Stationnement hivernal de nuit

Stationnement autorisé dans la nuit du 27 au 28 mars, à l'exception des endroits où la signalisation l’interdit.

Carrières

Nous sommes une équipe de plus de 400 collègues au service de la population magogoise. Notre organisation humaine a à cœur le bien-être de tous ses employés. Nous évoluons dans un milieu de travail stimulant où la collaboration et la créativité sont à l’honneur. Nous travaillons sur des projets innovants qui contribuent au développement de la ville tout en faisant de l’environnement une priorité.

Magog, un employeur de choix entre lacs et montagnes!

Découvrez nos offres d'emploi

Faites partie de notre équipe!

En 2023, nous avons obtenu le Sceau Concilivi, une reconnaissance que peut détenir un employeur pour faire valoir son engagement en matière de conciliation famille-travail. Apprenez-en plus sur cette distinction dans la vidéo ci-dessous.

Nos opportunités de carrières

Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique avec laquelle vous pourrez contribuer au rayonnement de notre ville?

Nous avons l’emploi parfait pour vous!

Notre offre

  • Une culture d’entreprise à dimension humaine où règne une belle ambiance
  • Un horaire de travail de 36 h par semaine, flexible et réparti sur 4,5 jours – nous avons congé le vendredi après-midi!
  • Le télétravail (mode hybride) jusqu’à 50 % du temps de travail
  • Un salaire annuel entre 76 631 $ et 95 789 $
  • Une banque de 15 jours de congés maladie/obligation familiale par année, monnayés si non utilisés
  • Des conditions de travail très intéressantes : vacances, assurances collectives, télémédecine, régime de retraite à prestations déterminées et plus encore!

Votre mandat

Relevant du directeur du greffe et des affaires juridiques et greffier, l’avocat(e) représente la Ville et les parties à l’entente de la Cour municipale de Magog à titre de procureur dans des dossiers de nature pénale. Il supervise la perception des créances municipales et participe au traitement des réclamations, litiges et poursuites judiciaires impliquant la Ville. De plus, il traite les dossiers relatifs à l’accès à l’information, en collaboration avec le responsable de l’accès à l’information de la Ville.

Le titulaire peut être appelé à agir à titre d’avocat de la Ville devant les divers tribunaux civils et administratifs. Il exerce un rôle-conseil auprès des directions et à cette fin, il effectue différentes recherches juridiques et émet des avis juridiques écrits et verbaux pour les services de la Ville ayant des questionnements dans le cadre légal de leurs opérations.

Votre profil

  • Détenir un diplôme d’études universitaires de premier cycle (BAC) en droit avec trois à cinq ans d’expérience en droit municipal et pénal ou toute autre combinaison de formation et d’expérience jugée équivalente
  • Être membre en règle du Barreau du Québec
  • Être apte à intervenir devant un tribunal en langue anglaise, être bilingue (un atout)
  • Avoir une bonne approche client et faire preuve d’intelligence émotionnelle
  • Posséder de bonnes habiletés à communiquer et à rédiger selon le vocabulaire juridique
  • Détenir de bonnes habiletés relationnelles
  • Avoir une capacité d’influence et un bon sens politique
  • Posséder une forte capacité d’analyse, de synthèse et de résolution de problèmes

Intéressé(e)? Fais-nous parvenir ta candidature dès maintenant, et ce, avant le 30 mars 2023.

Soumettre votre candidature

Tu rêves de contribuer au développement de ta municipalité préférée? Tu souhaites travailler dans une organisation humaine, une vraie? Magog est pour toi!

Relevant de Directrice de la Planification et de l’aménagement du territoire et travaillant en étroite collaboration avec elle, le titulaire analyse la faisabilité de différents projets et en fait la planification en cohérence avec les orientations stratégiques de sa direction. Il élabore, recommande et met en place des programmes et des politiques dans son champ d’expertise. Il accompagne les promoteurs et les professionnels dans les différentes étapes du processus de dépôt, d’analyse et de mise en œuvre d’un projet particulier et dans le cadre des ententes sur les travaux municipaux.

Le/la chargé(e) de projets agit également comme chef(fe) d’équipe pour la division de l’urbanisme.

Plus spécifiquement, tu assumeras notamment les responsabilités suivantes :

  • Assurer l’expertise en urbanisme lors de la planification et de la réalisation de différentes études, de développement territorial, de projets stratégiques en cohérence avec les orientations de l’administration et du Conseil municipal;
  • Développer des approches novatrices pour positionner la Ville comme cheffe de file en aménagement du territoire;
  • Contribuer à la mise en œuvre de la vision stratégique de développement territoire;
  • Rédiger des programmes et des politiques dans son champ d’expertise;
  • Concevoir des outils d’analyse, des tableaux de bord et des présentations exécutives facilitant la prise de décision;
  • Rédiger et présenter des recommandations pour les différents comités et au conseil municipal;
  • Coordonner la Commission de la Planification et de développement du territoire;
  • Conseiller les promoteurs et leurs professionnels dans la planification pour permettre la réalisation des projets majeurs;
  • Vérifie la conformité des projets immobiliers quant au règlement d’urbanisme de toutes les instances et propose, en cas de non-conformité, des modifications pertinentes;
  • Planifier et coordonner la réalisation des différents dossiers et projets de son équipe.

