Alerte en vigueur Coronavirus (COVID-19)

Pour suivre l’évolution de la situation, consultez notre section spéciale!

Communiqué – La Ville de Magog modifiera sa façon de publier les avis publics

19-03-2018

Magog, le 19 mars 2018 – Le conseil municipal de la Ville de Magog a, ce soir en séance publique, donné un avis de motion visant la modification du Règlement 2664-2018, qui concerne les modalités de publication des avis publics. Ce dernier sera adopté lors de la séance du mardi 3 avril.

À compter du 11 avril, date d’entrée en vigueur du règlement, les avis publics de la Ville de Magog cesseront d’être publiés dans les journaux. Ils seront accessibles sur le site Internet, dans la section « Nouvelles et publications » en plus d’être affichés sur un babillard dans le hall de l’hôtel de ville.

La mairesse de la Ville de Magog, Mme Vicki-May Hamm, explique que cette décision a été prise par les élus à la suite de l’adoption du projet de loi no 122 du gouvernement du Québec. « Les municipalités ont désormais la possibilité d’établir les règles de publication de leurs avis publics. Cette nouvelle façon de faire nous offrira une plus grande flexibilité puisque nous ne serons plus soumis à la contrainte reliée aux échéances des médias traditionnels. » Elle précise que ce changement permettra une économie annuelle d’environ 20 000 $.

Mme Hamm affirme également qu’il sera désormais plus facile de comprendre les avis publics. « Nous avons certaines obligations légales à respecter lors de la publication d’avis publics, mais lorsqu’il sera possible de le faire, ces derniers seront accompagnés d’une image qui illustre ce dont il est question. Les titres seront également vulgarisés pour qu’en un coup d’œil les citoyens comprennent de quoi on parle. »

Nouveauté : Recevez par courriel les avis publics et autres publications de la Ville de Magog

Soucieuse de faciliter l’accès à l’information, la Ville de Magog annonce qu’il est désormais possible pour les citoyens de s’inscrire aux nouvelles qu’elle publie sur son site Internet (avis publics, communiqués de presse, éditions du bulletin mensuel d’information l’Écho municipal, etc.). Les personnes qui le désirent pourront ainsi recevoir par courriel les publications qui les intéressent au même moment où elles sont mises en ligne. Pour accéder à ce service, les citoyens doivent s’inscrire au ville.magog.qc.ca/abonnement.

Avis public – Dépôt du rapport financier et du rapport du vérificateur externe

22-05-2020 /

Dépôt du rapport financier et du rapport du vérificateur externe.

Avis public – Entrée en vigueur du Règlement 2767-2020

22-05-2020 /

Entrée en vigueur du règlement 2767-2020 modifiant le Règlement général 2489-2013