Communiqué – Sortie de voiliers au quai MacPherson | Inscriptions avant le vendredi 5 octobre

13-09-2018

Magog, le 13 septembre 2018 – La Ville de Magog informe les citoyens propriétaires de voilier sur le lac Memphrémagog qu’ils peuvent soumettre une demande afin de faire sortir leur embarcation à partir du quai MacPherson. Ainsi, les personnes intéressées ont jusqu’au vendredi 5 octobre pour s’inscrire en ligne.

Trois jours consécutifs, soit les vendredi 12, samedi 13 et dimanche 14 octobre, sont proposés aux personnes qui auront fait une demande en bonne et due forme.

Ce service est réservé exclusivement aux résidents de Magog ayant une carte de citoyen valide. Les frais sont de 160 $. Seuls les bateaux de moins de 32 pieds ou ayant un tirant d’eau inférieur à 5 pieds peuvent être sortis de l’eau au quai MacPherson.

Inscription : en ligne à l’adresse ville.magog.qc.ca/voiliers

Paiement : comptant ou débit. Le propriétaire de l’embarcation doit acquitter les frais de 160 $ au plus tard le vendredi 5 octobre à la Direction culture, sports et vie communautaire, 95, rue Merry Nord.

Horaire :

• lundi au jeudi de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h 30
  • vendredi de 8 h à 12 h

Aucun paiement ne sera accepté sur le quai.

Places disponibles : le nombre d’embarcations pouvant bénéficier de ce service est limité à 50. Au besoin, la Ville procédera par tirage au sort parmi les citoyens inscrits. Les membres du personnel de la Division sports, activités physiques et plein air communiqueront avec les personnes choisies pour finaliser les détails et l’horaire précis.

Accès au parc : la sortie des voiliers n’entravera aucunement l’accès des piétons et des cyclistes à ce secteur du parc de la Baie-de-Magog au cours de cette fin de semaine.

Avis public – Projet règlement 2691-2018-1 – Assemblée publique de consultation

20-09-2018 /

Modifier certaines normes d’implantation pour les terrains de camping dans les zones Cd01Ct et Cd02B sur le chemin Milletta.

Avis public – Projet règlement 2689-2018-1 – Assemblée publique de consultation

20-09-2018 /

Permettre la vente au détail ainsi que les activités récréatives ou sportives intérieures dans la zone Commerciale Eh29c (secteur des rues Principale Ouest et du Quai), permettre les usages industriels sans limite de superficie dans la zone-commerciale Dk01lc (secteur rue Louis-Faucher) et modifier les dispositions concernant les projets d’ensemble.