
06-10-2022
Magog, le 6 octobre 2022 – Dans le cadre de l’élaboration de son Plan directeur de transport actif, la Ville de Magog invite la population à participer à une séance d’idéation pour réfléchir collectivement à l’avenir des déplacements à pied et à vélo dans leur ville. L’événement aura lieu le mercredi 26 octobre, de 18 h 30 à 20 h 30, au Centre d’interprétation du Marais (69, chemin Roy, Magog). Les personnes intéressées à y participer ont jusqu’au lundi 24 octobre pour s’inscrire en ligne à ville.magog.qc.ca/transport-actif ou par téléphone au 819 843-3333, poste 336.
La Ville de Magog souhaite discuter avec les citoyens pour connaître les enjeux et les problématiques auxquels ils font face lors de leurs déplacements à pied et à vélo. Plus précisément, ils seront invités à travailler ensemble sur diverses thématiques telles que les traverses d’intersection, les secteurs inaccessibles et les barrières aux déplacements. Le Plan directeur de transport actif de la Ville de Magog servira d’outil de planification pour améliorer et développer les réseaux cyclables et piétonniers de façon efficace, sécuritaire, inclusif et agréable.
Les consultations se dérouleront sous forme d’ateliers en petits groupes lors desquels les citoyens pourront s’exprimer sur leur transport actif dans la ville. Une mise en commun des propositions émises au cours de la soirée aura lieu par la suite. Le Plan directeur du transport actif de la Ville pourra s’appuyer sur les propositions et les consensus qui émergeront de cet exercice de participation. Il sera rendu public en mai 2023.
La mairesse de la Ville de Magog, Mme Nathalie Pelletier, indique que toutes les idées sont les bienvenues : « Nous souhaitons entendre les citoyens afin de nous aider à bâtir une ville plus conviviale, accessible et sécuritaire pour tous. »
Pour obtenir l’opinion d’un maximum de citoyens, un sondage en ligne suivra la tenue de cette soirée.
Cette rencontre s’inscrit dans de la cadre de la Politique de participation citoyenne de la Ville de Magog.