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Stationnement hivernal de nuit

Stationnement autorisé dans la nuit du 23 au 24 novembre, à l'exception des endroits où la signalisation l’interdit.

Foire aux questions – Club été 2020

Inscription et tarification

Les inscriptions se font en ligne avec l’application sécurisée Sport-Plus du vendredi 12 juin à 13 h 30 au vendredi 19 juin à midi.

Au moment de l’inscription, vous devez sélectionner uniquement les semaines où votre enfant fréquentera le service.

Le paiement se fait par carte de crédit uniquement.

Pour faciliter votre inscription, un guide décrivant les étapes sera produit et disponible ici dans quelques jours.

La fiche-santé de votre enfant peut être complétée à l’avance, et ce, dès maintenant sur l’application Sport-Plus.

Inscriptions en ligne

Il est possible d’inscrire votre enfant par téléphone au 819 843-3333 :

  • Vendredi 12 juin | 13 h 30 à 20 h
  • Samedi 13 juin | 9 h à midi
  • Lundi 15 juin au jeudi 18 juin | 8 h à midi et 13 h à 16 h 30
  • Vendredi 19 juin | 8 h à midi

Le paiement devra être effectué par chèque seulement. Afin de confirmer l’inscription, le chèque devra être déposé dans la chute postale prévue à cet effet à l’hôtel de ville au plus tard 3 jours après l’inscription. Après cette date, l’inscription sera annulée si le paiement complet n’a pas été reçu.

L’inscription au Club été peut être payée en deux versements. Le premier versement par chèque devra être fait en date de la journée de l’inscription et devra représenter 60 % du coût total de la facture. Le deuxième versement (40 % du coût total de la facture) devra être fait par chèque postdaté au plus tard le 26 juin 2020.

Afin de compléter une inscription au Club été, une carte de citoyen valide est nécessaire. Veuillez noter que toutes les cartes expirées depuis le 1er janvier 2020 ont automatiquement été renouvelées jusqu’au 15 juillet 2020.

Si vous êtes citoyens de Magog et que vous n’avez pas de carte de citoyen ou que votre carte a expiré avant le 1er janvier 2020, veuillez appeler au 819 843-3333, poste 898, entre le 8 et le 11 juin 2020.

Oui. En raison de la crise sanitaire du coronavirus (COVID-19) et de l’obligation de se conformer aux directives de distanciation physique (2 mètres), le nombre d’enfants par groupe est limité.

Les places seront attribuées suivant l’ordre des inscriptions, soit premier arrivé, premier servi.

Le nombre d’inscriptions étant limité, la priorité est donnée aux résidents de Magog.

Les résidents d’Orford ont cependant la possibilité de s’inscrire sur une liste d’attente à compter du lundi 8 juin en composant le 819 843-3333, poste 898. Les non-résidents inscrits sur la liste d’attente seront rappelés dans la semaine du 15 juin si des places sont toujours disponibles. Veuillez noter que si une place vous est offerte, vous devrez faire les démarches auprès de votre municipalité pour le paiement de la taxe non-résident.

Non. Le Club été n’est pas un considéré comme un service essentiel.

Les places seront attribuées suivant l’ordre des inscriptions, soit premier arrivé, premier servi.

Pour vous inscrire sur notre liste d’attente, vous devez nous appeler au 819 843-3333, poste 898. Nos heures d’ouverture sont du lundi au jeudi de 8 h à midi et de 13 h à 16 h 30 ainsi que le vendredi de 8 h à midi.

Si des places se libèrent, les parents seront contactés suivant l’ordre d’inscription sur la liste d’attente.

Oui, les camps suivants seront en action cet été et vous devez les contacter directement :

 

Centre sportif La Ruche

 

Club de voile

Quelques places sont disponibles pour les adolescents âgés de 12 à 17 ans pour les semaines suivantes :

  • Semaine du 13 juillet
  • Semaine du 20 juillet
  • Semaine du 27 juillet
  • Semaine du 10 août

Téléphone : 819 847-3181

Informations : https://voilememphremagog.com/cours/camp-de-jour-12-17/

 

Les Cuisines collectives « Bouchée Double » Memphrémagog

Pour effectuer une modification à l’inscription de votre enfant au Club été, vous devez composer le 819 843-3333, poste 814.

Il sera possible de déplacer ou d’ajouter une semaine uniquement si une place est disponible dans votre école et une fois que les parents d’enfants inscrits sur la liste d’attente auront été contactés.

Si vous souhaitez annuler une semaine de fréquentation, il est important de nous en aviser afin que nous puissions l’offrir à un autre enfant.

Exceptionnellement et compte tenu de la situation particulière de cette année, les inscriptions se feront uniquement à la semaine. Vous ne paierez que pour les semaines où votre enfant est inscrit. Il n’y a donc aucun tarif pour l’été au complet.

