Alerte en vigueur Coronavirus (COVID-19)

Pour suivre l’évolution de la situation, consultez notre section spéciale!

Communiqué – Mme Vicki-May Hamm, mairesse de Magog, remporte le prix Francine-Ruest-Jutras

10-05-2019

Magog, le 10 mai 2019 – La Ville de Magog est fière d’annoncer que la mairesse de Magog, Mme Vicki-May Hamm, a aujourd’hui remporté le prix Francine-Ruest-Jutras remis par l’Union des municipalités du Québec, pour sa contribution à la participation des femmes à la vie politique municipale.

Mme Hamm se réjouit de cette reconnaissance et affirme que « c’est un grand honneur pour moi de recevoir cette distinction qui souligne le leadership féminin. Je le prends comme un encouragement pour continuer à promouvoir l’implication des femmes au sein de la politique municipale et du développement régional. »

Ce prix met en lumière le parcours exceptionnel de Mme Hamm qui fait la promotion du rôle des femmes dans les instances décisionnelles depuis plus de 15 ans. Elle est d’ailleurs la première femme élue à la mairie de Magog et occupe ce poste depuis 10 ans. Depuis juin 2018, elle est également présidente de la Fédération canadienne des municipalités. Son dévouement professionnel et ses qualités personnelles en font un modèle pour les femmes qui souhaitent faire la différence dans leur milieu.

Elle croit que la politique municipale est un lieu décisionnel privilégié. « Depuis que je suis mairesse, je le constate chaque jour. En tant qu’élue, je suis très près de la population et de ses besoins fondamentaux. Chaque jour, des gens m’interpellent en personne, par courriel ou à travers les médias sociaux pour me faire part de leurs préoccupations. Je peux leur répondre directement, ce qui est un grand avantage. Il se sentent écoutés et compris », a-t-elle conclut.

Mme Hamm est aussi une agente de changement. Elle fixe des objectifs ambitieux et mobilise les membres de son équipe de même que les intervenants du milieu pour les atteindre. Elle s’est notamment intéressée à la diversification économique de Magog ce qui a donné un nouveau souffle au parc industriel et généré la création de Magog Technopole. Elle s’implique également dans des dossiers qui permettent un rayonnement important pour la Ville de Magog, la MRC de Memphrémagog et la région, comme la sécurité ferroviaire, les villes intelligentes, l’environnement et la place des femmes dans les relations internationales.

Prix Francine-Ruest-Jutras

L’Union des municipalités du Québec salue de façon particulière la contribution des élues municipales au développement durable des communautés par la remise du Prix Francine-Ruest-Jutras. Cette distinction, décernée pour la première fois en 2013, rend hommage à l’ex-mairesse de Drummondville, qui a présidé l’UMQ de 2002 à 2004, faisant d’elle la première femme à occuper ce poste. Le prix vise à reconnaître l’excellence et le leadership des femmes sur la scène politique municipale et dans la gouvernance locale.

Actualité – Coronavirus (COVID-19) | Réouverture des modules de jeux pour enfants dans les parcs

31-05-2020 /

Suite à l’annonce du gouvernement du Québec, la Ville de Magog confirme la réouverture des modules de jeux pour enfants dans les parcs municipaux à compter d’aujourd’hui.

Communiqué – Coronavirus (COVID-19) | Réouverture de quelques infrastructures culturelles à Magog

28-05-2020 /

À la suite de l’annonce par le gouvernement du Québec de la possibilité de rouvrir les musées et les comptoirs de prêts des bibliothèques à partir du 29 mai, les équipes responsables de ces infrastructures municipales à Magog sont à pied d’œuvre pour en donner l’accès au public le plus rapidement possible.