Stationnement hivernal de nuit

Stationnement interdit dans la nuit du 16 au 17 janvier de minuit à 7 h.

Communiqué – Ouverture des patinoires extérieures

Ville de Magog | Communiqué sur l'ouverture des patinoires

18-12-2020

Magog, le 18 décembre 2020 – La Ville de Magog informe la population que les patinoires extérieures seront ouvertes à compter d’aujourd’hui.

De nouvelles mesures ont été mises en place afin de permettre au plus grand nombre de citoyens d’utiliser les patinoires extérieures, autant pour patiner que pour jouer au hockey.

Certaines patinoires prioriseront le hockey. Elles ont été choisies puisqu’elles sont situées dans des parcs où des aires de glace sont déjà disponibles. Afin de respecter les normes en vigueur, les parties de hockey seront permises pour un maximum de 8 joueurs à la fois. Ainsi, des buts de hockey seront installés sur les patinoires suivantes :

• Pointe Merry
  • Parc des Hautes-Sources
  • Parc Omerville

Les autres patinoires sont destinées au patinage libre où la capacité d’accueil sur la glace se limitera à 25 personnes :

• Parc Maurice-Théroux
  • Parc école Princess Elizabeth
  • École secondaire de la Ruche
  • Aire de glace du parc Omerville
  • Aire de glace du parc Hautes-Sources

En plus des chalets, des tables à pique-nique ont été ajoutées à l’extérieur pour permettre aux patineurs d’enfiler leurs patins tout en respectant la distanciation physique.

Heures d’ouverture :

Patinoire de la pointe Merry :

• Tous les jours : 8 h à 21 h 45

Patinoires des Hautes-Sources, Maurice-Théroux et Omerville :

• Lundi au vendredi : 15 h 30 à 21 h
  • Samedi, dimanche, jours fériés et journées pédagogiques : 11 h à 21 h

Patinoires de l’école secondaire de la Ruche et de l’école Princess Elizabeth :

• Lundi au vendredi : 16 h à 21 h
  • Samedi, dimanche, jours fériés et journées pédagogiques : 11 h à 21 h

La Ville de Magog demande aux citoyens de respecter les normes sanitaires en vigueur, notamment la limite de 8 personnes par groupe, la distanciation physique de 2 mètres, le lavage des mains et le port du masque dans les bâtiments de service.

Pour la sécurité des usagers, l’ouverture des patinoires extérieures est conditionnelle aux conditions météorologiques et à la qualité de la surface de la glace. Avant de se déplacer, il est conseillé de contacter la ligne info-condition au 819 843-0011.

Actualité – Séance du conseil municipal | Lundi 18 janvier, 19 h 30

15-01-2021 /

Ce lundi 18 janvier, dès 19 h 30, il y aura une séance ordinaire du conseil municipal. Rappelons que les prochaines séances seront tenues à huis clos.

Actualité – Renouvellement des licences pour les chats et les chiens

15-01-2021 /

Chaque année, du 15 janvier au 15 février, tous les gardiens d’animaux de compagnie déjà enregistrés auprès de la SPA de l’Estrie reçoivent par la poste leur avis de renouvellement.