Stationnement hivernal de nuit

Le stationnement de nuit est actuellement interdit dans les rues de Magog. Revenez nous voir à 16 h pour savoir s'il sera autorisé cette nuit.

Emplois

La Ville de Magog compte plus de 250 employés permanents qui œuvrent dans une multitude de secteurs d’activités. En plus d’offrir des avantages sociaux compétitifs et des défis intéressants, elle guide ses décisions et ses actions sur ses valeurs organisationnelles qui sont le respect, l’esprit d’équipe et de collaboration, la créativité et l’innovation, l’efficience, l’approche client et finalement le plaisir, le bien-être et la qualité de vie au travail.

Changer d’emploi pendant la COVID-19

Penser à changer d’emploi pendant une pandémie ou perdre un emploi à cause de celle-ci n’est pas très sécurisant et notre équipe des Ressources humaines en est bien consciente.

Intégrer l’équipe de la Ville de Magog malgré le contexte actuel, c’est possible!

Travailler pour Magog permet :

  • D’obtenir une stabilité d’emploi malgré la situation actuelle et les obstacles à venir;
  • De rejoindre un milieu de travail qui se préoccupe de la santé physique et mentale de ses employés;
  • D’avoir le support d’une équipe tissée serrée;
  • D’évoluer dans un milieu de travail humain et promoteur de la qualité de vie, du plaisir et du bien-être au travail;
  • De rejoindre une organisation à l’écoute de ses employés, qui évolue rapidement et intègre les meilleures pratiques en ressources humaines sur le marché.

Mesures pour protéger et soutenir nos télétravailleurs et nos employés en présence 

Télétravailleurs

La Ville s’est dotée d’une directive pour faciliter le télétravail et a fourni les équipements informatiques requis. Plusieurs nouveaux employés sont donc intégrés et formés à distance depuis le début de la pandémie. Selon les indications de la Santé publique et en respectant le plan établi par la Direction générale, le retour au travail est toutefois réalisé progressivement dans les bâtiments municipaux depuis le 13 juillet 2020.

Travailleurs en présence

La Ville de Magog a mis en place de nombreuses mesures de prévention, notamment afin de limiter les contacts entre les employés et avec les citoyens. Par exemple, les locaux ont été réaménagés afin de respecter les mesures de distanciation physique, des écrans de protection ont été ajoutés et des affiches rappelant les consignes à respecter sont en place. Nous serons prêts pour assurer un retour sécuritaire! Du matériel de désinfection ainsi que des équipements de protection individuelle sont également disponibles pour nos employés.

Processus de dotation

Les recruteurs réalisent la majorité des étapes de sélection à distance. Ci-dessous, vous trouverez un résumé du processus généralement utilisé.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser au recruteur lorsqu’il vous contactera!

Processus de dotation - Étape 1

Analyse des CV par le
recruteur et le gestionnaire

Processus de dotation - Étape 2

Entrevue téléphonique
avec un recruteur

Processus de dotation - Étape 3

Envoi des documents par
courriel ou message texte
(exemple : diplômes)

Processus de dotation - Étape 4

Entrevue en vidéoconférence
avec le recruteur et le
gestionnaire

Processus de dotation - Étape 5

Tests psychométriques
ou d’évaluation des
compétences à distance

Processus de dotation - Étape 6

Prise de références
au téléphone auprès
d’anciens employeurs

Processus de dotation - Étape 7

Seconde entrevue
en personne ou
en vidéoconférence

Processus de dotation - Étape 8

Examen médical
chez notre médecin

Processus de dotation - Étape 9

Prise de décision selon
l’ensemble des résultats

Emplois manuels (estival et hivernal)

Ville de Magog | Emplois manuels à combler

Vous aimez le travail de terrain et êtes intéressé par un emploi manuel (col bleu) à la Ville de Magog? Pour effectuer un stage ou pour poser une candidature spontanée, nous vous invitons à compléter le formulaire ci-dessous.

