Alerte en vigueur Coronavirus (COVID-19)

Pour suivre l’évolution de la situation, consultez notre section spéciale!

Communiqué – Séance d’idéation pour l’aménagement du secteur de la plage des Cantons à Magog

Séance d'idéation - Aménagement de la plage des Cantons à Magog

17-10-2019

Magog, le 17 octobre 2019 – La Ville de Magog invite la population à participer à une séance d’idéation organisée pour réfléchir collectivement aux aménagements souhaités dans le secteur de la plage des Cantons. L’événement aura lieu le mercredi 23 octobre, de 19 h à 21 h, au Centre d’interprétation du Marais (69, chemin Roy). Les personnes intéressées à y participer ont jusqu’au lundi 21 octobre pour s’inscrire en ligne à ville.magog.qc.ca/plagecantons ou par téléphone au 819 843-3333, poste 336.

Quelles activités? Quels aménagements? Quelle ambiance? Les citoyens pourront donner leurs idées sur la façon dont ils aimeraient que la plage des Cantons, située en bordure du lac Memphrémagog, se développe dans les prochaines années. Les commentaires entendus au cours de la soirée serviront à l’élaboration du plan d’aménagement de ce secteur.

Pour obtenir l’opinion d’un maximum de citoyens, un sondage en ligne suivra la tenue de cette soirée.

Cet événement est organisé en collaboration avec l’École de politique appliquée de l’Université de Sherbrooke et s’inscrit dans la volonté de la Ville de Magog de consulter les citoyens en amont des décisions.

Communiqué – Réouverture graduelle de la Bibliothèque Memphrémagog

12-08-2020 /

À partir d’aujourd’hui, dans le respect des normes sanitaires émises par l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), plusieurs services de la Bibliothèque Memphrémagog, dont l’accès aux rayonnages, seront à nouveau offerts.

Actualité – Séance du conseil municipal à huis clos | Comment participer à la période de questions?

11-08-2020 /

Dans la foulée des mesures de prévention visant à réduire les risques de propagation du coronavirus (COVID-19), le gouvernement du Québec permet exceptionnellement aux élus municipaux de siéger à huis clos.