Communiqué – Pannes d’électricité | État de la situation – 7 novembre 2019 – 14 h

Ville de Magog | Pannes d'électricité

07-11-2019

Magog, le 7 novembre 2019 – La Ville de Magog dresse un état de la situation à la suite des pannes électriques qui perdurent depuis le vendredi 1er novembre.

Pannes d’électricité

À 14 h, le jeudi 7 novembre, 5 clients desservis par Hydro-Québec étaient toujours privés d’électricité. Les citoyens qui sont toujours privés d’électricité et qui nécessitent du soutien sont invités à contacter le service aux citoyens (Service GO) au 819 843-3333. Un représentant de la Ville assurera le suivi avec la Croix-Rouge. En dehors des heures d’ouverture de la Ville, les citoyens sont invités à contacter la Régie de police de Memphrémagog au 819 843-3334.

Douches

Le Centre sportif La Ruche demeure accessible aux sinistrés qui désirent prendre une douche. Le centre accueillera les citoyens de 16 h à 21 h 15, le jeudi 7 novembre.

Collecte spéciale de branches

Pour aider les citoyens qui souhaiteraient se départir des résidus sur leur terrain, une collecte spéciale de branches aura lieu dans la semaine du 18 novembre. Plus de détails sont disponibles ici.

Écocentre : heures d’ouverture prolongées

La Ville de Magog prolonge exceptionnellement les heures d’ouverture de son écocentre situé au 2300, rue Tanguay, le dimanche 10 novembre. Il sera ouvert de 8 h 30 à 15 h.

Fermeture de rue

Le chemin Gendron, entre la route 247 et le chemin Tétreault, est toujours fermé à la circulation.

Communiqué – Stationnement hivernal de nuit | Possibles autorisations dès la nuit du 14 au 15 novembre

13-11-2019 /

La Ville de Magog souhaite rappeler aux citoyens, qu’entre le 15 novembre 2019 et le 5 janvier 2020, la Ville autorisera le stationnement sur la rue pendant la nuit si les conditions météorologiques sont favorables et qu’aucune opération d’entretien hivernal des chemins publics n’est prévue. Ainsi, dès la nuit du 14 au 15 novembre, il pourrait être permis aux citoyens de stationner leur véhicule sur la voie publique, entre minuit et 7 h.

Communiqué – La Ville de Magog lauréate au Gala des Prix d’excellence en environnement

11-11-2019 /

La Ville de Magog est fière d’annoncer qu’elle est lauréate du programme GEST de la Fondation estrienne en environnement. Son projet de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) lié au transport a remporté les honneurs le jeudi 7 novembre dernier, lors du 26e Gala des Prix d’excellence en environnement. Ce prestigieux prix est accompagné d’un soutien financier de 12 500 $.