par
courriel ou message texte
(exemple : diplômes)

Processus de dotation - Étape 4

Entrevue en vidéoconférence
avec le recruteur et le
gestionnaire

Processus de dotation - Étape 5

Tests psychométriques
ou d’évaluation des
compétences à distance

Processus de dotation - Étape 6

Prise de références
au téléphone auprès
d’anciens employeurs

Processus de dotation - Étape 7

Seconde entrevue
en personne ou
en vidéoconférence

Processus de dotation - Étape 8

Examen médical
chez notre médecin

Processus de dotation - Étape 9

Prise de décision selon
l’ensemble des résultats

Emplois manuels (estival et hivernal)

Ville de Magog | Emplois manuels à combler

Vous aimez le travail de terrain et êtes intéressé par un emploi manuel (col bleu) à la Ville de Magog? Pour effectuer un stage ou pour poser une candidature spontanée, nous vous invitons à compléter le formulaire ci-dessous.

Formulaire - Emplois manuels

Aucun poste n’est disponible pour le moment.

Emplois étudiants

Ville de Magog | Emplois étudiants à combler

La Ville de Magog offre des emplois aux étudiants pendant la période estivale. Il est possible de déposer une candidature entre le 16 janvier et le 3 février de chaque année.

Les candidatures des étudiants âgés de 16 ans et plus sont privilégiées. Toutefois, en fonction de l’organisation du travail et des besoins du Club été, il arrive que des étudiants âgés de 15 ans soient embauchés pour le poste d’assistant-animateur.

Statut étudiant : L’étudiant doit être inscrit aux études à temps complet avant ou après la saison estivale.

Emploi étudiant | Surveillants de terrains sportifs | Ville de Magog

Tu es étudiant(e), tu aimes le sport et tu as envie de travailler à l’extérieur cet été? L’équipe des Parcs et espaces verts a le travail parfait pour toi!

Ton rôle consiste principalement à soutenir les ligues ou les tournois afin que leur expérience sur les terrains sportifs des parcs de Magog soit la plus agréable possible. Tu as la responsabilité d’ouvrir, d’entretenir et de fermer les différents bâtiments de service et les terrains sportifs.

Tu auras un horaire de 40 heures par semaine durant l’été. Avant et après cette période, l’horaire sera de 16 heures les fins de semaine. Selon ton poste, les événements culturels et sportifs ainsi que de tes disponibilités, ton horaire pourrait varier, mais tu connaitras celui-ci au moins une semaine à l’avance (l’emploi nécessite de fortes disponibilités).

Profil recherché

Tu es étudiant(e) et tu n’as pas peur des défis? On te décrit comme autonome, organisé(e), débrouillard(e), fiable et responsable, tu aimes interagir avec les gens, tu aimes le travail physique et tu as une bonne connaissance du soccer et du baseball? Alors, postule dès maintenant!

Avantages de l’emploi

Fais partie d’une équipe dynamique, en plus, quoi de mieux que travailler dehors pendant ton été! Le salaire? Un taux horaire de 13,75 $.

Intéressé(e)? Envoyez votre CV à l’adresse rh@ville.magog.qc.ca.

Nous avons hâte de faire ta connaissance!

La Ville de Magog souscrit à un programme d’accès à l’égalité et elle encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Nous communiquerons seulement avec les personnes qui seront retenues pour participer au processus.

Consulter l'offre d'emploi

Employés cadres

Ville de Magog | Emplois à combler : employés cadres

Vous souhaitez occuper un emploi de cadre ou de gestionnaire à la Ville de Magog? Pour poser une candidature spontanée à la Ville de Magog, faites parvenir votre curriculum vitae en tout temps à l’adresse : rh@ville.magog.qc.ca.

Ville de Magog | Emploi : Chef comptable

Nous sommes à la recherche d’un chef comptable pour un remplacement d’un minimum d’un an, qui sera responsable de s’assurer que les transactions comptabilisées respectent toutes les lois, les règlements et les normes comptables applicables. En effet, il est responsable de la planification et de la préparation des états financiers de la Ville et des régimes de retraite.

De plus, le chef comptable doit assurer la gestion des logiciels de comptabilité, de l’application des mesures de contrôle interne et de la mise en place des procédures. Il est responsable des activités de comptabilisation des opérations financières et budgétaires liés aux dépenses, au paiement des fournisseurs et à l’application des taxes à la consommation. Finalement, Il voit à la préparation et à la rédaction de rapports d’analyse financière et de reddition des comptes.

Profil recherché

On te décrit comme étant quelqu’un qui possède une forte capacité d’analyse, de synthèse et de résolution de problèmes ? Tu fais preuve d’initiative, d’autonomie et tu possèdes de très bonnes habiletés informatiques?

Nous sommes à la recherche d’un candidat qui possède un diplôme d’études universitaires de premier cycle en administration des affaires, option comptabilité ou sciences comptables et qui est membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés (CPA). De plus, tu dois posséder au moins quatre années d’expérience en comptabilité et un minimum d’un an d’expérience dans un poste similaire au sein d’une municipalité. De plus, détenir de l’expérience en contrôle financier dans un environnement informatique est un atout.

