Avis en vigueur

Mercredi 20 septembre, 16 h : Levée de l’avis d’ébullition préventif pour certains résidents de la rue Saint-Patrice Est (417 à 1055).
Rue Saint-Patrice Est (1101 à 1463) : Avis d’ébullition préventif jusqu’au lundi 25 septembre, minimalement.
Rue Rodolphe Paquette et rue Saint-Patrice Est (1475 à 1725) : Avis d’ébullition préventif jusqu’au lundi 2 octobre, minimalement.

En savoir plus

Foire aux questions – Club été 2023

Inscription et tarification

Les inscriptions se font en ligne avec l’application sécurisée Sport-Plus à partir du vendredi 21 avril, 13 h 30.

Au moment de l’inscription, vous devez sélectionner uniquement les semaines où votre enfant fréquentera le service.

Le paiement se fait par carte de crédit uniquement.

Pour faciliter votre inscription, un guide décrivant les étapes est disponible ici.

La fiche santé de votre enfant peut être remplie à l’avance, et ce, dès maintenant sur l’application Sport-Plus.

Inscriptions en ligne

Il est possible d’inscrire votre enfant par téléphone au 819 843-3333 :

  • Vendredi 21 avril, 13 h 30 à 20 h;
  • À partir du lundi 24 avril : du lundi au jeudi, 8 h à midi et 13 h à 16 h 30 et le vendredi, 8 h à midi.

Il est possible de payer l’inscription du Club été (incluant le service de garde), par chèque, en deux versements égaux. Les chèques doivent être faits en date du 21 avril et du 21 mai 2023 et remis lors de l’inscription.

À compter du lundi 24 avril, si des places sont toujours disponibles, il sera possible de faire l’inscription en personne au centre communautaire (bureau 113).

Non, car pour compléter une inscription au Club été, une carte de citoyen valide est obligatoire pour le parent qui inscrit et pour le ou les enfants à inscrire.

Si vous êtes citoyen de Magog et que vous n’avez pas de carte de citoyen ou que celle-ci est expirée, vous pouvez faire la demande en ligne en cliquant ici.

Oui, le nombre d’enfants par école et par groupe d’âge est limité.

Les places seront attribuées suivant l’ordre des inscriptions, soit premier arrivé, premier servi.

Les non-résidents ont la possibilité d’inscrire leur enfant au Club été, mais ils doivent défrayer les coûts réels de l’inscription (voir la section coûts d’inscription) et la taxe de non-résident.

Pour les résidents du Canton d’Orford, votre municipalité paie un pourcentage de la taxe de non-résident. Vous devez vous procurer le formulaire au bureau de la municipalité avant de pouvoir faire l’inscription. Il est fortement recommandé de faire cette démarche avant le 21 avril.

Vous devez inscrire votre enfant aux semaines où il y a encore de la disponibilité et nous appeler pour l’inscrire sur une liste d’attente pour la semaine ou les semaines non disponibles, en composant le 819 843-3333. Prenez note que vous ne pouvez pas inscrire votre enfant dans deux écoles différentes.

Pour effectuer une modification à l’inscription de votre enfant au Club été, vous devez composer le 819 843-3333.

Il sera possible de déplacer ou d’ajouter une semaine uniquement si une place est disponible dans votre école.

Si vous souhaitez annuler une semaine de fréquentation, il est important de nous en aviser le plus rapidement possible afin que nous puissions l’offrir à un autre enfant.

Les inscriptions se font uniquement à la semaine. Vous ne payez que pour les semaines où votre enfant est inscrit. Il n’y a donc aucun tarif pour l’été au complet.

Pour les résidents de Magog, le coût est de 56 $ par semaine pour un enfant. Le coût pour le 2e enfant d’une même famille est de 42 $ par semaine. L’inscription est gratuite pour le 3e enfant et les suivants d’une même famille.

Pour les non-résidents, le coût de la taxe de non-résident est de 117 $ + l’inscription par semaine (tarif basé sur les coûts réels).

Oui, un service de garde est disponible dans toutes les écoles, l’horaire est de 7 h à 8 h 30 et de 16 h à 17 h 30.

Sauf pour les écoles Princess Elizabeth et Saint-Patrice, l’horaire est de 6 h 30 à 8 h 30 et de 16 h à 18 h.

Le tarif du service de garde est de 34 $ par semaine pour un enfant. Le tarif pour le 2e enfant d’une même famille est de 25,50 $ par semaine. Le service de garde est gratuit pour le 3e enfant et les suivants d’une même famille.

