État des travaux | Secteur des rues Langlois et Édamy

L’avis d’ébullition préventif est terminé pour les résidents des rues Langlois, Lakeview et Dr-Marston-Adams.
IMPORTANT! Il est toujours en vigueur pour les résidents de la rue Édamy jusqu’à la mi-octobre, minimalement.

Communiqué – Magog offre une subvention de 10 000 $ à Raspberry Scientific inc.

09-01-2020

Magog, le 9 janvier 2020 – Le conseil municipal de la Ville de Magog a récemment versé une subvention de 10 000 $ à l’entreprise Raspberry Scientific inc. pour soutenir le développement d’un outil de diagnostic médical permettant la détection de plus de 64 millions de pathologies en seulement 75 minutes. Cette subvention de 10 000 $ est accordée selon les règles de la Loi sur les compétences municipales.

La mairesse de Magog, Mme Vicki-May Hamm, mentionne que « nous sommes très heureux de compter sur la venue de Raspberry Scientific inc., une entreprise dans l’accélérateur de Magog Technopole qui est installée depuis peu sur notre territoire. Il est toujours très réjouissant de voir s’implanter de nouvelles entreprises prometteuses et nous nous faisons un devoir de les soutenir et d’encourager leur développement. »

Le système développé par Raspberry Scientific permettra d’assister les médecins dans l’établissement de diagnostics plus précis et plus rapides auprès de leurs patients, d’accélérer le développement de nouveaux traitements pour des maladies connues ou inconnues et de mieux évaluer les risques d’éclosions de maladies contagieuses. Dans les domaines vétérinaire et agroalimentaire, cet outil aidera à améliorer la santé des animaux de compagnie et la qualité de la nourriture qu’on retrouve dans nos assiettes.

Avis public – Rôle d’évaluation foncière de la Ville de Magog 2022-2023-2024

20-09-2021 /

Avis public concernant le rôle d’évaluation foncière de la Ville de Magog.

Actualité – Séance du conseil municipal | Lundi 20 septembre, 19 h 30

17-09-2021 /

Ce lundi 20 septembre, dès 19 h 30, il y aura une séance ordinaire du conseil municipal.