Stationnement hivernal de nuit

Le stationnement de nuit est actuellement interdit dans les rues de Magog. Revenez nous voir à 16 h pour savoir s'il sera autorisé cette nuit.

Communiqué – Renouvellement du Programme d’aide financière pour l’achat et l’installation d’une borne de recharge à usage résidentiel

21-01-2020

Magog, le 21 janvier 2020 – La Ville de Magog a renouvelé, hier soir en séance ordinaire, la subvention offerte dans le cadre de son Programme d’aide financière pour l’achat et l’installation d’une borne de recharge à usage résidentiel. Pour l’année 2020, les citoyens pourront profiter d’une aide financière de 250 $.

Le conseil municipal a choisi de diminuer le montant de la subvention de 500 $ à 250 $ afin de faire bénéficier un plus grand nombre de citoyens. La mairesse de la Ville de Magog, Mme Vicki-May Hamm, explique que « nous voulons encourager le plus de Magogois possible à faire le choix de rouler plus vert en facilitant l’achat d’un véhicule électrique. Cette décision nous permet également de poursuivre nos efforts afin de contribuer à la réduction des gaz à effet de serre. »

Rappelons que ce programme s’adresse aux propriétaires de voitures électriques qui désirent se procurer une borne de recharge à domicile et consiste en une aide financière qui s’applique lors de l’achat et de l’installation de la borne. Cette subvention sera disponible jusqu’au 31 décembre 2020 ou jusqu’à l’épuisement du budget annuel de 10 000 $.

Pour déposer une demande d’aide financière, les citoyens qui souhaitent recevoir une subvention doivent remplir le formulaire « Demande d’aide financière – Programme d’aide financière pour l’achat et l’installation d’une borne de recharge à usage résidentiel ». Ce formulaire est disponible :

Avis public – Entrée en vigueur du Règlement 2779-2020

21-01-2021 /

Entrée en vigueur du Règlement 2779-2020 modifiant le Règlement de zonage 2368-2010 afin d’ajouter des usages commerciaux et de rehausser la hauteur des bâtiments dans la zone commerciale Df02C, dans le secteur des rues Matt et Principale Ouest et du chemin Southière.

Avis public – Vente de terrain à Immeuble Armorteck inc. – Boulevard Poirier

20-01-2021 /

Vente d’un terrain sur le boulevard Poirier.