Alerte en vigueur Coronavirus (COVID-19)

Pour suivre l’évolution de la situation, consultez notre section spéciale!

Séance d’information : l’agrile du frêne, comment y faire face?

Magog adopte une stratégie pour prévenir et lutter contre l’agrile du frêne

16-09-2019

Magog, le 16 septembre 2019 – La Ville de Magog invite la population à assister à une séance d’information gratuite qui portera sur l’agrile du frêne, le jeudi 19 septembre, de 19 h à 20 h, à l’Association du Marais-de-la-Rivière-aux-Cerises (69, chemin Roy, Magog).

L’agrile est un petit insecte originaire d’Asie. Depuis son arrivée accidentelle en Amérique du Nord il y a quelques années, il a déjà tué des millions d’arbres. Afin de prémunir le territoire de Magog contre l’infestation de même que pour protéger et renouveler le couvert forestier, les propriétaires magogois sont soumis à une nouvelle réglementation depuis le 4 juillet 2019.

« Cette conférence est organisée afin d’aider les gens à mieux comprendre les enjeux reliés à la présence de l’agrile du frêne sur le territoire de même que pour permettre aux citoyens de poser leurs questions », explique Mme Josiane K. Pouliot, coordonnatrice à la Division environnement de la Ville de Magog.

C’est la directrice du Conseil québécois des espèces exotiques envahissantes, Mme Hélène Godmaire, qui animera l’activité. Requise pour participer, l’inscription à la séance d’information est possible par courriel à environnement@ville.magog.qc.ca ou par téléphone au 819 843-3333, poste 563.

Pour plus de renseignements: ville.magog.qc.ca/agrile.

Communiqué – Pluie abondante et rafales de vent | La Ville de Magog surveille l’évolution de la situation

04-08-2020 /

L’Organisation municipale de sécurité civile de Magog (OMSCM) est en mode veille relativement aux rafales de vent et aux pluies abondantes attendues au cours des prochaines heures. Jusqu’à 45 millimètres de pluie et des rafales de 70 km/h sont attendus en soirée. Que ce soit à la maison ou sur les routes, la Ville de Magog appelle les citoyens à la vigilance.

Avis public – Entrée en vigueur du Règlement 2769-2020

30-07-2020 /

Entrée en vigueur du règlement 2769-2020 décrétant des dépenses de voirie, incluant des travaux d’égouts pluvial, de drainage et de ponceaux pour un montant de 1 000 000 $