Communiqué – Spectacles jeune public et familles de la Ville de Magog | Plaisir prolongé pour les enfants

28-10-2016

Dans le cadre de la série de spectacles qu’elle présente au jeune public et aux familles à l’Auditorium des Tisserands, la Ville de Magog est heureuse d’annoncer sa collaboration avec le centre d’amusement intérieur Le monde de Tikito, qui offre maintenant 30 % de rabais sur une admission pour les 13 mois à 12 ans avec tout achat de billet de catégorie enfants pour les spectacles jeunesse de la municipalité.

Pour la mairesse de la Ville de Magog, Mme Vicki-May Hamm, cette nouveauté est une façon « de faire durer le plaisir pour les enfants qui assisteront aux spectacles que nous présentons spécialement pour eux! »

Rappelons que la programmation jeune public et familles est une initiative que la Division culture, bibliothèque et patrimoine de la Ville de Magog a mise sur pied en 2015. Elle a comme objectif de donner aux jeunes un accès à l’art et à la culture pour développer leur curiosité et stimuler leur créativité. Ainsi, différents spectacles sont présentés les dimanches après-midi à l’Auditorium des Tisserands de l’Espace culturel de Magog.

6 novembre : Théâtre musical | L’histoire de la musique
L’histoire de la musique est une incomparable odyssée théâtrale à travers l’espace et le temps qui explore à un train d’enfer la musique occidentale depuis la préhistoire jusqu’à aujourd’hui. Le spectacle combine originalité et énergie avec un humour désopilant.

4 décembre : Théâtre et marionnettes | Pas de cadeau pour Argus!
Noël arrive! À quelques jours de la grande fête, les machines se détraquent! Le père Noël devra demander l’aide de son cousin Argus, car un peu de magie ne sera pas de trop pour résoudre ce mystère!

5 mars : Spectacle musical et interactif | Déchets-D’oeuvres!
Intégrant de nouveaux prototypes tels que la guitare en styromousse, ce spectacle allie récupération et recyclage à un concept d’instruments originaux dotés d’une richesse sonore qui n’a rien à envier aux instruments conventionnels.

7 mai : Spectacle pour les tout-petits
La Ville de Magog collabore avec les Petits bonheurs Sherbrooke en offrant un spectacle spécialement conçu pour les tout-petits. Le titre et le thème du spectacle seront dévoilés en mars 2017.

Pour acheter des billets, rendez-vous au ville.magog.qc.ca/achatdebillets. Il est aussi possible de s’en procurer par téléphone en composant le 819 843-3333, poste 814, en personne sur les heures d’ouverture du secrétariat de la Direction culture, sports et vie communautaire, situé au centre communautaire, ou sur place avant l’activité.

Communiqué – 25 ans de petites joues rouges pour la Fête des neiges de Magog

21-01-2019 /

La Ville de Magog a dévoilé, en conférence de presse, la programmation de la 25e édition de la Fête des neiges de Magog qui se déroulera sur deux fins de semaine, soit les 2, 3, 9 et 10 février prochain à la pointe Merry.

Avis public – Demande de dérogation mineure pour le 2156-2158, rue Louis-Faucher

18-01-2019 /

Adresse : 2156-2158, rue Louis-Faucher. La demande sera prise en considération lors de la séance du lundi 4 février 2019 à 19 h 30.