Alerte en vigueur Coronavirus (COVID-19)

Pour suivre l’évolution de la situation, consultez notre section spéciale!

Communiqué – Une richesse culturelle et patrimoniale à découvrir cet été à Magog

22-06-2020

Magog, le 22 juin 2020 – La Ville de Magog invite les citoyens et visiteurs à profiter des activités culturelles et patrimoniales attrayantes qui sont proposées pour la saison estivale 2020.

Ainsi, le Centre d’arts visuels de Magog et la Maison Merry ouvriront leurs portes pour la saison estivale à partir du vendredi 26 juin.

Centre d’arts visuels de Magog

Du 26 juin au 9 août, la galerie d’art du Centre d’arts visuels de Magog proposera une exposition collective d’Art’M, intitulée « Ah la vache! ». Cette exposition sur un thème inusité s’adresse à toute la famille. Les œuvres illustrent la vache dans un style abstrait ou figuratif sous tous ses angles. Elles permettent de découvrir la créativité de nos artistes par la couleur, la texture et l’audace dont ils font preuve pour représenter cet animal familier. Du 12 août au 13 septembre, le Festiv’Arts Caribéen présente l’exposition « Art et beauté de la Caraïbe », une célébration de la culture caribéenne à travers les arts, la peinture et la sculpture.

Au Musée international d’art naïf de Magog, l’exposition « Souvenirs d’enfance » de plusieurs peintres naïfs sera à l’honneur du 25 juin au 14 juillet. Suivra, l’exposition solo d’Ann Mitchell « À vol d’artiste » du 15 juillet au 11 octobre. L’artiste, de renommée internationale, peint des scènes champêtres où dominent des habitations entourées de personnages qui évoquent les joies de la vie familiale et sociale.

Circuits patrimoniaux

Pour ceux et celles qui préfèrent découvrir l’histoire patrimoniale de Magog en sillonnant les rues à pied ou à vélo, la Ville propose trois circuits patrimoniaux. « Partez à la découverte de l’histoire et du patrimoine de Magog! », en toute liberté et en tout temps. Une histoire racontée et accessible à travers l’application BaladoDécouverte qui peut être téléchargée sur un téléphone mobile.

Pour connaître les détails sur les activités culturelles, suivez la page Facebook Magog Culture, consultez le site Internet de la Ville de Magog au www.ville.magog.qc.ca/culture ou celui du Musée international d’art naïf de Magog au www.artnaifmagog.com/fr.

La Maison Merry

La Maison Merry quant à elle propose son exposition permanente, l’exposition temporaire « Ma vie à la textile » ou des visites commentées par des guides expérimentés. Le site extérieur, transformé en parc éphémère pour l’été, a été renommé « Les Jardins de la Maison Merry » pour la beauté de ses aménagements et la vue imprenable sur le lac Memphrémagog. Il est l’endroit idéal pour piqueniquer, tout en profitant de l’expérience mobile ou tout simplement en admirant le paysage. Un programme qui saura divertir petits et grands pendant plusieurs heures. Pour plus de détails, consulter le www.maisonmerry.ca/.

Horaire et stationnements

Centre d’arts visuels de Magog
Galerie d’art et Musée international d’art naïf, 61, rue Merry Nord
Tous les jours de 10 h à 17 h
Stationnement au centre communautaire : places réservées et gratuites pour tous les visiteurs

Maison Merry
708, rue Principale Ouest
Mardi au dimanche de 10 h 30 à 17 h 30
Gratuit pour les citoyens de Magog
Stationnement de la pointe Merry : places réservées et gratuites pour les visiteurs

Communiqué – Concours photo pour le calendrier 2021

30-06-2020 /

Encore une fois cette année, la Ville de Magog invite les citoyens, photographes amateurs ou professionnels, à partager leur talent en participant à son concours de photo annuel. Le concours amical vise à sélectionner les plus belles photos de chaque saison à Magog pour illustrer le calendrier municipal qui sera distribué dans tous les foyers en décembre prochain.

Communiqué – L’arrosage et les feux extérieurs à nouveau permis

26-06-2020 /

La Ville de Magog informe la population qu’elle met fin à l’avis d’interdiction d’utilisation extérieure de l’eau potable décrété le 23 juin dernier. Les feux d’artifice et les feux extérieurs faits dans un appareil grillagé et conforme sont également à nouveau permis.