
21-01-2020
Magog, le 21 janvier 2020 – La Ville de Magog a renouvelé, hier soir en séance ordinaire, la subvention offerte dans le cadre de son Programme d’aide financière pour l’achat et l’installation d’une borne de recharge à usage résidentiel. Pour l’année 2020, les citoyens pourront profiter d’une aide financière de 250 $.
Le conseil municipal a choisi de diminuer le montant de la subvention de 500 $ à 250 $ afin de faire bénéficier un plus grand nombre de citoyens. La mairesse de la Ville de Magog, Mme Vicki-May Hamm, explique que « nous voulons encourager le plus de Magogois possible à faire le choix de rouler plus vert en facilitant l’achat d’un véhicule électrique. Cette décision nous permet également de poursuivre nos efforts afin de contribuer à la réduction des gaz à effet de serre. »
Rappelons que ce programme s’adresse aux propriétaires de voitures électriques qui désirent se procurer une borne de recharge à domicile et consiste en une aide financière qui s’applique lors de l’achat et de l’installation de la borne. Cette subvention sera disponible jusqu’au 31 décembre 2020 ou jusqu’à l’épuisement du budget annuel de 10 000 $.
Pour déposer une demande d’aide financière, les citoyens qui souhaitent recevoir une subvention doivent remplir le formulaire « Demande d’aide financière – Programme d’aide financière pour l’achat et l’installation d’une borne de recharge à usage résidentiel ». Ce formulaire est disponible :
- Sur le site Web de la Ville de Magog au ville.magog.qc.ca/borne-residentielle;
- À l’hôtel de ville, au 7, rue Principale Est.