Alerte en vigueur Coronavirus (COVID-19)

Pour suivre l’évolution de la situation, consultez notre section spéciale!

Communiqué – La Ville de Magog vous invite à un 5 à 7 cap d’acier et cône orange dans le chantier du centre-ville

La Ville de Magog vous invite à un 5 à 7 cap d’acier et cône orange dans le chantier du centre-ville - photo

10-09-2019

Magog, le 10 septembre 2019 – Dans le cadre de la Semaine de la municipalité, la Ville de Magog invite la population à son 5 à 7 cap d’acier et cône orange, qui aura lieu le jeudi 12 septembre. L’événement se tiendra au parc des Braves, dès 17 h, et est organisé en collaboration avec la Chambre de commerce Memphrémagog.

Citoyens et visiteurs sont invités à venir rencontrer les concepteurs du projet, à poser leurs questions et à faire une visite guidée du chantier de revitalisation du centre-ville sur la rue Principale. Ce sera l’occasion d’accéder aux coulisses du plus gros chantier de l’histoire de la Ville de Magog. Priscillia Quirion, artiste de la région, sera présente pour ajouter une petite touche musicale à l’événement.

Selon Mme Nathalie Pelletier, conseillère municipale et présidente du Comité de revitalisation du centre-ville : « Ces travaux d’envergure suscitent des questionnements chez plusieurs personnes depuis les débuts du projet. Nous n’avons qu’à lire les médias sociaux ou à nous promener au centre-ville pour nous en rendre compte! Quand les travaux seront-ils terminés? À quel moment seront retirés les poteaux électriques? Les restaurants pourront-ils encore avoir une terrasse? Les véhicules pourront-ils circuler dans les deux directions? Est-ce qu’il y aura du stationnement des deux côtés de la rue? Est-ce qu’il y aura plus d’arbres qu’avant les travaux? Ce ne sont que quelques exemples de questionnements que nous recevons. Cet événement sera l’occasion de venir visiter le chantier et d’en apprendre davantage sur la nouvelle rue Principale. »

Communiqué – Levée de l’avis d’ébullition d’eau préventif pour le secteur Michigan

10-07-2020 /

La Ville de Magog informe les citoyens du secteur Michigan que l’avis d’ébullition d’eau préventif qui les concernait est levé.

Communiqué – Réouverture des bureaux municipaux

09-07-2020 /

La Ville de Magog informe la population de la réouverture de ses bureaux administratifs à partir du lundi 13 juillet. Les citoyens y seront toutefois accueillis uniquement sur rendez-vous.