Prêt(e) à relever le défi?

Tu te démarques par ta vision d’ensemble et tes approches innovatrices en aménagement du territoire? Tu es reconnu(e) pour ta capacité à gérer plusieurs projets simultanément, à communiquer efficacement et à saisir rapidement les enjeux politiques? Tu fais preuve de leadership et tu sais comment mobiliser une équipe?

Voici le profil recherché :

Tu possèdes un diplôme d’études universitaires de premier cycle (BAC) en urbanisme ou en architecture avec un minimum de 5 ans d’expérience dans le monde municipal, dont une expérience pertinente en gestion de projet et en gestion d’équipe. Si tu es membre de l’Ordre des Urbanistes du Québec ou de l’Ordre des Architectes du Québec, cela constitue un atout.

Notre offre :

  • Un milieu de travail dynamique favorisant l’apprentissage et le développement;
  • Un emploi rempli de responsabilités diversifiées offrant une grande autonomie;
  • Un horaire de travail flexible réparti sur 4,5 jours (congé les vendredis après-midi!);
  • Un salaire annuel de 73 607 à 81 769$ selon l’expérience et une progression régulière;
  • Des conditions de travail intéressantes : télétravail, assurances collectives, télémédecine, régime de retraite à prestation déterminée, congés pour raisons familiales et personnelles et vacances annuelles généreuses.

Intéressé(e)? Fais-nous parvenir ta candidature dès maintenant, et ce, avant le 15 mars 2023.

Soumettre votre candidature

Vous avez toujours voulu travailler pour une ville? Vous adorez coordonner les différentes tâches à exécuter et êtes doué(e) pour mobiliser une équipe?

Nous avons l’emploi parfait pour vous!

Ce que nous vous offrons :

  • Un taux horaire se situant entre 29,72$ et 33,03$, selon l’expérience reconnue;
  • Un horaire de 40 heures par semaine (12h/jour du vendredi au dimanche et 4h/jour le lundi);
  • Un travail à l’extérieur, dans un environnement de travail stimulant;
  • De travailler au sein d’une équipe dynamique!

Les tâches qui seront à réaliser :

  • Coordonner les opérations de fin de semaine du Parc de la Baie-de-Magog et des événements;
  • Assigner les tâches aux différents membres de l’équipe, selon l’évolution des priorités quotidiennes, en
    tenant compte des besoins opérationnels;
  • Assurer la liaison entre son supérieur immédiat, son équipe ainsi que les autres employés de la Ville;
  • Communiquer et effectuer les suivis auprès d’organismes et partenaires;
  • Participer à l’accueil, l’intégration, la formation et au suivi des attentes et objectifs des membres de son
    équipe;
  • S’assurer que le travail est effectué selon les méthodes de travail établies et les règles de sécurité;
  • Agir à titre de journalier pendant la période estivale, selon les besoins.

Profil recherché :

  • Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) avec au moins deux ans d’expérience reliés à la fonction,
    ou toute autre combinaison de formation et d’expérience jugée équivalente par la Ville;
  • Détenir de l’expérience en gestion d’équipe (un atout);
  • Détenir l’ASP construction;
  • Détenir un permis de conduire valide de classe 3;
  • Communiquer de manière efficace et avoir du leadership;
  • Savoir gérer les priorités et savoir s’organiser et planifier;
  • Posséder une bonne capacité d’analyse et de résolution de problèmes;
  • Faire preuve d’initiative et de débrouillardise;
  • Être apte à gérer les situations difficiles avec la clientèle;
  • Être disponible à travailler en dehors des heures normales de travail;
  • Posséder une bonne condition physique (aucune limitation);
  • Avoir la capacité et l’endurance à travailler dans des conditions météorologiques variables.

Intéressé(e)? Faites-nous parvenir votre candidature dès maintenant, et ce, avant le 24 mars 2023.

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Vous avez toujours voulu travailler pour une ville? Vous adorez travailler en équipe et vous êtes reconnu(e) pour vos habiletés manuelles?
Nous avons l’emploi parfait pour vous!

Ce que nous vous offrons :

  • Un horaire variable de soir ou de nuit;
  • Un taux horaire entre 25,14 $ et 27,93$ ainsi que des indemnités de 9%.

