Alerte en vigueur Coronavirus (COVID-19)

Pour suivre l’évolution de la situation, consultez notre section spéciale!

Communiqué – Ouverture des plages et du corridor de nage

Ouverture des plages et du corridor de nage - Plage des Cantons

19-06-2020

Magog, 19 juin 2020 – La Ville de Magog informe les citoyens que deux des trois plages de Magog, de même que le corridor de nage, ouvriront progressivement afin que les citoyens puissent se rafraîchir pendant la vague de chaleur qui se poursuivra dans les prochains jours.

La plage des Cantons sera ouverte pour la saison à partir du samedi 20 juin et celle de l’Ouest ouvrira le lundi 22 juin. La plage de l’Est demeure fermée pour l’instant.

Une équipe de surveillants assure la sécurité des baigneurs tous les jours, de 11 h à 18 h.

Le corridor de nage en eau libre sera quant à lui ouvert à partir du lundi 22 juin.

Les heures de surveillance sont les suivantes :

• Lundi et jeudi : 18 h à 20 h
  • Dimanche, mardi et jeudi : 8 h à 11 h

Une borne de lavage des mains sera disponible à l’entrée de chaque plage. Des employés municipaux expliqueront les normes sanitaires en vigueur et veilleront à ce qu’elles soient respectées.

La Ville rappelle également que les trois jeux d’eau aux parcs Horan, Hautes-Sources et Omerville sont maintenant ouverts pour la saison, tous les jours de 8 h à 20 h.

Fontaines et blocs sanitaires des plages et des parcs

Les fontaines sont accessibles et les blocs sanitaires des plages et des parcs ouvriront progressivement à partir du 22 juin.

Communiqué – Concours photo pour le calendrier 2021

30-06-2020 /

Encore une fois cette année, la Ville de Magog invite les citoyens, photographes amateurs ou professionnels, à partager leur talent en participant à son concours de photo annuel. Le concours amical vise à sélectionner les plus belles photos de chaque saison à Magog pour illustrer le calendrier municipal qui sera distribué dans tous les foyers en décembre prochain.

Communiqué – L’arrosage et les feux extérieurs à nouveau permis

26-06-2020 /

La Ville de Magog informe la population qu’elle met fin à l’avis d’interdiction d’utilisation extérieure de l’eau potable décrété le 23 juin dernier. Les feux d’artifice et les feux extérieurs faits dans un appareil grillagé et conforme sont également à nouveau permis.