Communiqué – Réouverture de l’intersection des rues Merry et Principale

Ville de Magog | Avis important

07-06-2019

Magog, le 7 juin 2019 – La Ville de Magog informe la population que l’intersection des rues Merry et Principale, qui était fermée à la circulation depuis le lundi 3 juin, sera ouverte à nouveau dès 17 h aujourd’hui.

Rappelons que cette fermeture a permis le remplacement des conduites d’eau potable et d’égout, ainsi que la construction d’un réseau de conduits électriques et de télécommunications. Ces travaux ont été effectués dans le cadre du projet de revitalisation du centre-ville.

Nouvelle signalisation

Au cours des prochaines semaines, de nouveaux feux de circulation s’ajustant en temps réel selon la congestion des voies seront installés aux intersections Merry et Saint-Patrice, ainsi que Merry et Principale. Ces modifications amélioreront la fluidité de la circulation en plus d’assurer la sécurité des piétons.

Cette option a été priorisée à d’autres idées également étudiées. La nouvelle signalisation devrait être en fonction avant le 24 juin.

La Ville de Magog rappelle aux automobilistes de faire preuve de patience et d’éviter la rue Saint-Patrice si leur destination est autre que le centre-ville, puisqu’il s’agit de l’artère utilisée par les services d’urgence. Rappelons que le détour officiel se fait par la rue Bowen. Une navette gratuite fait également le trajet du stationnement du Moulin au parc des Braves. L’horaire de la navette est disponible au centrevillemagog/navette.

Pour toute question, les citoyens sont invités à communiquer avec la Ville de Magog en composant le 819 843-3333 ou à consulter le site Internet au centrevillemagog.ca.

Communiqué – Lancement de la vidéo magogoise de Faire danser un village

18-06-2019 /

La Ville de Magog est fière d’annoncer que la vidéo réalisée dans le cadre du projet Faire danser un village – Édition Magog est désormais en ligne. Elle invite les gens à la visionner et à la partager sur les réseaux sociaux. Celle-ci est disponible sur les pages Facebook de Faire danser un village (facebook.com/fairedanserunvillage) et de la Ville de Magog (facebook.com/villedemagog).

Communiqué – La Fête de l’eau de retour à Magog pour une 2e édition

17-06-2019 /

La Fête de l’eau de Magog, qui en était à sa première édition l’an dernier, sera de retour le samedi 20 juillet, entre 10 h 30 et 16 h 30 à la Plage des Cantons.