Les tâches qui seront à réaliser :

  • Entretenir et nettoyer les installations des parcs;
  • Déplacer des équipements et gérer les aires de circulation et de stationnements lors d’événements;
  • Entretenir les plages ainsi que nettoyer les blocs sanitaires;
  • Effaroucher les oiseaux nuisibles et à niveler des sentiers;
  • Donner un service-client exemplaire aux usagers des parcs, puisqu’ils auront des questions très diversifiées!

Profil recherché :

  • Être autonome, de l’entregent des avoir des habiletés manuelles
  • Détenir son diplôme de secondaire 5,
  • Détenir un permis de conduire de classe 5 (classe 3, un atout)
  • Être en excellente condition physique.
  • Avoir de l’expérience pertinente est un atout!

Vous devez être disponible :

  • De mai à octobre;
  • De jour ou de soir;
  • À temps partiel ou à temps plein;
  • Pour travailler en semaine ou la fin de semaine.

Intéressé(e)? Faites-nous parvenir votre candidature dès maintenant, et ce, avant le 24 mars 2023.

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Vous avez toujours voulu travailler pour une ville? Vous êtes passionné(e) d’horticulture et vous êtes reconnu pour vos habiletés manuelles?

Nous avons l’emploi parfait pour vous!

Ce que nous vous offrons :

  • Faire partie d’une équipe dynamique dans un environnement de travail stimulant;
  • Un horaire très tôt le matin en saison estivale;
  • Un horaire temps partiel (20h/semaine) ou temps plein (40h/semaine);
  • Un taux horaire 25,14 $ et 27,93$, des primes applicables et des indemnités de 9 %.

Les tâches qui seront à réaliser :

  • Effectuer l’entretien et s’assurer de la saine croissance des végétaux et de l’ensemble des aménagements horticoles de la Ville;
  • Participer à la plantation, au désherbage et à l’arrosage des végétaux;
  • Donner un service-client exemplaire aux usagers.

Profil recherché :

  • Avoir un intérêt pour l’horticulture;
  • Posséder un permis de conduire de classe 3 (ou être apte à l’obtenir rapidement);
  • Posséder son ASP construction;
  • Avoir 1 an d’expérience ou plus dans le domaine (un atout);
  • Être une personne minutieuse et rigoureuse dans son travail;
  • Avoir de l’entregent et de bonnes habiletés de communication.

Intéressé(e)? Faites-nous parvenir votre candidature dès maintenant, et ce, avant le 24 mars 2023.

Soumettre votre candidature

Vous avez toujours voulu travailler pour une ville? Vous adorez travailler en équipe et vous êtes reconnu pour vos habiletés manuelles?

Nous avons l’emploi parfait pour vous!

Ce que nous vous offrons : 

  • Faire partie d’une équipe dynamique dans un environnement de travail stimulant;
  • Un horaire de 40 heures par semaine réparties sur 4 jours, débutant à 6h30 le matin;
  • Un taux horaire à l’embauche de 25,14 $ ainsi que des indemnités de 9 %;
  • La possibilité de grandir au sein de la Ville.

Les tâches qui seront à réaliser : 

  • Entretenir, réparer ou améliorer le réseau routier, principalement au niveau de l’asphaltage et de la réfection de ponceaux;
  • Agir comme signaleur routier et effectuer l’installation de la signalisation;
  • Travailler avec divers outils et équipements tels que le compacteur, le marteau-piqueur et la scie à béton.

Profil recherché : 

  • Détenir un ASP construction en santé sécurité;
  • Détenir un permis de conduire valide de classe 3 (un atout);
  • Être en excellente condition physique;
  • Être habile manuellement;
  • Aimer travailler à l’extérieur dans des conditions météorologiques diversifiées; il fait parfois très chaud!

Intéressé(e)? Faites-nous parvenir votre candidature dès maintenant, et ce, avant le 22 mars 2023.

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Tu as toujours voulu travailler pour une ville? Tu aimes travailler à l’extérieur et tu es reconnu(e) pour tes habiletés manuelles?
Nous avons l’emploi parfait pour toi!

Ce que nous t’offrons :

  • Travailler à l’extérieur en plus d’acquérir de l’expérience;
  • Travailler au sein d’une équipe dynamique et d’un environnement de travail stimulant;
  • Un salaire horaire entre 17,00 $ et 19,40 $, selon ton expérience;
  • Un horaire de 40 heures par semaine en saison estivale, principalement du jeudi au dimanche.
  • Avant et après cette période, l’horaire sera d’environ 16 heures les week-ends.

Les tâches qui seront à réaliser :

  • Faire l’entretien du parc et de ses différents bâtiments;
  • Être responsable de l’image de la Ville de Magog auprès des visiteur;
  • Soutenir les employés municipaux lors des nombreux événements afin qu’ils se déroulent le plus agréablement possible, autant au niveau de l’entretien des équipements que de la gestion des aires de stationnement au besoin.

