Communiqué – Un arbre sera abattu sur le site de la Maison Merry

31-07-2017

Selon le rapport de M. Claude Chabot de la firme Chabot, Pomerleau et associés, soit la même firme qui a réalisé le bilan des arbres du parc des Braves, un arbre doit aussi être abattu sur le terrain de la Maison Merry.

En effet, il présente des signes de vieillissement prématuré et peut constituer un danger pour les passants et les personnes qui se trouvent dans l’enceinte de ce site sur lequel se feront prochainement des travaux de construction et qui sera ouvert au public en 2018.

« Le fait que des branches soient récemment tombées sur le trottoir qui longe le terrain de la Maison Merry confirme également que cet arbre peut présenter un danger. Nous l’abattrons donc dès demain afin de prévenir les accidents » explique M. Benjamin Roy, chef de la Division parcs et espaces verts à la Ville de Magog.

Actualité – Fermeture des jeux d’eau à compter du lundi 23 septembre

20-09-2019 /

Les jeux d’eau des parcs Hautes-Sources, Horan et Omerville seront fermés à compter du lundi 23 septembre. Profitez de la chaleur et du beau temps annoncés ce week-end pour amuser les tout-petits dans l’une de ces trois installations. Les jeux d’eau seront de retour pour la saison estivale 2020.

Avis public – Demande de dérogation mineure – 20 et 22, chemin Southière

17-09-2019 /

Consultez la demande de dérogation mineure qui sera prise en considération lors de la séance ordinaire du lundi 7 octobre 2019 à 19h30.