Communiqué – Trois sinistrés de l’incendie du centre-ville sont décorés à l’Assemblée nationale

remise-medaille-sinistre-centre-ville-6-octobre

07-10-2019

Magog, le 7 octobre 2019 – Trois sinistrés de l’incendie qui a fait d’importants dommages au centre-ville de Magog le 16 octobre 2018, ont été honorés le 6 octobre dernier au Salon rouge de l’hôtel du Parlement à Ottawa, lors de la cérémonie annuelle de Remise de décorations et de citations en matière de sécurité incendie. Mme Sofyana Brown-Dupuis de même que MM. William Thériault-Venne et Serge Laflamme se sont vu remettre une plaque commémorative pour souligner la bravoure et le courage dont ils ont fait preuve en frappant aux portes de leurs voisins pour les avertir d’évacuer rapidement l’immeuble qui était la proie des flammes.

La cérémonie s’est déroulée en présence de Mme Geneviève Guilbault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale. Le directeur du Service de sécurité incendie, M. Sylvain Arteau, a également pris part à l’événement. « Cette reconnaissance boucle la boucle sur un triste événement de la dernière année à Magog. Mme Brown-Dupuis et MM. Thériault-Venne et Laflamme méritent pleinement cet honneur en ayant facilité notre travail lors de l’incendie. »

Au nom des membres du conseil municipal et en son nom personnel, la mairesse, Mme Vicki-May Hamm, a tenu une fois de plus à remercier personnellement les sinistrés. « Sans votre geste héroïque, le bilan aurait été beaucoup plus tragique. Votre rapidité d’action et votre sang-froid ont permis de sauver la vie de plusieurs citoyens. Merci du fond du cœur pour la différence que vous avez faite lors de cet événement qui est gravé à tout jamais dans la mémoire des Magogoises et des Magogois. »

Rappelons que le 15 novembre 2018, une réception civique en l’honneur de Mme Brown-Dupuis et MM. Thériault-Venne et Laflamme avait lieu à l’hôtel de ville afin de souligner les gestes posés par les trois sinistrés. L’incendie du centre-ville a détruit quatre bâtiments de la rue Principale en plus de faire 26 sinistrés. Par ailleurs, les façades de certains bâtiments situés du côté sud de la rue Principale avaient également été endommagées. Il s’agit du plus important incendie à être survenu à Magog dans les dernières années.

Communiqué – La Ville de Magog hôte de l’événement Roulons électrique

11-10-2019 /

La Ville de Magog est fière d’accueillir l’événement Roulons électrique qui se tiendra le jeudi 7 novembre prochain, de 10 h 30 à 18 h, dans le stationnement de l’aréna de Magog (100, rue Saint-Alphonse Nord). Coordonnée par Équiterre, financée par Transition énergétique Québec et déployée en Estrie par le Conseil régional de l’environnement de l’Estrie (CREE), la campagne Roulons électrique s’inscrit dans l’objectif gouvernemental d’avoir 100 000 véhicules électriques sur les routes du Québec en 2020.

Avis public concernant le rôle d’évaluation foncière

11-10-2019 /

Consultez l’avis public concernant le rôle d’évaluation foncière de la Ville de Magog.