Formulaire - Emplois manuels
Emploi | Journalier à l'aqueduc et égouts | Ville de Magog

1200 heures de mai à novembre 2021

Tu fais des travaux d’entretien sur le réseau, les bornes d’incendie et les différents accessoires. Par exemple, tu t’assures que les bornes sont bien dégagées et tu les peins.Tu en vérifies l’état ainsi que l’étanchéité de ses composantes pour t’assurer qu’elles sont en bon état. Puis tu changes les pièces brisées. Tu fais le nettoyage du réseau d’aqueduc.

Lors des bris d’une conduite d’aqueduc ou d’égouts, en collaboration avec tes collègues, tu trouves la source du bris et tu aides au remplacement des pièces brisées.

Tu prends soin du véhicule et tu en fais l’inspection. Avant de réaliser des travaux, tu installes la signalisation de façon à délimiter un périmètre de sécurité sur le trottoir ou sur la voie publique. En tout temps, tu respectes les règles de conduite, les politiques de santé et sécurité au travail et les exigences de la Loi 430.

Profil recherché

Être journalier à l’aqueduc et égouts, ça ne s’apprend pas dans les livres, mais sur le terrain. Nous recherchons un candidat allumé et débrouillard qui est intéressé à apprendre un nouveau métier. Dextérité manuelle, forte capacité d’apprentissage, sens de l’observation et capacité à faire un « troubleshooting » sont les principales qualités nécessaires pour ce poste. Véritable joueur d’équipe, tu travailles principalement en équipe de deux. Tu dois avoir ton secondaire 5, l’ASP construction et un permis de classe 3 ou 1 valide ou être apte à l’obtenir rapidement. Avoir une formation en espace clos et de l’expérience reliée au domaine sont également des atouts majeurs. Finalement, une excellente condition physique est nécessaire.

Avantages de l’emploi

Fais partie d’une équipe dynamique dans un environnement de travail stimulant! Ton horaire est de 40 heures garanties du lundi au jeudi de 7 h à 16 h et le vendredi de 7 h à12 h 30, et oui, tu seras en congé les vendredis pm! De plus, le taux horaire est de 22,78 $ainsi que des primes applicables et des indemnités de 7,85 %. Enfin, tu auras la possibilité de grandir au sein de la Ville.

Consulter l'offre d'emploi
Emploi | Journalier à la voirie | Ville de Magog

1200 heures de mai à novembre 2021

As-tu déjà pensé travailler pour une Ville? Pandémie ou non, il faut entretenir et réparer notre réseau routier!

Véritable joueur d’équipe, tu collabores étroitement avec tes collègues pour réaliser les travaux d’asphaltage des rues et des trottoirs. Tu participes à la préparation et au coulage du béton. On ne te mentiras pas, cet été, tu vas beaucoup pelleter! Mais, parfois, tu pourras également opérer différents équipements tels que le compacteur, le marteau-piqueur et la scie à béton. De plus, tu effectues différents travaux d’entretien général et tu fais de la signalisation.

Profil recherché

Tu es habile manuellement et tu apprécies le travail d’équipe. Tu dois avoir ton ASP construction et un permis de classe 5 valide. Idéalement, tu possèdes ton permis de classe 3 ou 1. De plus, avoir de l’expérience reliée au domaine est un atout majeur. Une excellente condition physique est requise pour cet emploi.

Avantages de l’emploi

Fais partie d’une équipe dynamique dans un environnement de travail stimulant! Beau temps mauvais temps, on te feras travailler 40 heures ; du lundi au jeudi de 7 h à 16 h et le vendredi de 7 h à 12 h 30, et oui, tu seras en congé les vendredis pm! De plus, le taux horaire est de 22,78 $ ainsi que des primes applicables et des indemnités de 7,85 %. Enfin, tu auras la possibilité de grandir au sein de la Ville.

