Alerte en vigueur Coronavirus (COVID-19)

Pour suivre l’évolution de la situation, consultez notre section spéciale!

Communiqué – Pour une première fois, Magog participe aux Journées Québec à Paris

18-05-2018

Magog, le 18 mai 2018 – La Ville de Magog participera pour une première fois aux Journées Québec à Paris les 26 et 27 mai prochains. La mairesse, Mme Vicki-May Hamm, le coordonnateur au développement industriel de Magog, M. Donald O’Hara, et M. Richard Bélanger, administrateur de Magog Technopole et associé chez Leaders International, prendront part à cet événement international. Les objectifs sont de recruter des personnes qualifiées pour occuper des postes dans des entreprises du parc industriel et du réseau de Magog Technopole de même que de faire connaître la ville de Magog en tant que lieu privilégié pour vivre et travailler.

Mme Hamm explique que « comme partout ailleurs au Québec, la croissance de certaines entreprises de Magog est ralentie par une pénurie de main-d’oeuvre. Ainsi, cette mission fait partie des stratégies de la Ville pour appuyer la croissance des entreprises de notre milieu. Nous avons répondu à l’invitation, principalement parce que la Ville de Drummondville qui participe à ces rencontres depuis 2008 obtient d’excellents résultats. Elle a réussi à pourvoir plus de 100 postes, ce qui a amené 400 ressortissants français à s’installer sur le territoire de la MRC de Drummond. Nous tentons donc notre chance, car Magog a des emplois intéressants à offrir, sans compter le cadre de vie exceptionnel. »

Le coordonnateur au développement industriel, M. Donald O’Hara, représentera deux entreprises du parc industriel à la recherche de personnel, soit Camso et Atelier Bélanger. M. O’Hara mentionne que « six postes sont actuellement inscrits aux Journées Québec. Nous avons déjà reçu 34 candidatures de personnes intéressées à les combler ce qui démontre l’intérêt de cette approche. »

De son côté, M. Bélanger fera du recrutement pour les entreprises Boréalis, Kezber et Kaffein Media qui ont ciblé 25 postes à combler dans le secteur des TIC.

M. O’Hara explique que « les candidats intéressés aux postes inscrits aux Journées Québec doivent soumettre leur curriculum vitae qui est transféré aux employeurs afin qu’ils fassent une première sélection. Lors de notre court séjour à Paris, M. Bélanger et moi-même allons rencontrer, en entrevues privées, des personnes qui répondent aux exigences des postes offerts. S’il y a compatibilité et un intérêt de part et d’autre, les candidats seront mis en contact avec leur futur employeur et les procédures pour l’obtention d’un permis de travail seront entamées. »

Les personnes intéressées à suivre cette mission sont invitées à visiter la page Facebook de la Ville de Magog ou la nouvelle page Web magog1055.com

À propos des Journées Québec

Les Journées Québec rassemblent des entreprises québécoises en plein essor qui cherchent à recruter des talents à l’international et des travailleurs qualifiés qui explorent la possibilité de relever de nouveaux défis dans une société francophone dynamique en Amérique du Nord.

Tenues deux fois par an depuis 2008, les Journées Québec sont un rendez-vous incontournable en Europe, entre employeurs québécois et candidats internationaux.
L’édition du printemps 2018 est exceptionnelle avec plus de 100 employeurs présents. Plus de 12 000 travailleurs européens compétents et qui souhaitent immigrer au Québec s’y donneront aussi rendez-vous. Depuis 2008, plus de 120 000 personnes se sont inscrites aux Journées Québec.

L’équipe des Journées Québec, en plus de s’occuper de la logistique de l’événement, peut répondre aux questions des personnes candidates concernant, notamment :

• les démarches auprès du Québec et du gouvernement canadien;
  • les conditions du marché du travail québécois;
  • les services d’aide à l’intégration.

Pour plus d’information : journeesquebec.gouv.qc.ca

Communiqué – Coronavirus (COVID-19) | L’achat local pour préserver nos entreprises

09-04-2020 /

La Ville de Magog invite la population à profiter de la période de confinement pour explorer les plateformes d’achat local et passer à l’action. Depuis les débuts de la pandémie, ces sites se sont multipliés puisque l’achat local est une des solutions privilégiées pour assurer la survie de nos entreprises.

Communiqué – Coronavirus (COVID-19) | De nouvelles dispositions pour éviter la propagation du virus

09-04-2020 /

La Ville de Magog a pris la décision de fermer au public les stationnements Cabana et du Moulin. Puisqu’il est fortement recommandé de restreindre les déplacements entre municipalités et entre régions, cette mesure vise à limiter le nombre de visiteurs en provenance de l’extérieur de la ville. De plus, la piste cyclable située entre la rue du Belvédère et la rampe de mise à l’eau sur la rue de Hatley est également fermée. Comme la piste est étroite et achalandée, il est difficile de maintenir une distance de deux mètres entre les piétons ou entre les cyclistes.