Stationnement hivernal de nuit

Jusqu'au 1er avril, le stationnement de nuit est interdit dans les rues de Magog. Revenez nous voir les 24 et 31 décembre, à 16 h, pour savoir s'il sera exceptionnellement autorisé.

Communiqué – La Ville de Magog présente son budget 2019

03-12-2018

Magog, le 3 décembre 2019 – Les membres du conseil municipal de la Ville de Magog ont, ce soir lors d’une séance extraordinaire, adopté le budget de fonctionnement 2019 qui totalise 80,2 M$.

« Avec ce budget, nous nous assurons d’avoir un équilibre entre la nécessité d’investir dans nos infrastructures et de répondre aux besoins de la population », a affirmé la mairesse de la Ville de Magog, Mme Vicki-May Hamm. Cette dernière poursuit en indiquant que « chaque année, la période budgétaire représente un défi. Nous souhaitons continuellement améliorer le milieu de vie de nos citoyens tout en répondant aux réalités avec lesquelles doit composer une administration municipale. Pour poursuivre le développement de la ville, nous devons maintenir le niveau de services aux citoyens ainsi que les investissements dans nos infrastructures qui sont vieillissantes. C’est pourquoi, nous nous rendons compte qu’il est de moins en moins possible de maintenir la hausse des taxes sous l’IPC. Les choix budgétaires que nous avons faits ont été analysés avec beaucoup de rigueur afin de maintenir le taux de taxes le plus bas possible tout en répondant aux objectifs établis par le conseil municipal. Le budget 2019 permettra à la Ville de Magog de conserver une très bonne santé financière avec un endettement qui demeure sous contrôle et qui respecte les ratios de la Politique de gestion de la dette. »

La présidente de la Commission des finances, Mme Diane Pelletier, affirme pour sa part que « ce budget permettra à la Ville de poursuivre la concrétisation des projets mobilisateurs qui favoriseront le développement économique comme la revitalisation du centre-ville et l’analyse des scénarios de réfection de l’usine d’épuration du secteur Omerville. Nous nous assurons également de continuer à bonifier le niveau de services offerts à la population, particulièrement en ce qui a trait à la réorganisation du Service de sécurité incendie et à l’implantation des troisièmes jeux d’eau qui seront construits dans le secteur Omerville l’été prochain. »

Faits saillants :

• Diminution de la croissance du développement résidentiel qui entraîne une diminution des revenus de taxes additionnelles;
  • Nouvelle évaluation foncière en vigueur pour trois ans, soit 2019-2020-2021. L’évaluation foncière résidentielle augmente en moyenne de 3,89 %;
  • Effort de rationalisation des services municipaux pour limiter les hausses budgétaires;
  • Diminution des revenus générés par les parcomètres au centre-ville qui ne pourront pas être utilisés lors des travaux de revitalisation;
  • Renouvellement de contrats de déneigement.

À propos du budget 2019 :

• Budget de 80,2 M$;
  • Revenus générés par les services municipaux, excluant Hydro-Magog, totaliseront 53,4 M$ en 2019, selon les prévisions;
  • Excédents générés par Hydro-Magog totaliseront 5,3 M$ en 2019, selon les prévisions. De ce montant, 2,5 M$ seront affectés au budget de fonctionnement et 2,8 M$ seront versés à la réserve financière pour investissements en immobilisations;
  • Augmentation de la tarification des services (eau, égouts et matières résiduelles) de 14 $ pour les secteurs desservis;
  • Variation du compte de taxes d’une propriété résidentielle de valeur moyenne sera de 3,35 % pour les secteurs desservis en eau et en égout et de 3,20 % pour les secteurs non desservis (pour une propriété d’une valeur moyenne de 266 659 $, le compte de taxes sera de 2 595 $ dans les secteurs desservis par les services d’égout et d’aqueduc et de 2 290 $ dans les secteurs non desservis);
  • Malgré les hausses des deux dernières années, le taux de taxation se situe dans la moyenne ou est inférieur à celui des villes comparables à Magog.

Il est possible de consulter le budget 2019 sur le site Internet de la Ville de Magog à ville.magog.qc.ca/budget.

Rappelons que le budget triennal d’investissement 2019-2020-2021 a été adopté le 17 septembre dernier par le conseil municipal. Il est possible de le consulter sur le site Internet de la Ville de Magog à ville.magog.qc.ca/pti.

Avis public – Entrée en vigueur du Règlement 2702-2018

18-12-2018 /

Adoption du Règlement 2702-2018 relatif aux impositions et à la tarification pour l’année 2019.

Communiqué – Mise en vente des permis de stationnement 2019

18-12-2018 /

La Ville de Magog informe la population que les permis de stationnement pour l’année 2019 (permis B) seront en vente à compter du mercredi 9 janvier 2019.