Pour les résidents de Magog, le coût est de 45 $ par semaine pour un enfant. Le coût pour le 2e enfant d’une même famille est de 33,75 $ par semaine. L’inscription est gratuite pour le 3e enfant et les suivants d’une même famille.

Pour les non-résidents, le coût est de 95 $ + l’inscription par semaine (tarif basé sur les coûts réels).

Oui, un service de garde est disponible dans toutes les écoles. L’horaire est de 7 h à 8 h 30 et de 16 h à 17 h 30.

Pour les écoles Princess Elizabeth et Saint-Patrice / Brassard, l’horaire du service de garde débute à 6 h 30 et se termine à 18 h.

Le tarif du service de garde est de 32 $ par semaine pour un enfant. Le tarif pour le 2e enfant d’une même famille est de 24 $ par semaine. Le service de garde est gratuit pour le 3e enfant et les suivants d’une même famille.

L’inscription et le paiement du service de garde sont effectuées au même moment que l’inscription au Club été.

Un guide pour les inscriptions en ligne sera disponible ici. Vous n’aurez qu’à suivre les étapes indiquées. Si malgré le guide vous éprouvez de la difficulté, veuillez nous contacter au 819 843-3333 lors des journées d’inscriptions, soit le vendredi 12 juin de 13 h 30 à 20 h, le samedi 13 juin de 9 h à 12 h et du lundi 15 juin au mercredi 17 juin entre 8 h et 12 h et entre 13 h et 16 h 30.

Nous acceptons les enfants de 5 ans ayant complété leur maternelle ainsi que les enfants de 12 ans fréquentant une école primaire. Une preuve de fréquentation sera exigée.

Comme le nombre d’enfants par groupe sera réduit, nous devons nous assurer de la présence quotidienne des enfants. Cela permettra une meilleure planification pour les animateurs qui pourront connaître exactement le nombre d’enfants dans leur groupe chaque jour. Ainsi, nous éviterons que des enfants soient absents pendant plusieurs jours ou semaines (vacances, etc.). De plus, comme notre capacité d’accueil sera réduite, l’inscription à la semaine permettra d’accueillir un plus grand nombre d’enfants.

Non. En raison des mesures d’hygiène sanitaire en vigueur et pour limiter les risques de contamination entre les écoles, il n’est pas possible d’inscrire un enfant dans plus d’une école.

Vous devez inscrire votre enfant aux semaines où il y a encore des places disponibles et nous appeler pour l’inscrire sur une liste d’attente pour la semaine ou les semaines non disponibles au 819 843-3333.

Assurez-vous d’utiliser le navigateur Google Chrome. Malheureusement, l’utilisation du navigateur Explorer peut causer ce problème. Si cela ne règle pas la problématique, veuillez nous appeler au 819 843-3333.

Écoles

Pour l’été 2020, les activités du Club été se dérouleront aux endroits suivants :

  • École Princess Elizabeth
  • École St-Patrice/Brassard
  • École Sainte-Marguerite
  • École Saint-Pie-X
  • École Deux-Soleils
  • École Saint-Jean-Bosco/La Relance*

*Seulement la cour extérieure de Saint-Jean-Bosco sera utilisée. Lors d’activités intérieures ou de journées de pluie, les locaux de La Relance (1011 rue Sherbrooke – coin Jean-Paul II et Sherbrooke) seront utilisés.

Activités

Les enfants inscrits aux écoles Princess Elizabeth et Saint-Patrice/Brassard pourront régulièrement se rendre à pied à la plage de la pointe Merry.

Pour les autres écoles, les ratios imposés dans les autobus scolaires ne nous permettent pas de nous rendre à la plage tous les jours. Quelques journées à la plage sont toutefois prévues pendant l’été.

Des activités avec de l’eau pour se rafraîchir ainsi que l’utilisation des jeux d’eau dans les parcs sont prévues pour toutes les écoles.

Non. Toutes les grandes sorties sont annulées pour cet été étant donné les ratios imposés dans les autobus et les difficultés à contrôler la distanciation physique.

En raison des consignes sanitaires à respecter, il n’y aura pas d’activités de rassemblement entre les jeunes des différentes écoles.

Les activités extérieures seront privilégiées. Notre équipe d’animation déborde d’imagination et mettra tout en œuvre pour développer des activités amusantes et stimulantes, dans le respect des directives de la Santé publique et de la sécurité des enfants.

Enfants à besoins particuliers

Oui, le service d’accompagnement pour les enfants à besoins particuliers sera offert. Les parents ayant déjà complété le formulaire d’évaluation seront contactés la semaine précédant les inscriptions.

En raison des consignes sanitaires et de la norme de la distanciation physique de 2 mètres, le nombre de places disponibles sera toutefois limité afin d’offrir un service sécuritaire pour votre enfant et pour nos employés.

