Avis d’ébullition préventifs

Secteurs des rues Courtemanche, Donat et Merry Nord : en cours
Secteur de la rue Langlois : terminé

Communiqué – Une étape importante est franchie dans le projet du nouveau « skatepark »

Communiqué - Une étape importante est franchie dans le projet du nouveau « skatepark »

14-09-2021

Magog, le 14 septembre 2021 – La Ville de Magog et Magog Skate Plaza sont heureux d’annoncer qu’une étape importante a récemment été franchie dans le dossier du nouveau « skatepark » puisque le conseil municipal s’est officiellement engagé en faveur du projet. Une somme a été réservée dans le budget 2022 pour la réalisation des plans et devis qui planifieront l’implantation des nouvelles infrastructures sur le site actuel situé en bordure de la route 112 et du parc de la Baie-de-Magog.

Les plans et devis seront réalisés à partir du concept élaboré par l’Association Skateboard Montréal, Magog Skate Plaza et un regroupement de citoyens. Le plan a été déposé au conseil municipal en juin dernier. « Il montre à quoi les futures installations pourraient ressembler », mentionne la mairesse de la Ville de Magog, Mme Vicki-May Hamm. « Avec les plans et devis, nous aurons une idée plus réaliste des coûts associés à la réalisation de ce projet, actuellement évalué à 800 000 $, sans les aménagements. En 2022, le nouveau conseil municipal aura toutes les informations nécessaires pour décider si le projet peut aller de l’avant. Si la réponse est favorable, le nouveau “skatepark” pourrait être fonctionnel pour la saison 2023. »

La mairesse de la Ville de Magog a par ailleurs salué la mobilisation de la population dans ce dossier qui a permis de sensibiliser les élus et les équipes de la Ville sur les besoins des utilisateurs du parc.

Campagne de financement

Louis-Nicolas Thiffault, citoyen de Magog et co-instigateur du projet, accueille de façon favorable cet engagement de la Ville de Magog. « Nous sommes heureux que le conseil municipal s’engage à se lancer officiellement dans l’aventure du nouveau “skatepark”, mais avons surtout très hâte de voir la première pelletée de terre que nous espérons tôt en 2022. »

En collaboration avec la Fondation Christian Vachon, Magog Skate Plaza lancera une campagne de financement qui visera à bonifier le montant alloué par la Ville de Magog dans le but d’apporter des améliorations au projet. Nous invitons les utilisateurs du « skatepark » et l’ensemble des citoyens à continuer de témoigner de l’importance qu’ils accordent à ce projet pour nos jeunes en contribuant à la campagne. Tous les dons sont importants! Les détails de la campagne seront bientôt dévoilés.

Avis public – Vente de terrain à 9349-9812 Québec inc. – Lot 6 364 085 du Cadastre du Québec

04-10-2022 /

Vente d’un terrain, lot 6 364 085 à 9349-9812 Québec inc.

Communiqué – La Ville de Magog adopte son programme triennal d’immobilisations 2023-2024-2025

04-10-2022 /

Les membres du conseil municipal de la Ville de Magog ont procédé, hier soir, à l’adoption du nouveau programme triennal d’immobilisations (PTI) 2023-2024-2025.