Communiqué – Un arbre sera abattu sur le site de la Maison Merry

31-07-2017

Selon le rapport de M. Claude Chabot de la firme Chabot, Pomerleau et associés, soit la même firme qui a réalisé le bilan des arbres du parc des Braves, un arbre doit aussi être abattu sur le terrain de la Maison Merry.

En effet, il présente des signes de vieillissement prématuré et peut constituer un danger pour les passants et les personnes qui se trouvent dans l’enceinte de ce site sur lequel se feront prochainement des travaux de construction et qui sera ouvert au public en 2018.

« Le fait que des branches soient récemment tombées sur le trottoir qui longe le terrain de la Maison Merry confirme également que cet arbre peut présenter un danger. Nous l’abattrons donc dès demain afin de prévenir les accidents » explique M. Benjamin Roy, chef de la Division parcs et espaces verts à la Ville de Magog.

Écho municipal du 22 mai 2019

22-05-2019 /

Voici la plus récente publication de l’Écho municipal. Bonne lecture!

Communiqué – Magog adopte une stratégie pour prévenir et lutter contre l’agrile du frêne

22-05-2019 /

Devant la propagation rapide de l’infestation des frênes par l’agrile, la Ville de Magog met en place une stratégie qui prévoit des mesures pour se prémunir contre l’infestation de même que pour protéger et renouveler le couvert forestier.