Stationnement hivernal de nuit

Stationnement autorisé dans la nuit du 27 au 28 novembre, à l'exception des endroits où la signalisation l’interdit.

Communiqué – La Ville de Magog adopte sa nouvelle Politique d’admissibilité et de soutien pour les organismes

Communiqué - La Ville de Magog adopte sa nouvelle Politique d’admissibilité et de soutien pour les organismes

28-09-2021

Magog, le 28 septembre 2021 – La Ville de Magog actualise sa Politique de reconnaissance des organismes communautaires, culturels, sportifs et sociorécréatifs de Magog par l’adoption d’un nouveau document de référence qui porte désormais le nom de « Politique d’admissibilité et de soutien pour les organismes ». Les fondements de la Politique ont été revus afin de tenir compte de l’évolution du milieu associatif et de s’adapter à la réalité des organismes. Elle encadre la nature du soutien municipal envers les organismes admis et précise le cadre par lequel la Ville entend les soutenir. La Politique sera applicable dès janvier 2022. Les documents sont disponibles sur le site Internet de la Ville de Magog au ville.magog.qc.ca/politique-organismes.

La Ville de Magog poursuivra son soutien technique, professionnel, administratif, promotionnel et financier auprès de 75 organismes.

Parmi les changements proposés, notons la classification des organismes, l’ajout de la catégorie des organismes environnementaux à la politique et la révision de l’aide financière aux organismes priorisés dans le cadre financier.

Les objectifs de la mise en œuvre de cette nouvelle Politique sont de :

• Doter la Ville d’un cadre de référence;
  • Contribuer à la diversité, à la complémentarité et à la qualité de l’offre de services aux citoyens;
  • Assurer une répartition équitable et optimale des ressources disponibles;
  • Reconnaître l’apport et encourager les initiatives des organismes qui desservent la clientèle magogoise par le développement de l’offre de services et la protection de l’environnement.

La mairesse de la Ville de Magog, Mme Vicki-May Hamm, se dit très fière et souligne que cette Politique confirme l’apport exceptionnel des organismes, de leur personnel dévoué et de leurs généreux bénévoles qui contribuent quotidiennement à l’amélioration de la qualité de vie de la population. « La Ville de Magog souhaite soutenir et accompagner les initiatives des organismes sur son territoire. Nous voulons répondre à la diversité des besoins au profit de tous les citoyens dans un souci d’équité et avec efficacité lors de nos interventions. »

Avis public – Demande de permis de démolition pour le 7, chemin Wilson

24-11-2021 /

Demande de permis de démolition pour le 7, chemin Wilson

Actualité – Règlement sur la marche au ralenti des véhicules à moteur

24-11-2021 /

À Magog, il est interdit de laisser fonctionner le moteur d’un véhicule immobilisé pendant plus de 3 minutes.