Mesures de prévention COVID-19

Comme pour les écoles primaires et les services de garde, la présence de votre enfant au Club été n’est pas recommandée si lui ou un membre de sa famille immédiate présente une vulnérabilité sur le plan de la santé (maladie chronique, déficit immunitaire grave, etc.) ou s’il habite avec une personne âgée de 70 ans ou plus.

Les enfants auront un seul animateur chaque semaine et seront attitrés à un seul local. Dans la mesure du possible, nous garderons le même groupe d’une semaine à l’autre.

Pour le service de garde, un animateur sera responsable d’un certain nombre de jeunes.

Non. Selon la Santé publique, il n’est pas nécessaire que votre enfant porte un masque.

Les animateurs ne seront pas obligés de porter le masque à moins de devoir intervenir à moins de 2 mètres d’un enfant (exemple : pour mettre de la crème solaire).

Les accompagnateurs des enfants à besoins particuliers devront porter un masque et/ou une visière selon la situation et l’intervention à faire.

L’enfant sera immédiatement retiré du groupe et retourné à la maison. Des procédures de désinfection seront appliquées, conformément aux consignes de la Santé publique.

Si votre enfant présente des symptômes compatibles avec la COVID-19 (fièvre, toux, difficultés respiratoires ou perte d’odorat sans congestion nasale), il ne doit pas se présenter au Club été et vous devez nous aviser dans les plus brefs délais.

Cette règle s’applique également aux animateurs et à l’ensemble du personnel du Club été.

À noter également qu’un enfant ou un membre du personnel ne doit en aucun cas se présenter si :

  • Il a reçu la consigne de s’isoler par la direction régionale de santé publique de leur région;
  • Il a reçu un diagnostic d’infection à la COVID-19;
  • Il a été en contact étroit avec un cas confirmé de COVID-19;
  • Il est de retour de voyage, et ce, tant que sa période d’isolement n’est pas terminée.

Fonctionnement et autres informations utiles

Aucun parent ne pourra entrer à l’intérieur des écoles.

Un système d’accueil et de prise de présence sera mis en place à l’extérieur lors de l’arrivée et du départ de votre enfant.

En raison de la situation actuelle, la communication aux parents ne se fera plus par mémo papier. Nous évaluons présentement la méthode qui sera utilisée et cette information sera disponible prochainement.

Pour des raisons d’hygiène, les articles suivants devront être laissés dans un sac à dos qui restera à l’école pour toute la période de fréquentation de votre enfant. Ils pourront être rapportés à la maison lors de sa dernière journée :

  • Une bouteille d’eau (idéalement réutilisable);
  • De la crème solaire;
  • Du matériel pour le bricolage : crayons-feutres, crayons de bois, ciseaux, colle en bâton et colle liquide;
  • Matériel spécialisé pour besoins particuliers (ex : coquilles, Tangle, etc.)

Chaque jour, votre enfant doit apporter :

  • Un chapeau ou une casquette
  • Un chandail chaud ou un manteau
  • Deux collations (AM et PM), sans noix ni arachide
  • Une boîte à lunch avec un dîner froid

Il est important d’indiquer l’allergie alimentaire de votre enfant sur la fiche santé que vous remplirez au moment de l’inscription.

Afin d’éviter les risques de réaction allergique, il est important d’aviser votre enfant qu’il ne doit pas partager sa nourriture avec ses amis.

Si votre enfant possède un EpiPen, il doit l’avoir sur lui en tout temps et en aviser son animateur dès le premier jour.

Vous devez en informer le délégué de votre école et lui remettre le médicament.

Un formulaire d’autorisation de distribution de médicament doit obligatoirement être complété pour qu’un médicament soit administré à votre enfant. Aucun médicament ne sera administré avant que le parent n’ait complété le formulaire.

Si vous prévoyez que votre enfant soit absent pour une semaine complète, vous devez nous aviser afin de donner la chance à un autre enfant sur la liste d’attente de profiter du Club été.

Si vous prévoyez que votre enfant soit absent seulement pour une journée, il n’est pas nécessaire d’aviser les animateurs.

Si vous êtes en mesure de le prévoir, laissez une note à l’animateur de votre enfant en précisant l’heure où vous passerez le chercher. L’animateur vous informera de la procédure à suivre.

Les objets perdus sont conservés à chaque école. Vous devez vous adresser au délégué sur place qui vous communiquera la procédure à suivre.

Oui, toutes les activités du Club été sont maintenues le mercredi 1er juillet (fête du Canada).

Club ados

Malheureusement, aucune activité ne sera offerte aux adolescents cette année. Le Club ados étant basé sur des sorties à l’extérieur de Magog, les ratios imposés dans les autobus et l’incertitude quant à l’ouverture des sites d’activités et d’attractions nous ont poussé à prendre cette décision.