Communiqué – Réorganisation au sein de la Direction des travaux publics de la Ville de Magog

Hôtel de ville de Magog, bureaux

15-04-2019

Magog, le 15 avril 2019 – Les membres du conseil municipal ont approuvé, ce soir, lors de la séance publique, la mise en œuvre du plan de réorganisation proposé par la directrice générale adjointe, Me Sylviane Lavigne. Cette décision vise l’optimisation de la Direction des travaux publics en plus d’améliorer les services aux citoyens.

Me Lavigne explique que « Mme Danielle Comeau, directrice des Travaux publics, a observé et évalué le fonctionnement de son service au cours de la dernière année. Pour favoriser l’efficacité et les performances de sa Direction, qui emploie un peu plus de 80 personnes réparties en 5 divisions, la Ville procèdera à la création d’un nouveau poste, soit celui de directeur adjoint aux Travaux publics. Ce dernier sera responsable de la Division voirie, aqueduc et égouts de même que de la Division mécanique. Il agira, entre autres, en tant que chef de la mission des travaux publics dans l’Organisation municipale de sécurité civile, veillera au respect des normes de santé et sécurité au travail pour l’ensemble de la direction ainsi qu’à la coordination de projets multisectoriels. La création de ce poste permettra une meilleure synergie et une efficience opérationnelle. »

Le partage des responsabilités avec la direction adjointe permettra à Mme Comeau de consacrer plus de temps à la planification ainsi qu’au suivi des projets.

Le processus de dotation pour l’embauche du directeur adjoint débutera sous peu. Ce nouveau poste implique l’abolition du poste de coordonnateur à la Division voirie, aqueduc et égouts.

Écho municipal du 24 avril 2019

24-04-2019 /

Voici la plus récente publication de l’Écho municipal. Bonne lecture!

Communiqué – Une fin de semaine pour les tout-petits

23-04-2019 /

La Ville de Magog invite les tout-petits, accompagnés de leur famille, à assister à deux événements conçus spécialement pour eux les 4 et 5 mai prochain. Une programmation colorée qui captera leur attention et fera appel à leur imaginaire. Les événements signés Magog Culture sont offerts gratuitement ou à petits prix.