Communiqué – Projet deuxième glace à Magog | Le site de l’école secondaire de la Ruche privilégié

Aréna de Magog, patin, hockey

20-03-2017

Le conseil municipal de la Ville de Magog a, ce soir, en séance publique, donné le mandat au Comité de deuxième glace et à la Commission scolaire des Sommets de mener à terme l’analyse de faisabilité d’une construction d’un aréna comprenant deux glaces sur les terrains de l’école secondaire de la Ruche.

La mairesse de la Ville de Magog, Mme Vicki-May Hamm, se réjouit de cette étape importante pour ce projet qui viendra répondre à un besoin grandissant d’offrir plus d’heures de glace à la population et aux organismes. « Un comité de travail a été formé en 2013 afin que soit évaluée la possibilité d’ajouter une deuxième glace à l’aréna actuel. Après plusieurs démarches et analyses, l’option d’un nouvel aréna comprenant deux glaces, situé sur le site de l’école secondaire de la Ruche, apparaît comme étant la meilleure option pour répondre aux besoins des différentes clientèles. »

Mme Hamm assure qu’il y a plusieurs avantages à regrouper les infrastructures sportives. « Par exemple, au niveau financier, des économies d’échelle pourront être réalisées. C’est entre autres ce que vont permettre d’analyser les résultats de l’étude de faisabilité. Selon nos estimations, ça ne coûterait pas plus cher de construire un nouveau bâtiment comprenant deux glaces que de rénover l’aréna actuel. »

Pour Mme Édith Pelletier, directrice générale de la Commission scolaire des Sommets, «  un tel aréna permettrait à l’école secondaire de la Ruche de continuer à se démarquer, notamment par la qualité de ses infrastructures sportives. La commission scolaire envisage un tel projet dans le but d’offrir un environnement d’apprentissage stimulant pour les jeunes qui pratiquent, entre autres, un sport de glace. »

Les résultats de l’étude de faisabilité seront transmis au conseil municipal en juin prochain. Au plus tard en septembre, les élus feront connaître leur décision quant au scénario officiellement retenu pour l’aréna.

Écho municipal du 26 avril 2017

27-04-2017 / Voici la plus récente publication de l’Écho municipal. Bonne lecture! Consulter l'Écho municipal

Communiqué – Première pelletée de terre pour le prolongement du boulevard Poirier

25-04-2017 / La mairesse de Magog, Mme Vicki-May Hamm, le directeur général, Me Jean-François D’Amour, et le coordonnateur au développement industriel, M. …