Communiqué – Magog offre une subvention de 30 000 $ à la Boucherie Clément Jacques

Magog offre une subvention de 30 000 $ à la Boucherie Clément Jacques

07-08-2019

Magog, le 7 août 2019 – Le conseil municipal de la Ville de Magog a accepté de verser une subvention de 30 000 $, échelonnée sur deux ans, à la Boucherie Clément Jacques inc. Cette subvention est accordée selon les règles de la Loi sur les compétences municipales.

Depuis plus de 10 ans, Boucherie Clément Jacques inc. œuvre dans le domaine de la transformation alimentaire à Sherbrooke et a récemment établi ses bureaux administratifs et ses installations de transformation alimentaire sur le territoire de Magog, plus précisément dans les anciens locaux de l’entreprise Le Végétarien. Ce projet représente un investissement de 980 000 $.

Boucherie Clément Jacques inc. projette une croissance au cours des cinq prochaines années, prévoyant la création de 15 emplois en sol magogois. L’entreprise qui œuvre depuis plus de 40 ans, compte aujourd’hui six succursales incluant celle de Magog. Les autres sont situées à Sherbrooke (deux), Trois-Rivières, Boucherville et Mascouche.

La mairesse de Magog, Mme Vicki-May Hamm, est fière de voir une entreprise comme la Boucherie Clément Jacques inc. s’installer à Magog. « Cela fait plusieurs années qu’ils sont bien implantés dans leur milieu. C’est donc avec plaisir que nous les accueillons chez nous, d’autant plus que de nouveaux emplois seront créés », dit-elle.

Communiqué – Stationnement hivernal de nuit | Possibles autorisations dès la nuit du 14 au 15 novembre

13-11-2019 /

La Ville de Magog souhaite rappeler aux citoyens, qu’entre le 15 novembre 2019 et le 5 janvier 2020, la Ville autorisera le stationnement sur la rue pendant la nuit si les conditions météorologiques sont favorables et qu’aucune opération d’entretien hivernal des chemins publics n’est prévue. Ainsi, dès la nuit du 14 au 15 novembre, il pourrait être permis aux citoyens de stationner leur véhicule sur la voie publique, entre minuit et 7 h.

Communiqué – La Ville de Magog lauréate au Gala des Prix d’excellence en environnement

11-11-2019 /

La Ville de Magog est fière d’annoncer qu’elle est lauréate du programme GEST de la Fondation estrienne en environnement. Son projet de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) lié au transport a remporté les honneurs le jeudi 7 novembre dernier, lors du 26e Gala des Prix d’excellence en environnement. Ce prestigieux prix est accompagné d’un soutien financier de 12 500 $.