Communiqué – Sortie de voiliers au quai MacPherson | Inscriptions avant le vendredi 5 octobre

Sortie ou mise à l'eau des voiliers au quai MacPherson - Ville de Magog

13-09-2018

Magog, le 13 septembre 2018 – La Ville de Magog informe les citoyens propriétaires de voilier sur le lac Memphrémagog qu’ils peuvent soumettre une demande afin de faire sortir leur embarcation à partir du quai MacPherson. Ainsi, les personnes intéressées ont jusqu’au vendredi 5 octobre pour s’inscrire en ligne.

Trois jours consécutifs, soit les vendredi 12, samedi 13 et dimanche 14 octobre, sont proposés aux personnes qui auront fait une demande en bonne et due forme.

Ce service est réservé exclusivement aux résidents de Magog ayant une carte de citoyen valide. Les frais sont de 160 $. Seuls les bateaux de moins de 32 pieds ou ayant un tirant d’eau inférieur à 5 pieds peuvent être sortis de l’eau au quai MacPherson.

Inscription : en ligne à l’adresse ville.magog.qc.ca/voiliers

Paiement : comptant ou débit. Le propriétaire de l’embarcation doit acquitter les frais de 160 $ au plus tard le vendredi 5 octobre à la Direction culture, sports et vie communautaire, 95, rue Merry Nord.

Horaire :

• lundi au jeudi de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h 30
  • vendredi de 8 h à 12 h

Aucun paiement ne sera accepté sur le quai.

Places disponibles : le nombre d’embarcations pouvant bénéficier de ce service est limité à 50. Au besoin, la Ville procédera par tirage au sort parmi les citoyens inscrits. Les membres du personnel de la Division sports, activités physiques et plein air communiqueront avec les personnes choisies pour finaliser les détails et l’horaire précis.

Accès au parc : la sortie des voiliers n’entravera aucunement l’accès des piétons et des cyclistes à ce secteur du parc de la Baie-de-Magog au cours de cette fin de semaine.

Communiqué – Crue des eaux | La Ville de Magog surveille l’évolution de la situation

18-04-2019 /

L’Organisation municipale de sécurité civile de Magog (OMSCM) désire informer la population relativement à une possible crue des eaux qui pourrait survenir au cours des prochains jours à la suite de la fonte de neiges et des pluies abondantes attendues.

Actualité – Horaire des services municipaux – Pâques

18-04-2019 /

Ouverts ou fermés pendant le long week-end de Pâques?