Profil recherché :

  • Être une personne dynamique, organisé(e), débrouillard(e), fiable et responsable;
  • Aimer le travail d’équipe et avoir de la facilité à entrer en contact avec les gens;
  • Avoir envie de travailler à l’extérieur cet été;
  • Être étudiant(e), avoir plus de 14 ans et ne pas avoir peur des défis.

Tu dois être disponible :

  • En semaine et les fins de semaine;
  • Selon ton poste ainsi que les événements culturels et sportifs, ton horaire pourrait varier.

Intéressé(e)? Fais-nous parvenir ta candidature dès maintenant, et ce, avant le 24 mars 2023.

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Vous avez toujours voulu travailler pour une ville? Vous adorez travailler en équipe et vous êtes reconnu pour vos habiletés manuelles?
Nous avons l’emploi parfait pour vous!

Ce que nous vous offrons :

  • Travailler à l’extérieur dans un environnement de travail stimulant;
  • Travailler au sein d’une équipe dynamique;
  • Un taux horaire de 23,77 $ + des primes applicables + indemnité de 9 % (avantages sociaux monnayés).

Les tâches qui seront à réaliser :

  • S’assurer que les utilisateurs puissent naviguer sur le lac Memphrémagog avec une embarcation propre et sans trace d’espèces exotiques envahissantes;
  • Émettre des certificats de lavage et des permis de stationnement;
  • Diriger les véhicules sur le site afin qu’ils circulent de façon sécuritaire;
  • Offrir un service à la clientèle impeccable.

Profil recherché :

  • Être dynamique, organisé(e), débrouillard(e), fiable et responsable;
  • Être un(e) bon(ne) joueur(se) d’équipe;
  • Aimer interagir avec les gens;
  • Avoir des connaissances du monde nautique (un atout).

Vous devez être disponible :

  • Les week-ends, tôt le matin et en soirée;
  • À temps partiel les week-ends, avant et après la saison estivale;
  • Votre horaire pourrait varier selon votre poste et selon les tâches à exécuter.

Intéressé(e)? Faites-nous parvenir votre candidature dès maintenant, et ce, avant le 24 mars 2023.

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Vous souhaitez vous joindre à une équipe dynamique où vous pourrez contribuer professionnellement au rayonnement d’une Ville ? Vous voulez répondre de manière efficace, innovante et responsable aux besoins, aux attentes et aux aspirations de la population ? La Ville de Magog est actuellement à la recherche de préventionnistes!

Relevant du chef de division, Division prévention et mesures d’urgence, le préventionniste aura comme principales responsabilités de :

  • Effectuer les activités d’inspection;
  • Procéder à l’analyse des incidents (RCCI);
  • Évaluer les risques potentiels associés à l’incendie et aux matières dangereuses;
  • Collaborer à l’élaboration et à la mise en œuvre des plans d’intervention et des procédures d’urgence, conformément aux lois et aux règlements applicables;
  • Rédiger ou donner verbalement les avis pertinents aux contrevenants et en assurer le suivi;
  • Renseigner le public sur la prévention des incendies ainsi que sur les divers règlements et lois relatives à la sécurité incendie dans les bâtiments.

Notre offre :

  • Un taux horaire à l’embauche de 21,99 $ à 31,42$ avec progression salariale;
  • Un horaire de 40 heures par semaine;
  • 13 jours fériés dont plusieurs à l’occasion du congé des Fêtes;
  • 15 journées pour obligations familiales et maladie par année, monnayable si non prises;
  • Un régime de retraite avantageux et un régime d’assurances collectives incluant une assurance salaire;
  • Prime de garde pour les enquêtes dans un calendrier à rotation préétablie;
  • Les vendredis après-midi de congé à l’année.

Prêt(e) à relever le défi?

  • Détenir une AEC en Prévention des incendies (ou sur le point de l’obtenir);
  • Avoir une bonne connaissance du Code national de prévention des incendies et du Code de construction du Québec;
  • Être habile à rédiger des rapports clairs et concis et à effectuer des calculs divers;
  • Avoir une bonne connaissance du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Posséder un permis de conduire valide de classe 4A;
  • Posséder un véhicule;
  • Posséder des connaissances informatiques.
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Poste temporaire – Remplacement de congé de maternité

Curieux(se) de découvrir le secteur municipal? Voilà ta chance avec cet emploi temporaire.

Relevant principalement de la directrice du greffe et affaires juridiques, le titulaire offre des services de soutien juridique et administratif aux avocates et aux techniciennes de la direction ainsi qu’à la greffière de la Cour municipale. Il assiste la technicienne juridique dans la perception des créances de la Ville et la gestion des réclamations et assiste l’archiviste dans le traitement des demandes d’accès à l’information transmises à la Ville. Il rédige divers documents juridiques, principalement dans des dossiers de litige.

Prêt(e) à relever le défi?

