Alerte en vigueur Coronavirus (COVID-19)

Pour suivre l’évolution de la situation, consultez notre section spéciale!

Communiqué – Magog offre une subvention de 10 000 $ à Raspberry Scientific inc.

09-01-2020

Magog, le 9 janvier 2020 – Le conseil municipal de la Ville de Magog a récemment versé une subvention de 10 000 $ à l’entreprise Raspberry Scientific inc. pour soutenir le développement d’un outil de diagnostic médical permettant la détection de plus de 64 millions de pathologies en seulement 75 minutes. Cette subvention de 10 000 $ est accordée selon les règles de la Loi sur les compétences municipales.

La mairesse de Magog, Mme Vicki-May Hamm, mentionne que « nous sommes très heureux de compter sur la venue de Raspberry Scientific inc., une entreprise dans l’accélérateur de Magog Technopole qui est installée depuis peu sur notre territoire. Il est toujours très réjouissant de voir s’implanter de nouvelles entreprises prometteuses et nous nous faisons un devoir de les soutenir et d’encourager leur développement. »

Le système développé par Raspberry Scientific permettra d’assister les médecins dans l’établissement de diagnostics plus précis et plus rapides auprès de leurs patients, d’accélérer le développement de nouveaux traitements pour des maladies connues ou inconnues et de mieux évaluer les risques d’éclosions de maladies contagieuses. Dans les domaines vétérinaire et agroalimentaire, cet outil aidera à améliorer la santé des animaux de compagnie et la qualité de la nourriture qu’on retrouve dans nos assiettes.

Actualité – Séance du conseil municipal à huis clos | Comment participer à la période de questions?

03-04-2020 /

Dans la foulée des mesures de prévention visant à réduire les risques de propagation du coronavirus, le gouvernement du Québec permet exceptionnellement aux élus municipaux de siéger à huis clos.

Ainsi, la séance du conseil municipal prévue ce lundi 6 avril, 19 h 30, sera exclusivement télédiffusée et webdiffusée sur notre page Facebook et notre chaîne YouTube.

Comment poser une question pendant la séance?

Commentez le fil de la publication en direct sur la page Facebook de la Ville de Magog.
Composez le 819 843-3333, poste 444.

Les questions pourront être posées à compter de 19 h 30 jusqu’au début de la période de questions.

La mairesse répondra à quelques questions lors de la période consacrée aux interventions des citoyens.

Actualité – Coronavirus (COVID-19) | La Ville de Magog met en place une initiative pour aider les aînés

03-04-2020 /

La Ville de Magog et quelques partenaires communautaires unissent leurs forces dans le cadre d’une nouvelle initiative pour s’assurer du bien-être des aînés pendant la période de confinement liée au coronavirus (COVID-19).