Communiqué – Des rabais pour les citoyens de Magog : une trentaine de commerces adhèrent au programme d’achat local

30-10-2018

Magog, le 30 octobre 2018 – La Ville de Magog, en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie Magog-Orford (CCIMO), relance sa campagne d’achat local et encourage les citoyens à faire leurs emplettes à Magog, tout en bénéficiant de rabais ou de privilèges auprès d’une trentaine de commerces participants.

Pour profiter des rabais et des promotions de toutes sortes, les Magogoises et les Magogois doivent rechercher l’autocollant « Marchand participant » dans la vitrine des commerces et présenter leur carte de citoyen valide. La liste des commerces est également disponible en ligne sur le site Internet de la Ville de Magog et sur celui de la CCIMO.

Cette initiative a été mise sur pied lors de l’implantation de la carte de citoyen en 2010. Avec la relance de la campagne, certains commerces ont revu leur offre promotionnelle et de nouveaux marchands se sont ajoutés à la liste. La mairesse de Magog, Mme Vicki-May Hamm, souligne que « en prévision des travaux de revitalisation du centre-ville, nous souhaitons que les citoyens découvrent ou redécouvrent leurs commerces locaux. D’ailleurs, près de vingt commerces du centre-ville encouragent l’achat local. Nous voulons que les Magogoises et les Magogois prennent l’habitude de magasiner ici, à Magog, et que cette bonne habitude perdure pendant les travaux. Nous avons la chance d’avoir une offre commerciale variée, n’hésitons pas à en profiter pleinement! »

Nouveauté! Les citoyens peuvent maintenant télécharger gratuitement l’application Ouiii, développée par CLIC-Action, qui leur permettra de recevoir des notifications sur les promotions et les événements en cours chez les marchands participants.

Liste des marchands participants :

Marchand participant Offre promotionnelle
Boutique l’Héritage 10 % de rabais sur le prix régulier.
Le Café St-Michel 10 % de rabais sur la nourriture à prix régulier, en tout temps.
Létourneau Marine 10 % de rabais sur les pièces et accessoires, à l’exception de l’électronique.
Fleuriste Lily-Rose Magog 10% de rabais sur les bouquets de fleurs et les plantes.
Plaisir Gourmand 10 % de rabais sur la nourriture.
Clinique Opto-Réseau de Magog 15 % de rabais sur les lunettes solaires sans prescription.
Les Petits Ziboo 10 % de rabais sur la marchandise à prix régulier.
Coursdeguitare.ca 20 $ de rabais lors d’une inscription pour une session complète.
Ressourcerie des Frontières 15 % de rabais sur tous les articles à prix régulier, sauf restrictions de base.
Joaillerie Duvar 10 % de rabais sur les bijoux en or.
Le Mam’zelle Pub 10 % de rabais sur les repas. Ne peut être jumelé à aucune autre promotion.
Liquor Store Magog 10 % de rabais sur une facture globale.
Chocolats Vanden Eynden 5 % de rabais sur achat de chocolat de 20 $ et moins avant taxes.
10 % de rabais sur achat de 20 $ et plus avant taxes. Seulement sur le chocolat.
Le Bar à chocolat 5 % de rabais sur achat de chocolat de 20 $ et moins avant taxes.
Presse Café Magog 10 % de rabais sur toute facture de 8 $ et plus avant taxes. Ne peut être jumelé à aucune autre promotion.
Taverne 1855 10 % de rabais sur la nourriture.
Chaussures Pop 10 % de rabais sur les produits à prix régulier.
Boutique Canicule 10 % de rabais sur les produits à prix régulier.
Peinture Memphré 15 % de rabais.
Pomtech Énergie 5 % de rabais sur les produits à prix régulier.
Spa Nordic Station Forfait Tradition Nordic 30 $ au lieu de 45 $.
Forfait Authentique 95 $ au lieu de 120 $.
Offres valides du lundi au jeudi (sauf fériés, fêtes et relâche).
Cardio Plein Air Magog 10 % de rabais pour les nouveaux clients à leur première session d’inscription.
Burger King Magog 15 % de rabais sur le prix régulier.
Alessa Trattoria 10 % de rabais sur repas à prix régulier.
Restaurant Pinocchio 10 % de rabais sur repas à prix régulier.
L’Optik Farhat 10 % de rabais sur une monture à l’achat d’une paire de lunettes complète. Achat minimum de 200 $. Non valide sur la promotion du 311 ou autres promotions.
Boutique Passions D’Ailleurs 10 % de rabais sur tous les articles à prix régulier.
Masala Café Magog 10 % de rabais à l’achat de 2 tables d’hôte Thali 2 choix. Offre non valide avec les coupons Shopico et autres promotions.

À propos de la carte de citoyen

Chaque membre d’une famille domiciliée sur le territoire de Magog peut se procurer une carte de citoyen en se présentant à la Bibliothèque Memphrémagog ou au bureau de la Direction culture, sports et vie communautaire avec une preuve de résidence et une preuve d’identité. La carte sera émise sur place. À ce jour, ce sont 9 866 cartes de citoyen qui sont actives sur le territoire de Magog.

Avis public – Projet de Résolution PPCMOI 17-2019-2 – Demande d’approbation référendaire

21-02-2019 /

Résolution de PPCMOI pour permettre un entrepreneur en déneigement et en aménagement paysager sur la rue du Ruisseau-Rouge à certaines conditions

Avis public – Projet de Règlement 2715-2019-2 – Demande d’approbation référendaire

21-02-2019 /

Modification du règlement de lotissement pour diminuer la superficie minimale des lots.