Nous sommes à la recherche d’une personne rigoureuse, autonome, professionnelle et ayant le souci de la confidentialité qui possède le profil suivant :

  • Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) en secrétariat avec trois ans d’expérience reliés à la fonction, notamment en litige ou toute autre combinaison de formation et d’expérience jugée équivalente par la Ville;
  • Détenir un ASP en secrétariat juridique (un atout);
  • Dactylographier avec rapidité et dextérité (vitesse minimale de 40 mots à la minute);
  • Avoir une connaissance parfaite du français écrit et oral;
  • Connaître les logiciels requis à l’exercice du travail (Suite Office);
  • Posséder une capacité à travailler sous pression et à gérer efficacement les priorités et plusieurs dossiers simultanément;
  • Avoir une bonne approche client.

Notre offre :

  • Un milieu de travail stable et diversifié favorisant l’apprentissage et le développement;
  • Une équipe de travail dynamique;
  • Un taux horaire de 29.72 à 33.03 $ selon l’expérience;
  • Un horaire de 36 heures par semaine avec tous les vendredis après-midi de congé;
  • Des conditions de travail intéressantes: télétravail, horaire flexible, mesures de conciliation travail-vie personnelle, etc.

Intéressé(e)? Faites-nous parvenir votre candidature dès maintenant, et ce, avant le 17 mars 2023.

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Vous êtes doué pour planifier, organiser, superviser et mobiliser? Vous aimez travailler dans l’action et avoir des responsabilités diversifiées? Le poste de superviseur(e) est fait pour vous!

Relevant du directeur des travaux publics, vous travaillerez en collaboration avec la section support technique et opérationnel afin de planifier, organiser, superviser et contrôler l’ensemble des activités du personnel sous votre supervision, notamment les travaux d’entretien des infrastructures routières, des ponceaux, ainsi que les travaux de signalisation. Vous planifierez, coordonnerez et superviserez quotidiennement les différents travaux d’entretien et de déneigement donnés à des entrepreneurs. De plus, vous vous assurerez que votre section détienne des infrastructures sécuritaires.

Ce que nous vous offrons :

  • Un salaire annuel entre 71 996 $ et 89 995 $;
  • Un horaire de 37,5 heures par semaine, réparties sur 4,5 jours et congé les vendredis après-midi;
  • 14 jours fériés payés par année;
  • Des vacances annuelles avantageuses de même qu’une banque de congés personnels et pour maladie rémunérés;
  • Un régime d’assurances collectives et un régime de retraite compétitif;
  • Un milieu de travail diversifié favorisant l’autonomie, l’apprentissage et le développement.
  • Participer à l’élaboration des objectifs opérationnels de sa division et les communiquer à son équipe;
  • Planifier les activités sous sa responsabilité à court et moyen terme selon les objectifs et les priorités établies par son supérieur immédiat;
  • S’assurer de l’efficacité et de l’efficience des méthodes et des processus organisationnels de son équipe en s’assurant du respect des normes de performance et de qualité;
  • Mesurer les résultats atteints et recommander au directeur adjoint les travaux à prioriser;
  • Planifier et coordonner en collaboration avec son supérieur immédiat et la section Support technique et opérationnel la réalisation de projets et des activités dans sa division (ex. : travaux d’entretien des surfaces à paver, du réseau de drainage, des ponceaux, des fossés);
  • Identifier les risques SST reliés au travail assigné, mettre en place les mesures préventives requises, puis communiquer clairement les directives à ses employés avant le début du travail à réaliser;
  • Préparer en collaboration avec son supérieur immédiat le budget de sa section et s’assurer du respect des budgets approuvés et de la justification des dépenses;
  • Assurer la supervision du personnel et s’acquitter de diverses responsabilités relatives à la gestion des ressources humaines, tant sur le terrain que sur papier;
  • Assurer la liaison entre les opérations, la direction générale et les autres divisions lors de situations problématiques majeures;
  • Participer à l’analyse des plaintes et requêtes et en assurer le suivi.

Le profil recherché :

Nous sommes à la recherche d’une personne autonome et organisée qui possède le profil suivant :

  • Détenir un DEC en génie civil ou un AEC en contremaître d’infrastructure urbaine
  • Avoir un minimum de 3 ans d’expérience reliés à la fonction, dont au moins 2 ans en gestion de personnel, ou toute combinaison de formation et d’expérience jugée équivalente par la Ville;
  • Détenir l’ASP construction;
  • Détenir un permis de conduire valide de classe 5;
  • Connaître et maîtriser les lois, les normes et les règlements relatifs au domaine;
  • Savoir lire et analyser un plan;
  • Être en mesure de communiquer et de collaborer de manière efficace;
  • Avoir d’excellentes aptitudes en gestion de personnel et être orienté à la fois sur l’humain et les résultats;
  • Faire preuve de courage managérial et de leadership;
  • Posséder une forte capacité d’analyse et de résolution de problèmes;
  • Avoir de bonnes compétences en gestion de projets (planifier, organiser, diriger et contrôler);
  • Être apte à gérer les situations difficiles avec la clientèle;
  • Être disponible à travailler en dehors des heures normales de travail, soit les soirs et fins de semaine pour des urgences.

