Alerte en vigueur Coronavirus (COVID-19)

Pour suivre l’évolution de la situation, consultez notre section spéciale!

Communiqué – Un nouvel horaire à la Bibliothèque Memphrémagog

Bibliothèque Memphrémagog, ville de Magog, livres, contes, activités, lecture

20-03-2019

Magog, le 20 mars 2019 – La Ville de Magog annonce la bonification des heures d’ouverture aux usagers de la Bibliothèque Memphrémagog. En vigueur dès aujourd’hui, les portes de la Bibliothèque Memphrémagog ouvriront désormais trente minutes plus tôt que l’heure prévue à la grille horaire actuelle, soit à 9 h 30 du mardi au samedi et à 11 h 30 le dimanche.

Au cours de cette période, la Bibliothèque Memphrémagog sera en mode « libre accès », c’est-à-dire que les citoyens auront accès aux livres, aux ordinateurs et qu’ils pourront effectuer leur retour de prêt dans la chute prévue à cet effet. Ils ne pourront cependant pas faire d’emprunt de documents. Le comptoir de prêt ouvrira, quant à lui, à 10 h.

Mme Françoise Ménard, chef de section à la Bibliothèque Memphrémagog, explique qu’ « il s’agit d’un projet pilote. C’est une pratique de plus en plus exploitée pour d’autres bibliothèques du Québec d’offrir des périodes de libre-service en laissant les citoyens profiter des installations. Par exemple, ceux qui souhaitent avoir accès à Internet pourront désormais venir à bibliothèque plus tôt le matin. »

Actualité – Coronavirus (COVID-19) | Réouverture des modules de jeux pour enfants dans les parcs

31-05-2020 /

Suite à l’annonce du gouvernement du Québec, la Ville de Magog confirme la réouverture des modules de jeux pour enfants dans les parcs municipaux à compter d’aujourd’hui.

Communiqué – Coronavirus (COVID-19) | Réouverture de quelques infrastructures culturelles à Magog

28-05-2020 /

À la suite de l’annonce par le gouvernement du Québec de la possibilité de rouvrir les musées et les comptoirs de prêts des bibliothèques à partir du 29 mai, les équipes responsables de ces infrastructures municipales à Magog sont à pied d’œuvre pour en donner l’accès au public le plus rapidement possible.