Pourquoi travailler à la Ville?

  • Un milieu de travail diversifié favorisant l’apprentissage et le développement;
  • Possibilité d’effectuer du télétravail selon la préférence du candidat;
  • Un horaire de 36,5 heures par semaine réparties sur 4,5 jours et congé le vendredi après-midi!
  • Un environnement de travail ayant à coeur la santé et la sécurité de ses travailleurs!
  • Des conditions de travail intéressantes :assurances collectives, régime de retraite, congés de maladie et plus encore!

Intéressé(e)? Envoyez votre CV à l’adresse rh@ville.magog.qc.ca.

Nous avons hâte de faire ta connaissance!

La Ville de Magog souscrit à un programme d’accès à l’égalité et elle encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Nous communiquerons seulement avec les personnes qui seront retenues pour participer au processus.

Consulter l'offre d'emploi

Techniciens et professionnels

Ville de Magog | Emplois à combler : techniciens et professionnels

Vous souhaitez occuper un emploi de technicien ou de professionnel à la Ville de Magog? Pour effectuer un stage ou pour poser une candidature spontanée à la Ville de Magog, faites parvenir votre curriculum vitae en tout temps à l’adresse : rh@ville.magog.qc.ca.

Aucun poste n’est disponible pour le moment.

Pompiers

Ville de Magog | Emplois à combler : pompiers

Vous souhaitez occuper un emploi de pompier à la Ville de Magog? Pour effectuer un stage ou pour poser une candidature spontanée à la Ville de Magog, faites parvenir votre curriculum vitae en tout temps à l’adresse : rh@ville.magog.qc.ca.

Emploi | Pompiers sur appel | Ville de Magog

Le SSIM c’est quoi :

  • 2ème plus gros service d’incendie permanent à temps plein en Estrie;
  • 2 casernes, ce qui permet d’offrir un service optimal aux Magogois et Magogoises;
  • Plus de 1 300 appels par an : incendie, désincarcération, sauvetage nautique et sur glace, sauvetage en forêt, premier répondant et plus;
  • 145,68 km2 à couvrir.
  • +- 60 pompiers permanents et temps partiels.
  • Une division prévention et mesure d’urgence avec 3 préventionnistes.

Les pompiers sur appel comblent les absences des employé(e)s selon les besoins et sont appelés en renfort lors de rappel pour incendie ou autre sinistre. En effet, tu seras appelé sur tous les appels en première alarme. De plus, relève de nos pompiers(ères), ils sont formés et intégrés dans le SSIM en vue d’obtenir au cours des prochaines années, un poste permanent.

Profil recherché :

Passionné par ton métier, tu es un joueur d’équipe et tu prends à cœur la sécurité.  Tu as complété le programme de pompier II. De plus, tu possèdes un permis de conduire valide de classe 4A et la certification de premier répondant. Détenir la carte de conducteur d’embarcation de plaisance, connaître le territoire desservi et avoir un anglais fonctionnel sont des atouts.

Ta résidence permanente est située dans un périmètre de 25 km de la caserne 1 située au 66, rue Sherbrooke à Magog. Si tu ne résides pas dans ce périmètre, tu devras t’engager à établir ta résidence permanente dans un délai qui sera fixé par la Ville.

Ce que nous offrons :

  • L’opportunité de faire partie d’un service permanent en plein développement;
  • L’opportunité d’être formé à titre de relève;
  • Un taux horaire de 21,15 $

 Dates à retenir :

  • L’entrée en poste est prévue pour mai ou juin 2021;
  • L’examen écrit aura lieu début mai 2021;
  • L’examen physique aura lieu en mai 2021;
  • Les entrevues se dérouleront en mai 2021.

Intéressé(e)? Envoyez votre CV à l’adresse rh@ville.magog.qc.ca.

Nous communiquerons seulement avec les personnes qui seront retenues pour participer au processus.

Consulter l'offre d'emploi

Soutien administratif

Ville de Magog | Emplois à combler : soutien administratif

Vous cherchez un emploi en soutien administratif ? Découvrez les postes disponibles à la Ville de Magog.

Pour effectuer un stage ou pour poser une candidature spontanée, faites parvenir votre curriculum vitae en tout temps à l’adresse : rh@ville.magog.qc.ca.

Aucun poste n’est disponible pour le moment.

Autres

Offres d'emploi | Catégorie Autres | Ville de Magog

Vous aimeriez obtenir un emploi à la Ville de Magog? Découvrez les postes à combler.

Pour effectuer un stage ou pour poser une candidature spontanée, faites parvenir votre curriculum vitae en tout temps à l’adresse : rh@ville.magog.qc.ca.

Aucun poste n’est disponible pour le moment.

Policiers

Régie de policier, travailler, emploi, job, Memphrémagog

L’envoi d’un curriculum vitae pour un emploi à la Régie de police Memphrémagog doit se faire à l’adresse suivante : christian.laprise@policerpm.com et non via le site Web de la Ville de Magog.