Communiqué – Une nouvelle carte interactive pour les ventes-débarras

Une nouvelle carte interactive pour les ventes-débarras

09-05-2022

Magog, le 9 mai 2022 – Le premier week-end de ventes-débarras de l’année aura lieu du 20 au 23 mai sur le territoire de Magog. La Ville invite les citoyens qui désirent vendre des objets usagés à s’inscrire sur une nouvelle carte interactive disponible au ville.magog.qc.ca/vente-debarras. Cette carte permet aux organisateurs qui le souhaitent de s’afficher en tant que participants, et aux chercheurs d’aubaines de bien planifier leur tournée.

Rappelons que la tenue de ventes-débarras est autorisée sur l’ensemble du territoire de la ville, du vendredi au lundi inclusivement lors des quatre fins de semaine prévues au calendrier. Aucun permis n’est nécessaire. Les organisateurs doivent respecter les règles sanitaires en vigueur.

En 2022, les vente-débarras sont autorisées lors des fins de semaine suivantes :

  • 20 au 23 mai (Journée nationale des patriotes)
  • 17 au 20 juin (3e fin de semaine de juin)
  • 2 au 5 septembre (fête du travail)
  • 7 au 10 octobre (Action de grâces)

Les citoyens qui ont des articles à vendre ou à donner peuvent également le faire en les affichant sur des plateformes Web spécialisées ou les donner à des organismes communautaires qui acceptent les objets et meubles usagés.

Consulter le communiqué

Soyez les premiers informés! Pour ne rien manquer :

Abonnez-vous
Entrée en vigueur du Règlement 2858-2022 relatif à la circulation des camions et des véhicules-outils

27-05-2022 /

Entrée en vigueur du Règlement 2858-2022

Actualité – Permis de stationnement saisonnier disponibles

27-05-2022 /

Pendant la saison estivale, vous êtes nombreux à vouloir profiter des parcs et des infrastructures extérieures de la Ville. Bon nombre d’entre eux sont situés à proximité d’un stationnement municipal. C’est pourquoi, pendant cette période, il est possible de vous procurer un permis de stationnement saisonnier au coût de 60 $ par permis, par zone.


Vidéo Intro