Communiqué – Présence d’odeurs liées à des travaux de décontamination au 520, rue Saint-Luc

Communiqué de presse - Présence d’odeurs liées à des travaux de décontamination au 520, rue Saint-Luc

10-09-2020

Magog, le 10 septembre 2020 – La Ville de Magog désire informer la population que dans le cadre d’un projet de réhabilitation environnementale de son centre des services techniques situé au 520, rue Saint-Luc, des travaux de décontamination du sol affecté par des hydrocarbures pétroliers sont en cours. Les travaux d’excavation et de construction d’une biopile se poursuivront jusqu’à la fin septembre.

Compte tenu de la nature des travaux, il est possible que les citoyens qui habitent dans un rayon d’environ 0,5 km à partir du 520, rue Saint-Luc perçoivent des odeurs d’hydrocarbures. La Ville de Magog tient à rassurer la population en précisant que ces odeurs ne représentent pas un danger pour la santé des citoyens. Afin d’assurer le suivi, des relevés des composés organiques volatils (COV) sont pris en continu dans l’excavation, et plusieurs fois par jour en périphérie, pour ensuite valider les résultats avec les seuils limites de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail. Les odeurs perceptibles aux limites du chantier peuvent incommoder momentanément de manière variable ceux qui y sont exposés, mais les concentrations en COV se situent en deçà des seuils limites.

La Ville de Magog est consciente des inconvénients occasionnés par ces travaux. Elle invite les citoyens du secteur à tenir fermées les portes et les fenêtres de leur résidence et fait appel à la tolérance et à la compréhension des résidents face à cette situation temporaire.

La Ville demande par ailleurs aux personnes qui pourraient être incommodées de communiquer avec le 811. Pour toute question technique, les citoyens sont invités à contacter le service aux citoyens (Service GO) au 819 843-3333.

Communiqué – Une programmation culturelle accessible et diversifiée

28-09-2020 /

La Ville de Magog dévoile aujourd’hui sa programmation culturelle pour l’automne 2020. Malgré la pandémie de la COVID-19, une variété d’activités a été mise sur pied afin que la population, surtout les jeunes familles, puisse se divertir pleinement.

Procès-verbal du conseil municipal de la Ville de Magog du 8 septembre 2020

24-09-2020 /

Séance ordinaire du conseil municipal de la Ville de Magog, tenue le mardi 8 septembre 2020 à 19 h 30, dans la salle du conseil de l’hôtel de ville.