Intéressé(e)? Faites-nous parvenir votre candidature dès maintenant, et ce, avant le 3 mars 2023.

Soumettre votre candidature

Tu as toujours voulu travailler pour une ville? Tu aimes travailler à l’extérieur et tu es reconnu(e) pour tes habiletés manuelles?
Nous avons l’emploi parfait pour toi!

Ce que nous t’offrons :

  • Travailler à l’extérieur en plus d’acquérir de l’expérience;
  • Travailler au sein d’une équipe dynamique et d’un environnement de travail stimulant;
  • Un salaire horaire entre 17,00 $ et 19,40 $, selon ton expérience;
  • Un emploi à temps partiel pour toute la durée du poste.

Les tâches qui seront à réaliser :

  • Soutenir les ligues ou les tournois sportifs afin que l’expérience des joueurs sur les terrains
    sportifs des parcs de Magog soit la plus agréable possible;
  • Être responsable d’ouvrir, d’entretenir et de ferme les différents bâtiments de service et les
    terrains sportifs;
  • Effectuer le ménage dans les blocs sanitaires.

Profil recherché :

  • Être une personne dynamique, organisé(e), débrouillard(e), fiable et responsable;
  • Aimer interagir avec les gens et le travail physique;
  • Avoir envie de travailler à l’extérieur cet été;
  • Être, étudiant(e), avoir plus de 14 ans et tu ne pas avoir peur des défis;
  • Avoir une bonne connaissance du soccer et du baseball (un atout).

Tu dois être disponible :

  • En semaine, en après-midi et en soirée;
  • La fin de semaine, le jour et le soir;
  • Ton horaire pourrait varier selon ton poste et selon les événements culturels et sportifs.

Intéressé(e)? Fais-nous parvenir ta candidature dès maintenant, et ce, avant le 24 mars 2023.

Soumettre votre candidature

Vous accordez une grande importance à la rigueur, la précision et vous aimez travailler dans l’action? Vous êtes reconnu pour votre esprit d’analyse et de synthèse et vous êtes un bon joueur d’équipe?

Nous avons l’emploi parfait pour vous!

Ce que nous vous offrons : 

  • Un taux horaire à partir de 35,16 $ à 39,07 $;
  • Un horaire de 40 heures par semaine, réparties sur 4,5 jours et congé les vendredis après-midi;
  • 14 congés fériés payés par année;
  • Des congés annuels et sociaux avantageux de même qu’une banque de congés personnels et de maladies rémunérés;
  • Un régime d’assurances collectives et un régime de retraite compétitif;
  • Une conciliation travail / vie personnelle.

Les tâches qui seront à réaliser :

En tant que membre d’une équipe compétente et diversifiée, vous serez responsable d’agir comme soutien technique pour les différents services de la ville. Vous devrez notamment :

  • Effectuer et contrôler l’ensemble des étapes techniques reliées à la réalisation de travaux de construction et d’aménagement, faits en régie ou confiés par la Ville à un entrepreneur ou à un consultant;
  • Participer aux différentes études de faisabilité de projets municipaux;
  • Présenter les plans, les estimations des coûts et l’échéancier aux personnes habilitées à sceller les plans;
  • Effectuer les tâches reliées au génie municipal du bâtiment et des transports, principalement au niveau des travaux de voirie, d’aqueduc et d’égouts;
  • Effectuer divers relevés d’arpentage et techniques et en faire la conception et la mise en plan;
  • Préparer les plans, les devis et les appels d’offres des travaux, en faire la recommandation, en assurer l’inspection et le suivi, amener des solutions et résoudre les problèmes techniques reliés aux travaux.

Le profil recherché : 

  • Détenir un DEC en génie civil avec un minimum de trois années d’expérience pertinente, idéalement à la voirie ou à l’aqueduc et égouts, ou toute autre combinaison de formation et expérience jugée équivalente par la Ville;
  • Connaître les logiciels requis à l’exercice du travail (Autocad et la Suite Office);
  • Connaître l’utilisation des appareils de mesure géodésique (station totale, niveau) et les principes de fonctionnement des collectes de données;
  • Connaître les lois, les normes et règlements relatifs au domaine, notamment celles du BNQ et du MTQ.

Intéressé(e)? Faites-nous parvenir votre candidature dès maintenant, et ce, avant le 24 mars 2023.

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Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents pour compléter notre équipe.

Même si aucun poste affiché ne vous convient, vous pouvez tout de même nous faire parvenir votre candidature spontanée.

