Communiqué – Une programmation culturelle riche et diversifiée à Magog

Magog-Culture-Annuelle-2019-2020-site-Web-communique

16-09-2019

Magog, le 16 septembre 2019 – La Ville de Magog a dévoilé, samedi dernier, sa programmation culturelle 2019-2020. Pour l’occasion, un spectacle grand public a été offert aux Magogoises et Magogois.

« Comme depuis plusieurs années, de septembre à juin, une variété d’événements sont offerts gratuitement ou à très petits prix à la population. Que ce soit des pièces de théâtre, des conférences, des spectacles de danse, des concerts, du cinéma ou encore des ateliers, la programmation 2019-2020 est riche et diversifiée De tout pour tous les goûts, tous les styles et surtout, tous les âges », a affirmé la mairesse de Magog, Mme Vicki-May Hamm.

Des personnalités connues

Parmi les personnalités connues qui seront de passage à Magog cette année, il sera possible d’assister à la conférence du journaliste Pascal Auger « Québec Compostelle » (29 septembre), à la conférence du marathonien Daniel Lequin « Vers mon 100e marathon » (2 octobre) ou encore de vivre une rencontre animée avec l’auteur Larry Tremblay (17 octobre).

Des favoris de retour

La clown Folcoche, qui a été fort apprécié des tout-petits, reviendra les enchanter avec une heure du conte hautement colorée (28 septembre). Le populaire « Cinéma en pyjama », en partenariat avec le Cinéma Magog, sera de retour pour un bel avant-midi en famille (17 novembre). La collaboration avec les Petits bonheurs Sherbrooke se poursuit également grâce à un spectacle conçu spécialement pour les tout-petits (3 mai).

Rendez-vous jeunesse

Encore une fois, plusieurs activités ont été pensées pour les jeunes familles. Entre autres, l’atelier « Halloween, chauves-souris et cie » avec une gentille sorcière du Zoo de Granby (5 octobre), le théâtre musical interprété par deux copains percussionnistes « Les origines du bing bang » (13 octobre), la pièce de théâtre mystérieuse aux teintes d’Arabie « Ali Abdou et les ténèbres de l’Arkansas » (10 novembre), le théâtre musical « Au cœur du rythme du temps des fêtes » avec Kalimba, la chanteuse-percussionniste préférée des jeunes (8 décembre), le spectacle de danse urbaine « Vox » (15 mars) ainsi que la pièce de théâtre inspirée du célèbre conte « Jack et le haricot magique » (5 avril) sauront captiver l’intérêt des petits comme des grands.

Une semaine de relâche bien remplie

La Bibliothèque Memphrémagog a concocté, une fois de plus, une semaine de relâche des plus ludiques. Concours de casse-tête, jeux vidéo en folie, atelier du Club des Débrouillards, film et maïs soufflé ainsi qu’un atelier de stop motion en mettront plein la vue aux écoliers en vacances (3 au 7 mars).

Activités pour adultes

Plusieurs activités intéresseront également les adultes. Notons la conférence d’Isabelle Wolfe « Maman & TDAH » qui, diagnostiquée TDAH à l’âge de 40 ans, livre avec un brin d’humour son top 10 pour mieux vivre en famille (26 octobre) ou encore la conférence du frère Patrick Flageole « Un moine maître fromager » qui fera découvrir l’histoire de l’Abbaye Saint-Benoît-du-Lac, la vie des moines et leur travail en lien avec les produits agroalimentaires (11 mars).

Expositions et événements

Le Centre d’arts visuels de Magog sera l’hôte de magnifiques expositions du Musée international d’art naïf de Magog, d’Art’M et du Club Photo de Magog. Sans oublier les expositions interactives permanente et temporaire présentées à la Maison Merry. Plusieurs organismes culturels partenaires participent également au dynamisme culturel de Magog en offrant des activités et des événements tout au long de l’année.

Billetterie en ligne

Pour assurer sa place lors des activités et éviter les files d’attente, une réservation est requise pour les activités gratuites et payantes. Les personnes qui désirent participer à une activité doivent s’inscrire en visitant le ville.magog.qc.ca/billets.

Une brochure détaillant chacune des activités sera distribuée au cours des prochains jours dans tous les foyers magogois.

Pour consultez la programmation culturelle complète, visitez le ville.magog.qc.ca/programmationculturelle.

Pour ne rien manquer des rendez-vous culturels, les citoyens sont invités à s’abonner à la page Facebook Magog Culture au facebook.com/magogculture.

Communiqué – La Ville de Magog hôte de l’événement Roulons électrique

11-10-2019 /

La Ville de Magog est fière d’accueillir l’événement Roulons électrique qui se tiendra le jeudi 7 novembre prochain, de 10 h 30 à 18 h, dans le stationnement de l’aréna de Magog (100, rue Saint-Alphonse Nord). Coordonnée par Équiterre, financée par Transition énergétique Québec et déployée en Estrie par le Conseil régional de l’environnement de l’Estrie (CREE), la campagne Roulons électrique s’inscrit dans l’objectif gouvernemental d’avoir 100 000 véhicules électriques sur les routes du Québec en 2020.

Avis public concernant le rôle d’évaluation foncière

11-10-2019 /

Consultez l’avis public concernant le rôle d’évaluation foncière de la Ville de Magog.