Stationnement hivernal de nuit

Le stationnement de nuit est actuellement interdit dans les rues de Magog. Revenez nous voir à 16 h pour savoir s'il sera autorisé cette nuit.

Communiqué – RAPPEL | Changements au calendrier des collectes de matières résiduelles

Ville de Magog - Changements au calendrier des collectes 2020

08-01-2020

Magog, le 8 janvier 2020 – La Ville de Magog désire rappeler aux citoyens que d’importants changements ont été apportés au calendrier des collectes de matières résiduelles pour l’année 2020. Ces changements sont désormais en vigueur.

Nouveau! Secteur A ou B

Le territoire de Magog est désormais scindé en deux secteurs (A ou B). Les citoyens sont invités à entrer leur adresse physique sur la carte interactive au ville.magog.qc.ca/secteurs-collectes pour connaître le secteur dans lequel ils habitent. Une copie de la carte est également disponible sur la page couverture du calendrier municipal ainsi que sur le calendrier des collectes qui ont tous deux été distribués par la poste. Les citoyens qui n’ont pas accès à un poste informatique, et qui souhaitent connaître leur secteur, peuvent communiquer avec le Service GO au 819 843-3333.

Changement de fréquence – déchets et matières compostables

La fréquence des collectes de matières compostables et de déchets a été revue à la baisse. Les déchets seront désormais ramassés une fois par mois. En ce qui a trait aux matières compostables, elles seront ramassées toutes les semaines, de mai à novembre, et une fois par mois le reste de l’année.

Recyclage aux deux semaines

Pour les deux secteurs (A et B), les matières recyclables continueront d’être ramassées aux deux semaines.

Jour de collecte inchangé

Le jour de collecte demeure le même qu’à l’habitude pour les deux secteurs.

Comment s’informer

Les citoyens sont invités à consulter et à conserver le calendrier municipal qui demeure l’outil le plus complet pour s’informer des changements. Le calendrier des collectes est également disponible sur le site Internet de la municipalité au ville.magog.qc.ca/collectes. Pour toute question concernant le changement de fréquence des collectes de matières résiduelles, les citoyens sont invités à communiquer avec le Service GO au 819 843-3333.

Actualité – Stationnement gratuit au centre-ville pour la période des fêtes

28-11-2021 /

Afin de faciliter les déplacements et de favoriser l’achat local, le stationnement sur la rue Principale, entre les rues Sherbrooke et Merry, sera gratuit pendant la période des fêtes, soit du 1er décembre 2021 au 7 janvier 2022 inclusivement.

Avis public – Demande de permis de démolition pour le 7, chemin Wilson

24-11-2021 /