Alerte en vigueur Coronavirus (COVID-19)

Pour suivre l’évolution de la situation, consultez notre section spéciale!

Communiqué – La Ville de Magog offre à petit prix des pommes de douche à débit réduit

24-02-2020

Magog, le 24 février 2020 – Dans la foulée de la Stratégie québécoise d’économie d’eau potable, la Ville de Magog propose à des citoyens d’acheter, au prix coûtant, des trousses de douche à débit réduit homologuées WaterSense. Cette technologie permet de réduire considérablement la consommation d’eau, tout en maintenant un débit adéquat.

Trois modèles de pommes de douche sont disponibles : douche à massage, douche à effet de pluie et douche téléphone. De plus, chaque trousse comprend un raccord, deux aérateurs de robinet, un ruban d’étanchéité, un sablier pour calculer et réduire le temps passé sous la douche et un sac débitmètre pour mesurer le débit d’eau. L’installation des pommes de douche et des aérateurs de robinet est à la portée de tous. Les instructions fournies avec les trousses expliquent clairement comment faire.

Elles sont vendues au prix de 10 $, taxes incluses.

La mairesse de Magog, Mme Vicki-May Hamm, explique que « les pommes de douche et les aérateurs de robinet utilisent jusqu’à 40 % moins d’eau que les produits traditionnels. Vous réduisez aussi votre consommation d’eau chaude et pourriez économiser en une année l’équivalent du contenu d’un camion‑citerne. La pression restant la même, on ne sent pas la différence. »

Comme il s’agit d’un projet-pilote, pour l’instant uniquement 60 trousses sont mises à la disposition des citoyens. Elles seront vendues selon le principe « premier arrivé, premier servi », jusqu’à épuisement des stocks. Les citoyens qui tenteront l’expérience pourront à la fois diminuer leur consommation d’eau potable et réduire leur facture d’électricité sans nuire à leur confort.

Si cette initiative est populaire, la Ville pourra acquérir de plus grandes quantités de trousses afin que plus de citoyens aient la chance de contribuer à l’effort collectif pour atteindre les objectifs fixés dans le cadre de la Stratégie québécoise d’économie d’eau potable.

Se procurer une trousse de douche

Dès le 9 mars, les personnes qui souhaitent se procurer une trousse doivent se présenter à la réception de l’hôtel de ville pendant les heures d’ouverture, au 7 rue Principale Est.

• Avoir une preuve de résidence valide.
  • Choisir le modèle qui leur convient (maximum de deux trousses par adresse).
  • Montant de 10 $ par trousse, taxes incluses, payable en argent ou par carte de débit.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la Stratégie québécoise d’économie d’eau potable du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) à laquelle la Ville de Magog est tenue de se conformer.

Pour plus de détails sur les trousses de douche :

www.hydroquebec.com/affaires/offres-programmes/economiseurs-eau-municipal.html

Communiqué – Pluie abondante et rafales de vent | La Ville de Magog surveille l’évolution de la situation

04-08-2020 /

L’Organisation municipale de sécurité civile de Magog (OMSCM) est en mode veille relativement aux rafales de vent et aux pluies abondantes attendues au cours des prochaines heures. Jusqu’à 45 millimètres de pluie et des rafales de 70 km/h sont attendus en soirée. Que ce soit à la maison ou sur les routes, la Ville de Magog appelle les citoyens à la vigilance.

Avis public – Entrée en vigueur du Règlement 2769-2020

30-07-2020 /

Entrée en vigueur du règlement 2769-2020 décrétant des dépenses de voirie, incluant des travaux d’égouts pluvial, de drainage et de ponceaux pour un montant de 1 000 000 $