Communiqué – Un nouvel horaire à la Bibliothèque Memphrémagog

Bibliothèque Memphrémagog, ville de Magog, livres, contes, activités, lecture

20-03-2019

Magog, le 20 mars 2019 – La Ville de Magog annonce la bonification des heures d’ouverture aux usagers de la Bibliothèque Memphrémagog. En vigueur dès aujourd’hui, les portes de la Bibliothèque Memphrémagog ouvriront désormais trente minutes plus tôt que l’heure prévue à la grille horaire actuelle, soit à 9 h 30 du mardi au samedi et à 11 h 30 le dimanche.

Au cours de cette période, la Bibliothèque Memphrémagog sera en mode « libre accès », c’est-à-dire que les citoyens auront accès aux livres, aux ordinateurs et qu’ils pourront effectuer leur retour de prêt dans la chute prévue à cet effet. Ils ne pourront cependant pas faire d’emprunt de documents. Le comptoir de prêt ouvrira, quant à lui, à 10 h.

Mme Françoise Ménard, chef de section à la Bibliothèque Memphrémagog, explique qu’ « il s’agit d’un projet pilote. C’est une pratique de plus en plus exploitée pour d’autres bibliothèques du Québec d’offrir des périodes de libre-service en laissant les citoyens profiter des installations. Par exemple, ceux qui souhaitent avoir accès à Internet pourront désormais venir à bibliothèque plus tôt le matin. »

Avis public – Demande de dérogation mineure pour le 1668, rue Rodolphe-Paquette

17-05-2019 /

Lors de la séance ordinaire du conseil municipal qui se tiendra le lundi 3 juin 2019 à 19h30, le conseil municipal prendra en considération la demande de dérogation mineure pour le 1668, rue Rodolphe-Paquette.

Avis public – Demande de dérogation mineure pour le 888-892, rue Bowen

17-05-2019 /

Lors de la séance ordinaire du conseil municipal qui se tiendra le lundi 3 juin 2019 à 19h30, le conseil municipal prendra en considération la demande de dérogation mineure pour le 888-892, rue Bowen