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Emplois étudiants

Ville de Magog | Emplois étudiants à combler

La Ville de Magog offre des emplois aux étudiants pendant la période estivale. Il est possible de déposer une candidature entre le 16 janvier et le 3 février de chaque année.

Les candidatures des étudiants âgés de 16 ans et plus sont privilégiées. Toutefois, en fonction de l’organisation du travail et des besoins du Club été, il arrive que des étudiants âgés de 15 ans soient embauchés pour le poste d’assistant-animateur.

Statut étudiant : L’étudiant doit être inscrit aux études à temps complet avant ou après la saison estivale.

Pour poser votre candidature, nous vous invitons à compléter le formulaire ci-dessous.

Poser votre candidature
Ville de Magog | Emplois étudiants : Accompagnateur(trice) spécialisé(e)

Tu es étudiant(e), tu rêves d’un travail actif et stimulant qui te permettras de passer l’été à travailler dehors et à bouger, nous avons le travail parfait pour toi!

Tu planifies des jeux adaptés aux jeunes accompagnés, puis tu organises et prépares le matériel nécessaire en collaboration avec le responsable du volet intégration. Tu aides les animateurs lors de leur animation et tu t’assures que les besoins particuliers des jeunes sous ta responsabilité soient comblés. De plus, tu t’occupes des soins personnels et d’hygiène lorsque ceux-ci sont requis. Les activités du Club été sont du lundi au vendredi du 28 juin au13 août (7 semaines) et ton horaire sera fixe (environ 35 heures par semaine).

Tu dois suivre les formations rémunérées obligatoires de secourisme et de DAFA avant le début du Club été.

Profil recherché

Idéalement, tu possèdes une formation scolaire reliée à l’emploi. On te décrit comme quelqu’un à l’écoute des autres, autonome, organisé, fiable et responsable? Tu aimes le travail d’équipe et tu sais garder ton calme en toute circonstance? Alors, postule dès maintenant!

Pourquoi travailler à la Ville?

Fais partie d’une équipe dynamique dans un environnement de travail stimulant! Quoi de mieux que travailler dehors pendant ton été en plus d’acquérir de l’expérience pertinente dans ton champ d’études. Et le salaire ? Un taux horaire entre 14,95 $ à 16,85 $ selon ton expérience (à partir du 1er mai 2021).

Joins-toi à notre séance d’information virtuelle, le lundi 18 janvier de 12 h 30 à 13 h 30!

Participer à la séance d'information
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Emploi étudiant | Animateurs | Ville de Magog

Tu es étudiant(e), tu rêves d’un travail actif et stimulant qui te permettras de passer l’été à travailler dehors et à bouger, nous avons le travail parfait pour toi!

Tu planifies les activités de ton groupe, tu animes celui-ci en assurant en tout temps la supervision des jeunes. Tu t’assures de faire respecter les règlements du Club été, réponds aux questions des parents, vérifies les présences et participes à l’intégration de saines habitudes de vie auprès des jeunes.

Ça t’intéresse, mais tu ne te sens pas prêt à avoir ton propre groupe? As-tu pensé à un poste d’animateur/animatrice volant(e)? Tu pourrais seconder les animateurs des groupes auxquels tu seras jumelé et tu effectueras des remplacements.

Au contraire, tu es un(e) king/queen et les ados, ça ne te fait pas peur? Un poste d’animateur/animatrice du Club ados c’est fait pour toi! Un groupe de jeunes de 12 à 15 ans avec lesquels tu auras la chance de faire des sorties et des activités variées, comme les glissades d’eau, du rafting et plus encore!

Les heures d’activités du Club été sont du lundi au vendredi du 28 juin au 13 août et ton horaire est fixe(≈40 heures/semaine). Pour ce qui est du Club ados, l’horaire est d’environ 30 heures/semaine réparties sur 3 jours (mardi, mercredi et jeudi), du 28 juin au 6 août.

Tu dois suivre les formations rémunérées obligatoires de secourisme et de DAFA avant le début du Club été.

