Communiqué – Tournoi de golf du conseil municipal de Magog 35 000 $ amassés pour les organismes et création du Fonds Denise Poulin-Marcotte

Remise_cheque_golf_2017

12-09-2017

La 19e édition du Tournoi de golf du conseil municipal de la Ville de Magog, qui s’est tenu le 8 septembre dernier, a permis de récolter la somme record de 35 000 $ qui a été répartie entre les cinq organismes du milieu choisis comme bénéficiaires, soit les Arpents verts de Magog, le Cercle des Fermières Magog, la Corporation jeunesse Memphrémagog, la Villa Pierrot et la Fondation des amis Princess Elizabeth Elementary School. Ces bénéficiaires s’ajoutent à la Banque alimentaire Memphrémagog et à la Chambre de commerce et d’industrie Magog-Orford, nouvellement collaboratrice dans l’organisation de cet événement.

Les résultats dépassent largement l’objectif de 25 000 $ que le comité organisateur s’était fixé. Ainsi, la mairesse de Magog, Mme Vicki-May Hamm, s’est dite très satisfaite des résultats du tournoi-bénéfice. « Comme nous savons que les sommes recueillies sont importantes pour les organismes qui en bénéficient, nous ne ménageons pas les efforts pour que chaque année, ce soit une réussite. »

Création du Fonds Denise Poulin-Marcotte

Cette 19e édition marquera l’histoire de l’événement puisque la mairesse a annoncé la création du Fonds Denise Poulin-Marcotte. « Mme Poulin-Marcotte a récemment annoncé sa retraite de la vie politique. Nous tenions à rendre hommage au travail qu’elle a accompli pour la communauté, elle qui fut la première femme à accéder au conseil municipal de Magog en 1994 », d’annoncer Mme Vicki-May Hamm. Chaque année, dans le cadre du Tournoi de golf du conseil municipal de Magog, 500 $ seront désormais remis à une jeune femme qui exerce un métier, ou une discipline sportive, non conventionnel.

Au total, 274 joueurs et plus de 300 convives ont répondu à l’invitation des membres du conseil municipal et des deux présidents d’honneur, soit le comédien M. François L’Écuyer, qui s’est fait connaître, entre autres, dans L’Auberge du chien noir, ainsi que par M. Simon Lacroix, président de Lacroix espace boutique, dont le commerce familial du centre-ville célèbre son 65e anniversaire cette année.

La mairesse, Mme Vicki-May Hamm, indique « qu’il s’agit de l’édition où nous avons amassé le plus de fonds à redistribuer! Pour le conseil municipal, le tournoi de golf est aussi un important rassemblement annuel qui permet à la communauté magogoise et des environs de prendre un temps d’arrêt pour passer du bon temps ensemble et pour échanger », de préciser la mairesse avant d’ajouter qu’elle tient à remercier « les membres du comité organisateur de même que toutes les personnes qui, de par leur grande générosité, ont fait de cet événement une réussite sur toute la ligne. »

Légende de gauche à droite : Danielle Brasseur, Cercle des Fermières de Magog, Hilda Gallienne, Villa Pierrot, Gabriel Grégoire-Mailhot, Corporation jeunesse Memphrémagog, Vicki-May Hamm, mairesse de Magog, Louise Côté, présidente de la Chambre de commerce Magog-Orford, Clément Forest, Fondation des amis Princess Elizabeth Elementary School, Frédéric Demers, Banque alimentaire Memphrémagog, Gaétan Archambault, Arpents verts de Magog

Avis public – Résultats de l’élection

17-11-2017 / Consultez l'avis public ci-dessous concernant les résultats de l'élection. Information : Avis publics Consulter l'avis public