Stationnement hivernal de nuit

Le stationnement de nuit est actuellement interdit dans les rues de Magog. Revenez nous voir à 16 h pour savoir s'il sera autorisé cette nuit.

Actualité – Ton tri à la source | Encore quelques places disponibles pour la troisième cohorte du programme de parrainage pour une saine gestion des matières résiduelles

03-11-2021

Il reste encore quelques places disponibles pour la troisième cohorte du programme de parrainage Ton tri à la source. Les citoyens qui désirent être accompagnés pour une meilleure gestion de leurs matières résiduelles et bénéficier de cet accompagnement gratuit doivent remplir le formulaire d’inscription avant le vendredi 5 novembre, 17 h, au ville.magog.qc.ca/parrainage-gmr.

Rappelons que la Ville de Magog, en collaboration avec l’organisme à but non lucratif Magog Vert, a conçu ce programme afin de sensibiliser les citoyens sur leur pouvoir d’action quant à la quantité de matières résiduelles envoyée au site d’enfouissement. Concrètement, Ton tri à la source offre l’opportunité aux personnes intéressées de discuter avec un expert-citoyen en gestion des matières résiduelles, à raison d’une fois par semaine pendant six semaines. Les rencontres se tiennent par téléphone, virtuellement ou en présentiel, selon les préférences des participants.

Voici quelques commentaires des participants des cohortes précédentes :
« C’est une formation pertinente pour tous. Je la recommande fortement à tous mes concitoyens.», mentionne une participante de la première cohorte.
« Cette formation m’a permis d’en apprendre davantage sur la gestion des matières résiduelles et sur les habitudes de vie à adopter pour réduire mon empreinte écologique. », raconte un participant de la deuxième cohorte.

Pour plus d’information sur le programme : ville.magog.qc.ca/parrainage-gmr

Actualité – Séance du conseil municipal | Lundi 17 janvier, 19 h 30

14-01-2022 /

Ce lundi 17 janvier, dès 19 h 30, il y aura une séance ordinaire du nouveau conseil municipal. En raison des mesures sanitaires en vigueur, la séance sera tenue en mode virtuel.

Avis public – Règlement 2835-2021 – Procédure de demandes écrites de scrutin référendaire

12-01-2022 /

Lors d’une séance ordinaire tenue le 20 décembre 2021, le conseil municipal de la Ville de Magog a adopté le Règlement 2835-2021 modifiant le Règlement 2801-2021 relatif à des travaux d’infrastructures urbaines en 2021