Alerte en vigueur Coronavirus (COVID-19)

Pour suivre l’évolution de la situation, consultez notre section spéciale!

Communiqué – Ouverture des trois parcs éphémères au centre-ville de Magog

Centre-ville de Magog | Parc éphémère Custeau

02-07-2020

Magog, le 2 juillet 2020 – La Ville de Magog a le plaisir d’annoncer l’ouverture des trois parcs éphémères au centre-ville à partir du vendredi 3 juillet.

Comme annoncé en juin dernier, trois parcs éphémères ont été aménagés sur des sites stratégiques au centre-ville, soit les Jardins Merry (site de la Maison Merry au coin des rues Merry et Principale), le parc des Braves (angle des rues Laurier et Principale) et le parc Custeau (angle des rues Deragon et Principale).

Du mobilier urbain dont des tables à piquenique, des toiles pour ombrager les lieux, des murs végétaux et des décorations ont été installés afin d’inciter les gens à flâner et à piqueniquer avec des mets préparés par les restaurateurs et traiteurs du secteur. Chaque site sera aussi muni d’une borne de lavage de mains.

Il est permis de consommer des boissons alcoolisées achetées dans les restaurants pour accompagner les repas, exclusivement dans les parcs éphémères, et ce, jusqu’à 23 heures tous les jours.

Mme Nathalie Pelletier, conseillère municipale et présidente du comité de revitalisation du centre-ville réitère son invitation à la population en ces mots, « ces espaces ont été créés par nos employés municipaux qui ont fait preuve de beaucoup d’ingéniosité et de dévouement pour offrir à la population des espaces accueillants où ils pourront profiter des produits et articles proposés par nos commerçants et restaurateurs. Comme l’été 2020 est l’occasion pour chacun de redécouvrir son coin de pays, nous comptons sur les citoyens de Magog et des environs pour créer l’animation au centre-ville par leur présence en grand nombre. »

La mairesse de Magog, Mme Vicki-May Hamm, rappelle qu’à la demande des commerçants et restaurateurs, la circulation automobile est maintenue et les cases de stationnement sur rue sont conservées sur la rue Principale. Elle se joint à Mme Pelletier pour encourager les citoyens de Magog et autres visiteurs à découvrir ou redécouvrir les attraits de Magog, de son centre-ville et des parcs avoisinants.

Pour plus d’information sur les services offerts par les divers commerces, consultez le site centrevillemagog.ca/commerçants.

Communiqué – Réouverture graduelle de la Bibliothèque Memphrémagog

12-08-2020 /

À partir d’aujourd’hui, dans le respect des normes sanitaires émises par l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), plusieurs services de la Bibliothèque Memphrémagog, dont l’accès aux rayonnages, seront à nouveau offerts.

Actualité – Séance du conseil municipal à huis clos | Comment participer à la période de questions?

11-08-2020 /

Dans la foulée des mesures de prévention visant à réduire les risques de propagation du coronavirus (COVID-19), le gouvernement du Québec permet exceptionnellement aux élus municipaux de siéger à huis clos.