L’inscription et le paiement du service de garde sont effectués au même moment que l’inscription du Club été.

Un guide pour les inscriptions en ligne est disponible : cliquez ici.

Vous n’aurez qu’à suivre les étapes indiquées. Si toutefois vous éprouvez toujours de la difficulté, veuillez communiquer avec nous au 819 843-3333 lors de la journée d’inscriptions :

  • Vendredi 21 avril, 13 h 30 à 20 h;
  • À partir du lundi 24 avril : du lundi au jeudi, 8 h à midi et 13 h à 16 h 30 et le vendredi, 8 h à midi.

Oui, le service est offert à l’école Saint-Pie-X. Des activités adaptées à ces jeunes enfants sont proposées. Le ratio sera un animateur pour huit enfants. Ces enfants ont également accès au service de garde. Une preuve de fréquentation est demandée lors de l’inscription (bulletin scolaire).

Nous acceptons les enfants de 5 ans ayant terminé leur maternelle ainsi que les enfants de 12 ans fréquentant une école primaire. Donc, un enfant de 5 ans qui débutera la maternelle à l’automne 2023 et qui n’a pas fait de maternelle 4 ans ne peut pas être admis au Club été. Une preuve de fréquentation sera exigée (bulletin scolaire).

Vous devez inscrire votre enfant aux semaines où il y a encore des places disponibles et nous appeler pour l’inscrire sur une liste d’attente pour la ou les semaines non disponibles en composant le 819 843-3333. Vous ne pouvez pas inscrire votre enfant dans deux écoles différentes.

Assurez-vous d’utiliser le navigateur Google Chrome. Malheureusement, l’utilisation du navigateur Explorer peut causer ce problème. Si cela ne règle pas la problématique, veuillez nous appeler au 819 843-3333.

Écoles

Pour l’été 2023, les activités du Club été se dérouleront aux endroits suivants :

  • École Princess Elizabeth
  • École Saint-Jean-Bosco
  • École Saint-Patrice
  • École des Deux-Soleils
  • École Saint-Pie-X

Activités

Oui, une sortie à la plage est prévue environ trois fois par semaine. Pour les autres journées, des activités rafraîchissantes seront organisées et il sera possible d’utiliser les jeux d’eau dans les parcs, à proximité des écoles.

Les activités extérieures seront privilégiées. Nos équipes d’animation débordent d’imagination et mettront tout en œuvre pour développer des activités amusantes et stimulantes.

Enfants à besoins particuliers

Oui, le service d’accompagnement pour les enfants ayant des besoins particuliers est offert. Les parents ayant déjà rempli le formulaire d’évaluation seront contactés la semaine précédant les inscriptions.

Fonctionnement et autres informations utiles

Un système d’accueil et de prise de présence est mis en place à l’entrée de l’école, lors de l’arrivée et du départ de votre enfant.

Un groupe fermé Facebook sera prochainement créé pour les parents d’enfants fréquentant le Club été. La façon de rejoindre le groupe sera précisée ultérieurement.

Chaque jour, votre enfant doit apporter :

  • Une bouteille d’eau (idéalement réutilisable);
  • De la crème solaire;
  • Un chapeau ou une casquette;
  • Un chandail chaud ou un manteau;
  • Deux collations (AM et PM), sans noix ni arachides;
  • Une boîte à lunch avec un dîner froid.

Il est important d’indiquer l’allergie alimentaire de votre enfant sur la fiche santé que vous remplirez au moment de l’inscription.

Afin d’éviter les risques de réaction allergique, il est important d’aviser votre enfant qu’il ne doit pas partager sa nourriture avec ses amis.

Si votre enfant possède un EpiPenMD, il doit l’avoir sur lui en tout temps et en aviser son animateur dès le premier jour.

Si vous prévoyez que votre enfant soit absent pour une semaine complète, vous devez nous aviser afin de donner la chance à un autre enfant sur la liste d’attente de profiter du Club été.

Si vous prévoyez que votre enfant soit absent seulement pour une journée, il n’est pas nécessaire d’aviser les animateurs.

Si vous êtes en mesure de le prévoir, laissez une note à l’animateur de votre enfant en précisant l’heure où vous passerez le chercher. L’animateur vous informera de la procédure à suivre.

Les objets perdus sont conservés dans chaque école. Vous devez vous adresser au délégué sur place qui vous communiquera la procédure à suivre.