Alerte en vigueur Coronavirus (COVID-19)

Pour suivre l’évolution de la situation, consultez notre section spéciale!

Communiqué – Renouvellement du Programme d’aide financière pour l’achat et l’installation d’une borne de recharge à usage résidentiel

21-01-2020

Magog, le 21 janvier 2020 – La Ville de Magog a renouvelé, hier soir en séance ordinaire, la subvention offerte dans le cadre de son Programme d’aide financière pour l’achat et l’installation d’une borne de recharge à usage résidentiel. Pour l’année 2020, les citoyens pourront profiter d’une aide financière de 250 $.

Le conseil municipal a choisi de diminuer le montant de la subvention de 500 $ à 250 $ afin de faire bénéficier un plus grand nombre de citoyens. La mairesse de la Ville de Magog, Mme Vicki-May Hamm, explique que « nous voulons encourager le plus de Magogois possible à faire le choix de rouler plus vert en facilitant l’achat d’un véhicule électrique. Cette décision nous permet également de poursuivre nos efforts afin de contribuer à la réduction des gaz à effet de serre. »

Rappelons que ce programme s’adresse aux propriétaires de voitures électriques qui désirent se procurer une borne de recharge à domicile et consiste en une aide financière qui s’applique lors de l’achat et de l’installation de la borne. Cette subvention sera disponible jusqu’au 31 décembre 2020 ou jusqu’à l’épuisement du budget annuel de 10 000 $.

Pour déposer une demande d’aide financière, les citoyens qui souhaitent recevoir une subvention doivent remplir le formulaire « Demande d’aide financière – Programme d’aide financière pour l’achat et l’installation d’une borne de recharge à usage résidentiel ». Ce formulaire est disponible :

Communiqué – Concours photo pour le calendrier 2021

30-06-2020 /

Encore une fois cette année, la Ville de Magog invite les citoyens, photographes amateurs ou professionnels, à partager leur talent en participant à son concours de photo annuel. Le concours amical vise à sélectionner les plus belles photos de chaque saison à Magog pour illustrer le calendrier municipal qui sera distribué dans tous les foyers en décembre prochain.

Communiqué – L’arrosage et les feux extérieurs à nouveau permis

26-06-2020 /

La Ville de Magog informe la population qu’elle met fin à l’avis d’interdiction d’utilisation extérieure de l’eau potable décrété le 23 juin dernier. Les feux d’artifice et les feux extérieurs faits dans un appareil grillagé et conforme sont également à nouveau permis.