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Nos emplois d'été

Tu es quelqu’un à l’écoute des autres, autonome, organisé, fiable et responsable? Tu aimes le travail d’équipe et tu sais garder ton calme en toute circonstance? Tu es étudiant(e) et tu as envie de vivre une expérience hors du commun cet été?

ON A L’EMPLOI PARFAIT POUR TOI !

À QUOI RESSEMBLERA TON ÉTÉ ?

Tu planifieras des jeux adaptés aux jeunes accompagnés, organiseras et prépareras le matériel nécessaire en collaboration avec le responsable du volet intégration. Tu aideras les animateurs lors de leur animation et tu t’assureras que les besoins particuliers des jeunes sous ta responsabilité soient comblés. Tu t’occuperas aussi des soins personnels et d’hygiène lorsque ceux-ci sont requis.

POURQUOI C’EST LE MEILLEUR EMPLOI D’ÉTÉ ?

Quoi de mieux que travailler dehors en plus d’acquérir de l’expérience pertinente dans ton champ d’études ? L’équipe est dynamique, l’environnement de travail est stimulant et tu auras un rôle important dans l’été des enfants ! Le salaire ? Un taux horaire entre 17,70 $ et 20,10 $ selon ton expérience.

TU DOIS ÊTRE DISPONIBLE :

  • Du lundi au vendredi pour les 7 semaines d’activité du club (du 26 juin au 11 août)
  • Lors des formations payées de secourisme et de DAFA (dates à confirmer lors de l’embauche)
Applique dès maintenant!

PLAGE DES CANTONS – POUR LA PÉRIODE DE JUIN À AOÛT 2023

Tu es une personne autonome, organisée, débrouillarde, fiable et responsable? Tu as à cœur la qualité des écosystèmes aquatiques et la protection des milieux naturels ? Tu es étudiant(e), tu aimes interagir avec les gens et tu as envie de travailler à l’extérieur cet été?

ON A L’EMPLOI PARFAIT POUR TOI !

À QUOI RESSEMBLERA TON ÉTÉ?

Tu  effectueras  une  surveillance  en  lien  avec  la  mise  à  l’eau  des  embarcations.  Tu dirigeras les gens vers la station de lavage et tu t’assureras que les embarcations sont bien nettoyées. Tu auras comme mandat de sensibiliser et informer les gens sur l’importance de bien nettoyer les embarcations afin d’éviter les espèces exotiques envahissantes et sur l’interdiction de nourrir les oiseaux aquatiques.

POURQUOI C’EST LE MEILLEUR EMPLOI D’ÉTÉ ?

Quoi de mieux que travailler dehors, pour notre environnement, en plus d’acquérir de l’expérience ?

  • Un taux horaire entre 17,00 $ et 19,35 $ selon ton expérience
  • Un horaire à temps plein pour toute la durée du poste. En semaine, tu travailleras davantage en après-midi et en soirée. La fin de semaine, tu seras amené à travailler autant de jour que de soir.

*Ton horaire pourrait varier, mais tu connaîtras celui-ci au moins une semaine à l’avance.

Applique dès maintenant!

Tu es quelqu’un de débrouillard, responsable et créatif? Tu aimes le travail d’équipe et tu sais garder ton calme en toute circonstance? Tu es étudiant(e), tu rêves d’un travail actif qui te permettras de passer l’été à bouger?

ON A L’EMPLOI PARFAIT POUR TOI !

À QUOI RESSEMBLERA TON ÉTÉ ?

Tu planifieras des jeux adaptés aux jeunes de ton groupe, animeras ces jeux et t’assureras en tout temps de la supervision des jeunes. Tu t’assureras de faire respecter les règlements du Club été. Tu répondras aussi aux questions des parents et vérifieras les présences. De plus, tu participeras à l’intégration de saines habitudes de vie auprès des jeunes. Pour le poste d’animateur volants, tu seconderas les animateurs des groupes auxquels tu seras jumelé et tu animeras le service de garde.

POURQUOI C’EST LE MEILLEUR EMPLOI D’ÉTÉ ?

Quoi de mieux que travailler dehors en plus d’acquérir de l’expérience ? L’équipe est dynamique, l’environnement de travail est stimulant et tu auras un rôle important dans l’été des enfants ! Le salaire ? Un taux horaire entre 17,00 $ et 19,35 $ selon ton expérience !

TU DOIS ÊTRE DISPONIBLE :

  • Du lundi au vendredi pour les 7 semaines d’activité du club (du 26 juin au 11 août)
  • Lors des formations payées de secourisme et de DAFA (dates à confirmer lors de l’embauche)
Applique dès maintenant!

POUR LA PÉRIODE DE MAI À OCTOBRE 2023

Tu es une personne autonome, débrouillarde, fiable et responsable? Tu aimes le travail d’équipe et tu as de la facilité à entrer en contact avec les gens? Tu es étudiant(e) et tu as envie de travailler à l’extérieur cet été?