Profil recherché

On te décrit comme étant débrouillard(e), responsable et créatif(ve)? Tu aimes le travail d’équipe et tu sais garder ton calme en toute circonstance? Tu es un(e) étudiant(e), un(e) véritable passionné(e) d’animation et tu sais parler de manière dynamique à des groupes? Alors, postule dès maintenant!

Pourquoi travailler pour la Ville?

Fais partie d’une équipe dynamique dans un environnement de travail stimulant! Quoi de mieux que travailler dehors pendant ton été. Tu envisages une profession reliée l’éducation ? Cet emploi te permettra d’acquérir de l’expérience pertinente! Et le salaire? Un taux horaire entre 14,20 $ à 16,10 $ selon ton expérience (à partir du 1er mai 2021 ).

Joins-toi à nos séances d’information virtuelles, le mardi 19 janvier, de 17 h 30 à 18 h 30 et de 18 h 30 à 19 h 30!

Participer à la séance d'information
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Emploi étudiant | Sauveteurs | Ville de Magog

Tu es étudiant(e) et tu es certifié(e) sauveteur national – plage? Aimerais-tu passer l’été sur le bord des plus belles plages de la région? Nous avons un #OhMaGog emploi parfait pour toi!

Tu surveilles en alternance nos 3 plages (Des Cantons, Baie-de-Magog Est et Baie-de-MagogOuest). Tu dois faire respecter les règles de sécurité auprès des baigneurs et des visiteurs. De plus, tu participes activement aux entraînements avec notre équipe dynamique de 14sauveteurs aguerris.

Les plages sont ouvertes 7 jours sur 7, de 11 h à 18 h, de juin à août 2021 et ton horaire sera flexible (environ 40 heures par semaine).

Si tu es un FAN de kayak, tu peux même faire de la surveillance en kayak pour le corridor de nage et lors d’événements sportifs.

Profil recherché

On te décrit comme étant autonome, responsable et dynamique? Tu possèdes un esprit d’équipe et une bonne résistance au stress? Tu es en bonne condition physique et tu aimes travailler à l’extérieur? Une bonne connaissance de l’anglais est un atout. Alors, postule dès maintenant!

Pourquoi travailler à la Ville?

Fais partie d’une équipe dynamique dans un environnement de travail stimulant! Quoi de mieux que travailler dehors pendant ton été. De plus, les 5 entraînements par semaine sont payés! Et le salaire? Un taux horaire entre 17,65 $ et 19,55 $ selon ton expérience (à partir du 1er mai 2021). En plus, on te fournit l’uniforme!

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Techniciens et professionnels

Ville de Magog | Emplois à combler : techniciens et professionnels

Vous souhaitez occuper un emploi de technicien ou de professionnel à la Ville de Magog? Pour effectuer un stage ou pour poser une candidature spontanée à la Ville de Magog, faites parvenir votre curriculum vitae en tout temps à l’adresse : rh@ville.magog.qc.ca.

Ville de Magog | Emploi - Partenaire d'affaires en ressources humaines

L’équipe du Service des ressources humaines de la Ville de Magog est à la recherche d’un partenaire d’affaires RH. S’inscrivant dans le contexte du déploiement d’une nouvelle offre de services en ressources humaines, le PARH joue un rôle-conseils et d’accompagnement complet, c’est-à-dire à la fois stratégique et opérationnel, auprès des clients internes auxquels il est assigné.

