Alerte en vigueur Coronavirus (COVID-19)

Pour suivre l’évolution de la situation, consultez notre section spéciale!

Communiqué – Les séances du conseil municipal de Magog maintenant diffusées en direct sur Facebook

26-09-2018

Magog, le 26 septembre 2018 – La Ville de Magog est heureuse d’annoncer qu’à compter du lundi 1er octobre, les séances du conseil municipal seront diffusées en direct sur sa page Facebook. Cette initiative s’inscrit dans la volonté de la Ville de Magog de diffuser l’information municipale de façon transparente en la rendant la plus accessible possible.

« Nous avons tous des façons différentes de suivre l’actualité. C’est pourquoi, depuis plusieurs années, nous multiplions les outils de communication pour rejoindre l’ensemble de la population », indique la mairesse, Mme Vicki-May Hamm. « Présenter les séances du conseil en direct sur la page Facebook de la Ville de Magog sera une façon supplémentaire pour nos citoyens de suivre l’évolution des dossiers municipaux puisque nous sommes déjà webdiffusés sur notre chaîne YouTube et télédiffusés sur les ondes de NousTV (câble 3 / HD 555) et de Câble Axion (câble 11). »

Cette nouveauté a été rendue possible grâce à la collaboration technique de NousTV Magog. M. Reno Longpré, directeur de la programmation, a exprimé qu’il s’agit « d’une belle opportunité pour développer notre expertise en utilisant les nouveaux outils qui sont à notre disposition. Les tests effectués au cours des dernières semaines ont été concluants. Nous sommes conscients qu’avec la télé et maintenant les médias sociaux, l’ensemble des citoyens pourra suivre en temps réel les séances du conseil municipal. Cela nous permet d’être encore plus présents et de répondre aux besoins de notre communauté. Nous sommes donc très fiers de contribuer à créer cette connexion privilégiée entre la Ville et ses citoyens. »

Une période de questions pour les citoyens à la maison

La Ville de Magog profite de cette nouvelle façon de diffuser les séances du conseil municipal pour améliorer la formule de la période de questions qui est réservée aux citoyens. À compter du 1er octobre, ceux qui écoutent la séance à distance pourront poser des questions à la mairesse. Les questions devront être écrites sur le fil de discussion de la publication en direct sur Facebook.

La mairesse répondra au micro à certaines d’entre elles après avoir répondu aux personnes dans la salle. Rappelons que la période de questions est d’une durée maximale de 30 minutes et que les sujets abordés doivent être d’intérêt municipal.

« Avec cette nouvelle façon de faire, nous sommes fiers de répondre à une demande exprimée par plusieurs citoyens », de conclure Mme Hamm.

Communiqué – Coronavirus (COVID-19) | L’achat local pour préserver nos entreprises

09-04-2020 /

La Ville de Magog invite la population à profiter de la période de confinement pour explorer les plateformes d’achat local et passer à l’action. Depuis les débuts de la pandémie, ces sites se sont multipliés puisque l’achat local est une des solutions privilégiées pour assurer la survie de nos entreprises.

Communiqué – Coronavirus (COVID-19) | De nouvelles dispositions pour éviter la propagation du virus

09-04-2020 /

La Ville de Magog a pris la décision de fermer au public les stationnements Cabana et du Moulin. Puisqu’il est fortement recommandé de restreindre les déplacements entre municipalités et entre régions, cette mesure vise à limiter le nombre de visiteurs en provenance de l’extérieur de la ville. De plus, la piste cyclable située entre la rue du Belvédère et la rampe de mise à l’eau sur la rue de Hatley est également fermée. Comme la piste est étroite et achalandée, il est difficile de maintenir une distance de deux mètres entre les piétons ou entre les cyclistes.