ON A L’EMPLOI PARFAIT POUR TOI !

À QUOI RESSEMBLERA TON ÉTÉ ?

Tu devras faire l’entretien du parc et de ses différents bâtiments. Tu seras responsable de l’image de la Ville de Magog auprès des visiteurs. Lors des
nombreux événements, tu seras appelé à soutenir les employés municipaux afin que les événements se déroulent le plus agréablement possible, autant au niveau de l’entretien des équipements, que de la gestion des aires de stationnement au besoin.

POURQUOI C’EST LE MEILLEUR EMPLOI D’ÉTÉ ?

Quoi de mieux que travailler dehors en plus d’acquérir de l’expérience ? L’équipe est dynamique et l’environnement de travail est stimulant !

  • Un taux horaire entre 17,00 $ et 19,35 $ selon ton expérience
  • Un horaire jusqu’à 40h/semaine pendant l’été
  • Un horaire d’environ 16 h/semaine les week-ends en dehors de la période estivale

*Selon ton poste, les événements culturels et sportifs, ton horaire pourrait varier, mais tu connaîtras celui-ci au moins une semaine à l’avance.

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PARCS OMERVILLE, DE L’EST ET MAURICE-THÉROUX
POUR LA PÉRIODE DE MAI À OCTOBRE 2023

Tu es une personne autonome, organisée, débrouillarde, fiable et responsable? Tu aimes interagir avec les gens et tu aimes le travail physique? Tu as une bonne connaissance du soccer et du baseball? Tu es étudiant(e) et tu as envie de travailler à l’extérieur cet été?

ON A L’EMPLOI PARFAIT POUR TOI !

À QUOI RESSEMBLERA TON ÉTÉ ?

Tu soutiendras les ligues ou les tournois sportifs afin que l’expérience des joueurs

sur les terrains sportifs des parcs de Magog soit la plus agréable possible. Tu auras la responsabilité d’ouvrir, d’entretenir et de fermer les différents bâtiments de service et les terrains sportifs.

POURQUOI C’EST LE MEILLEUR EMPLOI D’ÉTÉ ?

Quoi de mieux que travailler dehors en plus d’acquérir de l’expérience ? L’équipe est dynamique et l’environnement de travail est stimulant!

  • Un taux horaire entre 17,00 $ et 19,35 $ selon ton expérience
  • Un horaire à temps partiel pour toute la durée du poste. En semaine, tu travailleras davantage en après-midi et en soirée. La fin de semaine, tu seras amené à travailler autant de jour que de soir.

*Selon les événements sportifs, ton horaire pourrait varier, mais tu connaîtras celui-ci au moins une semaine à l’avance. Selon les besoins, tu travailleras entre 7h et minuit durant l’été.

Applique dès maintenant!

Tu détiens un diplôme d’études collégiale (DEC) dans un domaine connexe à l’intervention spécialisée? Tu possèdes au moins un an d’expérience en éducation spécialisée? Tu es quelqu’un à l’écoute des autres, autonome, organisé, fiable et responsable?

ON A L’EMPLOI D’ÉTÉ PARFAIT POUR TOI !

À QUOI RESSEMBLERA TON ÉTÉ ?

Tu  œuvras  auprès  d’une  clientèle  ayant  des  besoins  particuliers.  Tu  seras responsable d’un ou de plusieurs enfants présentant des besoins particuliers (ex. : limitation physique, intellectuelle ou psychologique). Dans le cadre du club été, tu appliqueras des techniques et méthodes d’intervention spécialisée, tu soutiendras la participation et l’intégration de ces enfants et tu veilleras à leur sécurité. Tu t’occuperas aussi des soins personnels et d’hygiène lorsque ceux-ci sont requis.

POURQUOI C’EST LE MEILLEUR EMPLOI D’ÉTÉ ?

Quoi de mieux que travailler dehors en plus d’acquérir de l’expérience pertinente dans ton domaine d’expertise ? L’équipe est dynamique, l’environnement de travail est stimulant et tu auras un rôle important dans l’été des enfants ! Le salaire ? Un taux horaire entre 23,08 $ et 26,49 $ selon ton expérience.

TU DOIS ÊTRE DISPONIBLE :

  • Du lundi au vendredi pour les 7 semaines d’activité du club (du 26 juin au 11 août)
  • Lors des formations payées de secourisme et de DAFA (dates à confirmer lors de l’embauche)
Applique dès maintenant!

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Régie de policier, travailler, emploi, job, Memphrémagog

L’envoi d’un curriculum vitae pour un emploi à la Régie de police Memphrémagog doit se faire à l’adresse suivante : jennifer.simard@policerpm.com et non via le site Web de la Ville de Magog.