Communiqué – Six pompiers reçoivent la Médaille du Gouverneur général du Canada

Medailles_Pompiers_2017

20-04-2017

La Ville de Magog a, ce soir, honoré six pompiers ayant cumulé 20 ans de service en leur offrant la Médaille du Gouverneur général du Canada. Cette cérémonie a eu lieu à l’hôtel de ville de Magog, en compagnie des pompiers de la Ville de Magog et du Canton d’Orford ainsi que des membres de leurs familles. Les médailles ont été remises conjointement par la mairesse de la Ville de Magog, Mme Vicki-May Hamm, le maire du Canton d’Orford, M. Jean-Pierre Adam, et le directeur par intérim du Service de sécurité incendie de Magog, M. Serge Collins.

Chaque année, Mme Hamm se dit très fière de décerner un tel honneur à des membres du Service de sécurité incendie. «  Cette remise de médailles témoigne de la conduite exemplaire de ceux qui veillent sur nos citoyens 24 heures sur 24, 365 jours par année, et ce, depuis plus de 20 ans. »
Mme Vicki-May Hamm a tenu à souligner également l’excellent travail de tous les autres pompiers. « Ils ont un rôle primordial pour assurer la sécurité de la population, bien souvent au détriment d’une vie de famille conventionnelle et parfois, au risque de leur vie. En tant que premiers répondants, ils vivent souvent des situations dramatiques et très difficiles à supporter. Leurs interventions sont significatives et nous ne pouvons que saluer la qualité de leur travail, leur courage et leur professionnalisme. Nous les félicitons aussi de leur implication dans plusieurs causes sociales, communautaires et sportives. »

Les six récipiendaires de la Médaille du Gouverneur général du Canada en 2017 sont :

  • Martin Pomerleau, chef aux opérations (Ville de Magog)
  • Daniel Comeau, lieutenant (Ville de Magog)
  • Patrick Gaudreau, pompier (Ville de Magog)
  • Marc Langlois, pompier (Ville de Magog)
  • José Tétreault, pompier (Ville de Magog)
  • Marco Dolbec, pompier (Canton d’Orford)

À propos des médailles

La médaille de pompier pour services distingués fait partie du Régime canadien de distinctions honorifiques et relève du Bureau du Gouverneur général du Canada. Les pompiers ayant cumulé 20 ans de service, dont au moins 10 dans des fonctions comportant des risques, y sont admissibles.

Entrevue audio – Le conseil frileux devant un projet de murale au centre-ville

14-08-2017 / Le projet semblait pourtant intéressant, clef en main et plus agréable à regarder que le mur blanc sur lequel on …

Avis public – Demandes de dérogation mineure

08-08-2017 / Consultez les demandes de dérogation mineure qui seront prises en considération lors de la séance du mardi 5 août 2017 à 19 h 30. Information …


Vidéo Intro