Stationnement hivernal de nuit

Stationnement autorisé dans la nuit du 27 au 28 novembre, à l'exception des endroits où la signalisation l’interdit.

Communiqué – La Ville de Magog offre à petit prix des pommes de douche à débit réduit

24-02-2020

Magog, le 24 février 2020 – Dans la foulée de la Stratégie québécoise d’économie d’eau potable, la Ville de Magog propose à des citoyens d’acheter, au prix coûtant, des trousses de douche à débit réduit homologuées WaterSense. Cette technologie permet de réduire considérablement la consommation d’eau, tout en maintenant un débit adéquat.

Trois modèles de pommes de douche sont disponibles : douche à massage, douche à effet de pluie et douche téléphone. De plus, chaque trousse comprend un raccord, deux aérateurs de robinet, un ruban d’étanchéité, un sablier pour calculer et réduire le temps passé sous la douche et un sac débitmètre pour mesurer le débit d’eau. L’installation des pommes de douche et des aérateurs de robinet est à la portée de tous. Les instructions fournies avec les trousses expliquent clairement comment faire.

Elles sont vendues au prix de 10 $, taxes incluses.

La mairesse de Magog, Mme Vicki-May Hamm, explique que « les pommes de douche et les aérateurs de robinet utilisent jusqu’à 40 % moins d’eau que les produits traditionnels. Vous réduisez aussi votre consommation d’eau chaude et pourriez économiser en une année l’équivalent du contenu d’un camion‑citerne. La pression restant la même, on ne sent pas la différence. »

Comme il s’agit d’un projet-pilote, pour l’instant uniquement 60 trousses sont mises à la disposition des citoyens. Elles seront vendues selon le principe « premier arrivé, premier servi », jusqu’à épuisement des stocks. Les citoyens qui tenteront l’expérience pourront à la fois diminuer leur consommation d’eau potable et réduire leur facture d’électricité sans nuire à leur confort.

Si cette initiative est populaire, la Ville pourra acquérir de plus grandes quantités de trousses afin que plus de citoyens aient la chance de contribuer à l’effort collectif pour atteindre les objectifs fixés dans le cadre de la Stratégie québécoise d’économie d’eau potable.

Se procurer une trousse de douche

Dès le 9 mars, les personnes qui souhaitent se procurer une trousse doivent se présenter à la réception de l’hôtel de ville pendant les heures d’ouverture, au 7 rue Principale Est.

• Avoir une preuve de résidence valide.
  • Choisir le modèle qui leur convient (maximum de deux trousses par adresse).
  • Montant de 10 $ par trousse, taxes incluses, payable en argent ou par carte de débit.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la Stratégie québécoise d’économie d’eau potable du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) à laquelle la Ville de Magog est tenue de se conformer.

Pour plus de détails sur les trousses de douche :

www.hydroquebec.com/affaires/offres-programmes/economiseurs-eau-municipal.html

Avis public – Demande de permis de démolition pour le 7, chemin Wilson

24-11-2021 /

Demande de permis de démolition pour le 7, chemin Wilson

Actualité – Règlement sur la marche au ralenti des véhicules à moteur

24-11-2021 /

À Magog, il est interdit de laisser fonctionner le moteur d’un véhicule immobilisé pendant plus de 3 minutes.