Séance d’information : l’agrile du frêne, comment y faire face?

Magog adopte une stratégie pour prévenir et lutter contre l’agrile du frêne

16-09-2019

Magog, le 16 septembre 2019 – La Ville de Magog invite la population à assister à une séance d’information gratuite qui portera sur l’agrile du frêne, le jeudi 19 septembre, de 19 h à 20 h, à l’Association du Marais-de-la-Rivière-aux-Cerises (69, chemin Roy, Magog).

L’agrile est un petit insecte originaire d’Asie. Depuis son arrivée accidentelle en Amérique du Nord il y a quelques années, il a déjà tué des millions d’arbres. Afin de prémunir le territoire de Magog contre l’infestation de même que pour protéger et renouveler le couvert forestier, les propriétaires magogois sont soumis à une nouvelle réglementation depuis le 4 juillet 2019.

« Cette conférence est organisée afin d’aider les gens à mieux comprendre les enjeux reliés à la présence de l’agrile du frêne sur le territoire de même que pour permettre aux citoyens de poser leurs questions », explique Mme Josiane K. Pouliot, coordonnatrice à la Division environnement de la Ville de Magog.

C’est la directrice du Conseil québécois des espèces exotiques envahissantes, Mme Hélène Godmaire, qui animera l’activité. Requise pour participer, l’inscription à la séance d’information est possible par courriel à environnement@ville.magog.qc.ca ou par téléphone au 819 843-3333, poste 563.

Pour plus de renseignements: ville.magog.qc.ca/agrile.

Actualité –  Les patinoires extérieures sont fermées pour une durée indéterminée

24-01-2020 /

Toutes les patinoires extérieures sont actuellement fermées, et ce, pour une durée indéterminée, selon les conditions météorologiques.

Actualité –  Les résidents de la MRC de Memphrémagog pourront skier gratuitement au Mont-Orford le 2 février

24-01-2020 /

Dans le cadre de la journée citoyenne de la MRC de Memphrémagog, les citoyens sont invités à venir skier gratuitement au Mont-Orford le dimanche 2 février.