Séance d’information : l’agrile du frêne, comment y faire face?

Magog adopte une stratégie pour prévenir et lutter contre l’agrile du frêne

16-09-2019

Magog, le 16 septembre 2019 – La Ville de Magog invite la population à assister à une séance d’information gratuite qui portera sur l’agrile du frêne, le jeudi 19 septembre, de 19 h à 20 h, à l’Association du Marais-de-la-Rivière-aux-Cerises (69, chemin Roy, Magog).

L’agrile est un petit insecte originaire d’Asie. Depuis son arrivée accidentelle en Amérique du Nord il y a quelques années, il a déjà tué des millions d’arbres. Afin de prémunir le territoire de Magog contre l’infestation de même que pour protéger et renouveler le couvert forestier, les propriétaires magogois sont soumis à une nouvelle réglementation depuis le 4 juillet 2019.

« Cette conférence est organisée afin d’aider les gens à mieux comprendre les enjeux reliés à la présence de l’agrile du frêne sur le territoire de même que pour permettre aux citoyens de poser leurs questions », explique Mme Josiane K. Pouliot, coordonnatrice à la Division environnement de la Ville de Magog.

C’est la directrice du Conseil québécois des espèces exotiques envahissantes, Mme Hélène Godmaire, qui animera l’activité. Requise pour participer, l’inscription à la séance d’information est possible par courriel à environnement@ville.magog.qc.ca ou par téléphone au 819 843-3333, poste 563.

Pour plus de renseignements: ville.magog.qc.ca/agrile.

Communiqué – La Ville de Magog hôte de l’événement Roulons électrique

11-10-2019 /

La Ville de Magog est fière d’accueillir l’événement Roulons électrique qui se tiendra le jeudi 7 novembre prochain, de 10 h 30 à 18 h, dans le stationnement de l’aréna de Magog (100, rue Saint-Alphonse Nord). Coordonnée par Équiterre, financée par Transition énergétique Québec et déployée en Estrie par le Conseil régional de l’environnement de l’Estrie (CREE), la campagne Roulons électrique s’inscrit dans l’objectif gouvernemental d’avoir 100 000 véhicules électriques sur les routes du Québec en 2020.

Avis public concernant le rôle d’évaluation foncière

11-10-2019 /

Consultez l’avis public concernant le rôle d’évaluation foncière de la Ville de Magog.