Fermeture du poste incendie 3 sur la rue Morin

La Ville de Magog a récemment annoncé la fermeture, en date du 20 avril, du poste incendie 3 situé sur la rue Morin dans le secteur du lac Lovering. L’impact nul sur le niveau de service en sécurité incendie, la faible augmentation que ce changement devrait avoir sur vos primes d’assurances et les investissements importants que représenterait la mise à niveau du poste incendie 3 ont amené les membres du conseil municipal à prendre cette décision.

Une soirée d’information a été organisée le 4 mai dernier  pour permettre aux résidents du secteur de mieux comprendre la décision et de poser leurs questions. Une trentaine de citoyens y ont pris part.

Nous avons réuni sur cette page différentes vidéos explicatives de même que l’enregistrement de la soirée d’information du 4 mai.

Visionner la présentation du projet par Mme Vicki-May Hamm, mairesse de Magog :
Visionner la vidéo explicative de M. Sylvain Arteau, directeur du Service de sécurité incendie de la Ville de Magog :
Séance d’information du 4 mai 2021

Une soirée d’information concernant la fermeture officielle du poste incendie 3 aura lieu le mardi 4 mai, à 19 h, sur la plateforme Zoom. Lors de cette soirée, les citoyens du secteur du lac Lovering seront invités à venir poser leurs questions au directeur du Service de sécurité incendie, M. Sylvain Arteau.

Visionner la séance d’information :