Communiqué – Un nouvel horaire à la Bibliothèque Memphrémagog

Bibliothèque Memphrémagog, ville de Magog, livres, contes, activités, lecture

20-03-2019

Magog, le 20 mars 2019 – La Ville de Magog annonce la bonification des heures d’ouverture aux usagers de la Bibliothèque Memphrémagog. En vigueur dès aujourd’hui, les portes de la Bibliothèque Memphrémagog ouvriront désormais trente minutes plus tôt que l’heure prévue à la grille horaire actuelle, soit à 9 h 30 du mardi au samedi et à 11 h 30 le dimanche.

Au cours de cette période, la Bibliothèque Memphrémagog sera en mode « libre accès », c’est-à-dire que les citoyens auront accès aux livres, aux ordinateurs et qu’ils pourront effectuer leur retour de prêt dans la chute prévue à cet effet. Ils ne pourront cependant pas faire d’emprunt de documents. Le comptoir de prêt ouvrira, quant à lui, à 10 h.

Mme Françoise Ménard, chef de section à la Bibliothèque Memphrémagog, explique qu’ « il s’agit d’un projet pilote. C’est une pratique de plus en plus exploitée pour d’autres bibliothèques du Québec d’offrir des périodes de libre-service en laissant les citoyens profiter des installations. Par exemple, ceux qui souhaitent avoir accès à Internet pourront désormais venir à bibliothèque plus tôt le matin. »

Actualité – Retour à la normale : Fuite de gaz et interruption du service d’électricité au centre-ville de Magog

19-07-2019 /

À la suite de la fuite de gaz survenue tôt ce matin au centre-ville de Magog, nous désirons vous aviser que la situation est maintenant rétablie. Les personnes qui ont été évacuées peuvent maintenant réintégrer leur domicile. Le service d’électricité est de retour dans tous les secteurs. L’accès piéton est rétabli sur la rue Principale.

Actualité – Fuite de gaz colmatée et interruption du service d’électricité au centre-ville de Magog

19-07-2019 /

Le centre-ville de Magog a été touché par une fuite de gaz tôt ce matin. Cette dernière a été causée par les travaux de revitalisation du centre-ville. La rue Principale est évacuée entre les rues Laurier et Sherbrooke.
La fuite de gaz est maintenant colmatée. Des vérifications sont encore nécessaires avant le retour à la normale.

Le service d’électricité est interrompu dans le secteur du centre-ville et le secteur sud de la rivière Magog. Le service sera de retour ce matin. Nous vous tiendrons informés lorsque la situation sera entièrement rétablie.