Alerte en vigueur Coronavirus (COVID-19)

Pour suivre l’évolution de la situation, consultez notre section spéciale!

Communiqué – 22e Tournoi de golf du conseil municipal de Magog | Invitation aux organismes à but non lucratif à présenter leur projet

18-03-2020

Magog, le 18 mars 2020 – Le comité organisateur du Tournoi de golf du conseil municipal de Magog invite les organismes à but non lucratif de la région à soumettre leur candidature pour devenir l’un des bénéficiaires de l’événement. Les candidatures seront acceptées jusqu’au vendredi 17 avril.

Pour participer, les organismes doivent remplir le formulaire de participation et présenter un projet qu’ils souhaiteraient mettre sur pied ou encore poursuivre au cours de la prochaine année. Les candidatures seront évaluées par le comité du Tournoi de golf selon certains critères : la situation financière, la structure démocratique et la capacité des organismes à fournir des bénévoles pour aider le comité à organiser le tournoi. Les demandes en lien avec les secteurs d’activité suivants seront priorisées : la jeunesse, la famille, la lutte contre la pauvreté et l’exclusion.

Le formulaire est disponible au www.ville.magog.qc.ca/golf. Il doit être transmis par courriel à tournoigolf@ville.magog.qc.ca.

Rappelons que lors de la précédente édition, 42 000 $ ont été répartis parmi les cinq organismes sélectionnés ainsi qu’à la Banque alimentaire Memphrémagog et la Chambre de commerce Memphrémagog.

En attendant les inscriptions officielles, la mairesse, Mme Vicki-May Hamm, invite les golfeurs et golfeuses souhaitant participer à la 22e édition du Tournoi de golf du conseil municipal de Magog au Club de golf Venise à indiquer la date du 11 septembre à leur agenda.

Communiqué – Coronavirus (COVID-19) | Taux d’intérêt et 2e versement de taxes municipales

07-04-2020 /

Afin d’alléger le fardeau financier des citoyens dans le contexte de pandémie, la Ville de Magog a adopté des mesures d’assouplissement sur les échéances des factures émises par la Ville.

Actualité – Séance du conseil municipal à huis clos | Comment participer à la période de questions?

03-04-2020 /

Dans la foulée des mesures de prévention visant à réduire les risques de propagation du coronavirus, le gouvernement du Québec permet exceptionnellement aux élus municipaux de siéger à huis clos.

Ainsi, la séance du conseil municipal prévue ce lundi 6 avril, 19 h 30, sera exclusivement télédiffusée et webdiffusée sur notre page Facebook et notre chaîne YouTube.

Comment poser une question pendant la séance?

Commentez le fil de la publication en direct sur la page Facebook de la Ville de Magog.
Composez le 819 843-3333, poste 444.

Les questions pourront être posées à compter de 19 h 30 jusqu’au début de la période de questions.

La mairesse répondra à quelques questions lors de la période consacrée aux interventions des citoyens.