Communiqué – Réorganisation au sein de la Direction des travaux publics de la Ville de Magog

Hôtel de ville de Magog, bureaux

15-04-2019

Magog, le 15 avril 2019 – Les membres du conseil municipal ont approuvé, ce soir, lors de la séance publique, la mise en œuvre du plan de réorganisation proposé par la directrice générale adjointe, Me Sylviane Lavigne. Cette décision vise l’optimisation de la Direction des travaux publics en plus d’améliorer les services aux citoyens.

Me Lavigne explique que « Mme Danielle Comeau, directrice des Travaux publics, a observé et évalué le fonctionnement de son service au cours de la dernière année. Pour favoriser l’efficacité et les performances de sa Direction, qui emploie un peu plus de 80 personnes réparties en 5 divisions, la Ville procèdera à la création d’un nouveau poste, soit celui de directeur adjoint aux Travaux publics. Ce dernier sera responsable de la Division voirie, aqueduc et égouts de même que de la Division mécanique. Il agira, entre autres, en tant que chef de la mission des travaux publics dans l’Organisation municipale de sécurité civile, veillera au respect des normes de santé et sécurité au travail pour l’ensemble de la direction ainsi qu’à la coordination de projets multisectoriels. La création de ce poste permettra une meilleure synergie et une efficience opérationnelle. »

Le partage des responsabilités avec la direction adjointe permettra à Mme Comeau de consacrer plus de temps à la planification ainsi qu’au suivi des projets.

Le processus de dotation pour l’embauche du directeur adjoint débutera sous peu. Ce nouveau poste implique l’abolition du poste de coordonnateur à la Division voirie, aqueduc et égouts.

Actualité – Retour à la normale : Fuite de gaz et interruption du service d’électricité au centre-ville de Magog

19-07-2019 /

À la suite de la fuite de gaz survenue tôt ce matin au centre-ville de Magog, nous désirons vous aviser que la situation est maintenant rétablie. Les personnes qui ont été évacuées peuvent maintenant réintégrer leur domicile. Le service d’électricité est de retour dans tous les secteurs. L’accès piéton est rétabli sur la rue Principale.

Actualité – Fuite de gaz colmatée et interruption du service d’électricité au centre-ville de Magog

19-07-2019 /

Le centre-ville de Magog a été touché par une fuite de gaz tôt ce matin. Cette dernière a été causée par les travaux de revitalisation du centre-ville. La rue Principale est évacuée entre les rues Laurier et Sherbrooke.
La fuite de gaz est maintenant colmatée. Des vérifications sont encore nécessaires avant le retour à la normale.

Le service d’électricité est interrompu dans le secteur du centre-ville et le secteur sud de la rivière Magog. Le service sera de retour ce matin. Nous vous tiendrons informés lorsque la situation sera entièrement rétablie.