En occupant cette fonction, voici les nombreuses contributions que tu pourrais apporter à notre équipe :

  • Participer au changement de culture en établissant des partenariats d’affaires internes et en offrant du coaching pour assurer le développement professionnel ;
  • Conseiller et accompagner les gestionnaires dans la réflexion, l’analyse et la mise en place d’actions concrètes et significatives en ce qui a trait aux stratégies de gestion, de dotation ainsi qu’aux principaux processus / programmes RH ;
  • Contribuer au déploiement de la marque employeur, à la révision et au développement des processus / programmes de recrutement et des pratiques innovantes liés à l’attraction des talents ;
  • Participer aux activités de dotation, à la sélection et la recommandation de candidats aux propositions d’embauche et à l’accueil des nouveaux employés ;
  • Assurer le respect, la saine application et l’interprétation des politiques, lois et règlements (conventions collectives, recueil, etc.), et ce, de manière objective ;
  • Contribuer au développement des programmes et des outils, et accompagner les gestionnaires dans la formation, l’évaluation et l’amélioration de la performance de leurs équipes ;
  • Contribuer à développer une culture axée sur la santé, la sécurité et le mieux-être.

Le défi t’intéresse ? Le poste est pour toi si…

  • Tu es reconnu pour tes habiletés relationnelles te permettant de bâtir des relations de confiance, tout en étant orienté vers l’action et les résultats ;
  • Tu possèdes une approche-conseil et tu es reconnu pour tes capacités à exercer un leadership mobilisateur et à accompagner les clients internes que tu dessers ;
  • Tu possèdes une bonne compréhension organisationnelle et systémique et tu fais preuve de jugement ;
  • Tu possèdes un fort esprit d’équipe et tu es une personne dynamique et enjouée ;
  • Tu possèdes des habiletés exceptionnelles en matière de communication écrite et orale ;
  • Tu possèdes au moins 7 ans d’expérience en gestion des ressources humaines et dans un poste similaire ;
  • Tu possèdes un BACC en RH ou en RI et tu es membre de l’ordre des CRHA ;
  • Tu as une expérience en milieu syndiqué (essentielle) et dans le domaine municipal (souhaitée).

Ce que nous avons à t’offrir :

  • Un emploi stable et permanent dans une organisation en transformation vers une culture humaine et collaborative ;
  • Des projets diversifiés offrant une grande autonomie ;
  • Un salaire plus que compétitif ;
  • Un programme de vacances et de congés avantageux favorisant la conciliation travail/vie personnelle ;
  • Un horaire de 36,5 heures par semaine réparties sur 4,5 jours – oui, nous avons congé les vendredis après-midi !
  • Un régime de retraite à prestations déterminées.

Fais partie d’un service en pleine évolution, postules dès maintenant en faisant parvenir ton CV par courriel à rh@ville.magog.qc.ca, et ce, avant le 1 février 2021 à 8 h.

Consulter l'offre d'emploi

Pompiers

Ville de Magog | Emplois à combler : pompiers

Vous souhaitez occuper un emploi de pompier à la Ville de Magog? Pour effectuer un stage ou pour poser une candidature spontanée à la Ville de Magog, faites parvenir votre curriculum vitae en tout temps à l’adresse : rh@ville.magog.qc.ca.

Aucun poste n’est disponible pour le moment.

Soutien administratif

Ville de Magog | Emplois à combler : soutien administratif

Vous cherchez un emploi en soutien administratif ? Découvrez les postes disponibles à la Ville de Magog.

Pour effectuer un stage ou pour poser une candidature spontanée, faites parvenir votre curriculum vitae en tout temps à l’adresse : rh@ville.magog.qc.ca.

Aucun poste n’est disponible pour le moment.

Autres

Offres d'emploi | Catégorie Autres | Ville de Magog

Vous aimeriez obtenir un emploi à la Ville de Magog? Découvrez les postes à combler.

Pour effectuer un stage ou pour poser une candidature spontanée, faites parvenir votre curriculum vitae en tout temps à l’adresse : rh@ville.magog.qc.ca.

Aucun poste n’est disponible pour le moment.

Policiers

Régie de policier, travailler, emploi, job, Memphrémagog

L’envoi d’un curriculum vitae pour un emploi à la Régie de police Memphrémagog doit se faire à l’adresse suivante : christian.laprise@policerpm.com et non via le site Web de la Ville de Magog.