Communiqué – Ouverture des plages et du corridor de nage

Plages, jeux d'eau, baignade, corridor de nage | Ville de MAgog

10-06-2021

Magog, 10 juin 2021 – La Ville de Magog annonce l’ouverture progressive, au cours des prochains jours, des plages municipales et du corridor de nage.

Les plages ouvertes dès le samedi 12 juin

La plage des Cantons sera ouverte pour la saison estivale à partir du samedi 12 juin et la plage Ouest ouvrira le samedi 19 juin. En raison des mesures sanitaires en vigueur, la plage Est sera fermée pour toute la saison estivale.

Une équipe de surveillants assurera la sécurité des baigneurs tous les jours, de 11 h à 18 h.

Une borne de lavage des mains sera disponible à l’entrée de chaque plage. Des employés municipaux expliqueront les normes sanitaires en vigueur et veilleront à ce qu’elles soient respectées.

Le corridor de nage ouvert dès le dimanche 20 juin

Le corridor de nage en eau libre sera, quant à lui, ouvert à compter du dimanche 20 juin.

Les heures de surveillance seront les suivantes :

• Lundi et jeudi : 18 h à 20 h
  • Dimanche, mardi et jeudi : 8 h à 11 h

Fontaines d’eau et blocs sanitaires des plages et des parcs

Les fontaines d’eau seront accessibles et les blocs sanitaires des plages et des parcs ouvriront au même moment que les plages.

Les jeux d’eau

Les jeux d’eau des parcs Horan, des Hautes-Sources et Omerville sont en fonction depuis le vendredi 4 juin. Ils sont ouverts tous les jours de 8 h à 20 h.

Communiqué – Le conseil municipal poursuit le processus pour modifier les règlements concernant la hauteur des bâtiments et la location à court terme au centre-ville

10-06-2021 /

Les projets de règlements concernant la hauteur des bâtiments et la location à court terme au centre-ville, incluant le projet de construction sur le terrain de l’ancien Rossy, ont franchi une nouvelle étape lors de la séance du conseil municipal du 7 juin.

Avis public – Entrée en vigueur du Règlement 2798-2021

10-06-2021 /

Entrée en vigueur du Règlement 2798-2021 décrétant des dépenses de voirie incluant des travaux d’égout pluvial et de drainage pour un montant de 2 800 000 $, l’affectation de la somme de 64 000 $ des soldes disponibles du Règlement 2662-2018 ainsi qu’un emprunt de 2 735 116 $.