Communiqué – Le stationnement de nuit dans les rues de Magog est désormais interdit en tout temps jusqu’au 1er avril

17-12-2018

Magog, le 17 décembre 2018 – La Ville de Magog souhaite informer la population que l’interdiction de stationner un véhicule sur la voie publique pendant la nuit est désormais en vigueur en tout temps jusqu’au 1er avril. Deux exceptions s’appliquent toutefois, soit lors des nuits du 24 au 25 décembre et du 31 décembre au 1er janvier lors desquelles la Ville pourra autoriser le stationnement sur la rue entre minuit et 7 h, si les conditions météorologiques sont favorables et qu’aucune opération d’entretien hivernal des chemins publics n’est prévue.

Rappelons que le règlement sur le stationnement en période hivernale proposait cette année une approche plus souple à Magog. Entre le 15 novembre et le 15 décembre, la Ville de Magog pouvait autoriser le stationnement sur la rue pendant la nuit.

Au cours de cette période d’essai, le stationnement a été autorisé 10 nuits sur une possibilité de 31 nuits. « Notre objectif était principalement de répondre à un besoin des citoyens sans nuire aux opérations de déneigement », affirme la mairesse de la Ville de Magog, Mme Vicki-May Hamm, qui se dit satisfaite de l’expérience. « J’avoue que pour cette période de l’année, nous pensions pouvoir autoriser le stationnement plus souvent. Toutefois, les conditions météorologiques variables et les bordées de neige hâtives des dernières semaines nous ont obligés à procéder à des opérations de déneigement et de déglaçage et donc, à devoir maintenir l’interdiction de stationnement sur la voie publique. Je tiens à remercier la population d’avoir respecté la réglementation. J’invite d’ailleurs les citoyens à ne pas oublier d’aller consulter le site Internet de la Ville les 24 et 31 décembre prochains pour savoir si le stationnement sera autorisé. »

Pour s’informer les 24 et 31 décembre

• Dès 16 h, le 24 et le 31 décembre, sur la page d’accueil du site Internet de la Ville de Magog pour savoir si le stationnement sur rue est autorisé ou interdit pour la nuit à venir.
  • En s’abonnant à l’alerte « Stationnement hivernal » sur le site Internet de la Ville. Un courriel sera envoyé aux abonnés de ce service uniquement lorsque le stationnement sera autorisé.

Demande d’autorisation à la Régie de police de Memphrémagog

La Ville désire rappeler aux citoyens qu’il est possible, à l’occasion, de demander une permission de nuit à la Régie de police de Memphrémagog. Cette dernière n’émettra pas de billets d’infraction au cours de la période demandée, si les conditions climatiques et les opérations de déneigement le permettent.

Pour faire une telle demande, les citoyens doivent contacter la Régie de police de Memphrémagog au 819 843-3334 au cours de la journée concernée. Si les conditions liées à la météo et au déneigement sont favorables, la demande sera acceptée. Le demandeur doit toutefois laisser son nom et un numéro de téléphone où il peut être joint en tout temps.

Communiqué – 25 ans de petites joues rouges pour la Fête des neiges de Magog

21-01-2019 /

La Ville de Magog a dévoilé, en conférence de presse, la programmation de la 25e édition de la Fête des neiges de Magog qui se déroulera sur deux fins de semaine, soit les 2, 3, 9 et 10 février prochain à la pointe Merry.

Avis public – Demande de dérogation mineure pour le 2156-2158, rue Louis-Faucher

18-01-2019 /

Adresse : 2156-2158, rue Louis-Faucher. La demande sera prise en considération lors de la séance du lundi 4 février 2019 à 19 h 30.