Communiqué – Objectif dépassé pour la 20e édition de la collecte de sang de la Ville de Magog

07-12-2018

Magog, le 7 décembre 2018 – La collecte de sang annuelle organisée par la Ville de Magog a accueilli 325 donneurs, hier, au sous-sol de l’église Saint-Jean-Bosco. Ce qui porte à 5 783 le nombre de dons de sang reçus depuis les débuts de la collecte il y a 20 ans.

Mme Vicki-May Hamm s’est dite très fière que nous ayons dépassé l’objectif des 300 dons. Elle a ajouté que « une fois de plus, nous avons pu compter sur la générosité des Magogoises et des Magogois, tant au niveau des donneurs que des bénévoles. Plus d’une trentaine de personnes sont venues seconder l’équipe d’Héma-Québec tout au long de la journée. En tant que mairesse, ça me fait chaud au cœur de voir cet élan d’entraide. Et que dire du nombre de donneurs! À ce rythme, nous atteindrons le cap des 6 000 donneurs l’année prochaine. C’est vraiment tout un exploit! »

Au cours de la journée, les coprésidents d’honneur, Mme Marie-Denise Morency, directrice générale de la Corporation de développement communautaire (CDC) Memphrémagog, et M. Marc Poulin, ancien maire et instigateur de la collecte de sang de la Ville de Magog, ont remercié les donneurs et souligné la générosité de leur geste.

Mme Morency, qui a elle-même reçu de nombreuses transfusions sanguines, a salué personnellement chacun des élèves de l’école secondaire de la Ruche qui étaient présents à titre de bénévoles pendant toute la matinée. Elle a également insisté à plusieurs reprises sur l’importance de donner du sang. « Grâce aux transfusions, j’ai la chance de voir grandir mes petits-enfants et arrière-petits-enfants. C’est un cadeau inestimable que tous les donneurs ont fait aujourd’hui. »

M. Poulin, ayant lui aussi reçu des transfusions, a profité de sa présence sur place pour encourager les donneurs, pour les féliciter de leur geste et les inciter à devenir des donneurs réguliers pendant qu’ils ont la chance d’être en bonne santé et admissibles. « Quand nous avons mis sur pied la première collecte, jamais je n’aurais pensé être l’un de ceux qui aurait besoin de transfusions sanguines. », a-t-il ajouté.

Mme Hamm remercie toutes les personnes qui ont répondu à l’invitation faisant ainsi preuve, une fois de plus, d’une très grande générosité.

Avis public – Demande de dérogation mineure – Lots 3 143 352 et 3 415 272, rue Principale Est

14-02-2019 /

La demande de dérogation mineure pour les lots 3 143 352 et 3 415 272 sera prise en considération lors de la séance du lundi 4 mars 2019 à 19 h 30.

Avis public – Demande de dérogation mineure – 147 rue Victoria

14-02-2019 /

La demande de dérogation mineure pour le 147 rue Victoria sera prise en considération lors de la séance du lundi 4 mars 2019 à 19 h 30.